Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le TREO ... et le GPS ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jacbu
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe quelque chose permettant d'utiliser un TREO270 en GPS ???

merci d'avance

Jacques
j.bc@wanadoo.fr
olivier101
Attention, est-ce que tu ne confonds pas GPS (Global Positioning System), le système qui te permets de connaitre tes coordonnées avec précicion avec GPRS (General Packet Radio Service), le réseau haut-débit à connexion permanente que proposent les opérateurs GSM?

-GPRS: non, on attend toujours la mise à jour GPRS du Treo...

-GPS: probablement oui, par l'intermédiare d'un câble série approprié et d'un récepteur GPS externe comme le Garmin eTrex.
jacbu
merci pour ta réponse... Non, pas de confusion ; je parlais bien du GPS (localisation par satellite).
As-tu vu fonctionner celui dont tu parles (Garmin E-trex) ? est-il bien ?

Merci
JB
vrocher
Tout depend de l'utilisation que tu en auras.
Pour moi, il est parfait, car je peux l'utiliser connecter au Palm, mais une utilisation en autonome est possible.
En moto ou en rando, il ne craint pas les chocs et les intempéries.

Autre avantage, au changement de Palm, tu garde le meme GPS

Il existe plusieurs version du Etex, personnelement j'ai choisi le 'Venture' car avec cette version est fournie cable de synchro, et la memoire est suffisante pour stocker un maximun de point et de route(pour l'utisation autonome)
PaQcom
Salut, j'ai justement trouvé un site, AVESTA, ou il proposait un GPS pour Tréo mais j'ai encore trouvé personne s'étant équipé de ce système si quelqu'un pouvait nous faire un retour d'expérience SVP.
olivier101
En effet, avesta propose depuis peu le Haicom Hi-203E avec un câble spécifique Treo... et aussi un câble Clié! icon_biggrin.gif
PaQcom
Ya pas de test sur ce récepteur?
PDAzur
CITATION(PaQcom)
Ya pas de test sur ce récepteur?

Si si patience... laisse le temps aux sites francophones consacrés aux PDA de réaliser un test...

Le GPS HI203 est compatible Clié serie NR et T et Tréo, seul le kit de connexion est différent.
olac
Je n'ai vu qu'un package avec MapViewer pour le tréo. Est-il possible d'acquérir le GPS tout seul (avec liaison pour tréo) ?
PDAzur
Normalement oui, le kit peut etre acheté sans logiciel comme pour tous les autres PDA
olivier101
Je confirme, comme expliqué ...
PDAzur
Pour info, mon test est en ligne et fonctionne aussi bien avec les Tréo et Clié...

http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=218
Tabetozor
Bravo pour ton test!!
mais je te hais icon_lol2.gif je vais devoir en acheter un!!
Azrael
C'est tentant ... faut avouer !
olac
La prise allume-cigare est-il le seul moyen d'alimenter le GPS ?
olivier101
Super test! merci icon_biggrin.gif De toute façon j'avais déjà l'intention de l'acheter, alors... sleep.gif

<mode chiant ON>
Par contre, un petit détail (oui, je pinaille, mais bon sinon ça serait pas moi...): On ne peut pas dire que le TTL est l'ancêtre du RS232! Les niveaux logiques sont effectivement différents: 0/5V en TTL, -12/+12V en RS232 (avec une tolérance plus ou moins grande selon l'équipement), mais ce qui fait qu'on trouve encore beaucoup d'appareils qui comuniquent en TTL c'est que c'est le voltage utilisé par la plupart des circuits électroniques (TTL = transistor-transistor logic). La conversion en niveaux conformes à RS232 est coûteuse en énergie... quand il s'agit d'un PC, aucune importancce, mais pour un appareil à autonomie limitée, ça devient crucial...
<mode chiant OFF>

Super test! merci icon_biggrin.gif
aheskia
Merci de cette précision Olivier, tu m'as oté les mots de la bouche... Heureusement que ton SR-71 est là et veille ! Je suis décidemment pas assez rapide !

<Mode HS ON>
Il faut dire qu'à force d'aider les BarBoys, et vu tout ce qu'ils boivent, j'ai du respirer trop de vapeur d'alcool qui m'ont un peu tourné la tête !!!
<Mode HS OFF>

Autre remarque : Tu dis qu'il n'y a pas de logiciel sous PalmOS qui faisait du recentrage... A confirmer , mais il me semble que Digimap le fait, non ?
PDAzur
CITATION(olac)
La prise allume-cigare est-il le seul moyen d'alimenter le GPS ?

Helas oui icon_cry2.gif pas pratique pour les randonnées ou pietons sudistes a Paris sleep.gif
jms
CITATION(aheskia)
Autre remarque : Tu dis qu'il n'y a pas de logiciel sous PalmOS qui faisait du recentrage... A confirmer , mais il me semble que Digimap le fait, non ?

non malheureusement Digi-Map ne fait pas de recentrage

pour l'alim, j'ai vu qqchose chez CSF POSEIDON c'est un générateur qui fonctionne à la force des doigts (non je ne délire pas !), reste à vérifier la tension de sortie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.