Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FALCOM NAVI-1 et tugnsten t3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
revers
Je vois que ce GPS le " FALCOM NAVI-1 " est super bien quoté et à faible prix sur des sites allemands, par contre je n'arrive pas a trouver une info sur la compatibilité avec les palm et suurtout avec les palm tungsten t3. Y a t-il qqu qui a cette info ?

ps: desolé pour le post dans la rubrique materiel general (il est a effacer)
The Naja
Doublon efface anim_wink.gif
revers
merci anim_wink.gif
revers
pouvez vous me dire ce que je dois verifier, est ce que tous les gps du moment sont compatibles avec les palms ?
jacquest3
Ce qu'il faut vérifier :
1) Comment coupler le GPS au PALM
- liaison filaire, il faut le câble adapté entre le GPS et le PALM
- liaison bluetooth, le PALM doit avoir cette option, vérifier que le PALM posséde également le profil bluetooth adapté pour recevoir les données du GPS (si il existe un produit du commerce de type GPS pour votre PALM, la réponse est oui)

2) la réception des informations
c'est le logiciel d'application, TomTom ..., il doit :
- recevoir les données sur le port série, USB ou au travers du bluetooth

c'est selon le GPS

3) le traitement des informations reçus
Actuellement les données GPS sont à la norme NMEIA, protocole ..., le logiciel doit être aussi à cette norme.
Je n'ai pas vu sur de produits actuels ne répondant pas à cette norme, j'ai essayé le logiciel TomTom sur un T3 avec 3 récepteurs GPS différents (idem sur un IPAQ 5550).

Pour ce qui est du Récepteur GPS FALCON NAVI 1, bien que ne parlant pas Allemand je cite :
* Anzeige der erreichbaren Satelliten (z.B. bei TomTom 3 )
* Bluetooth-Anmeldecode: 1111
Il semble donc qu'il fonctionne avec TomTom3 en Bluetooth et que le code de couplage est 1111.
revers
on avance ! merci beaucoup jacquest3 pour toutes ces infos instructives. quelle est la source du passage en allemand ?
jacquest3
L'adresse est la suivante :

http://www.telecom-store.de/id/47976.htm

C'est le premier lien trouvé sur GOOGLE avec FALCOM NAVI-1 pour le moteur de recherche. Je n'ai pas regardé les liens suivants.

Pour la réponse "on avance !", si cela veut dire qu'il reste des zones d'ombres, posez vos questions, dans la mesure du possible j'essaierai de répondre.
revers
je viens d'envoyer un message en anglais au site precedement cité pour savoir si ils ont fait des tests avec un t3. Des que j'ai les infos j'en fais profiter la communauté. Un grand merci Jacquet3 pour votre suivit.
revers
icon_cry2.gif je viens de recevoir un mail me disant qu'ils n'ont pas de tugsten t3 pour tester....

CITATION
No, we dont have a tungsten t3 to test  

Vielen Dank und mit freundlichen Grüßen

|  Telecom-Store.de - Serviceteam
 |
 |  Beer Telekommunikation e.K.
 |  Rosa-Luxemburg-Str. 10
 |  04103 Leipzig
 |  http://www.telecom-store.de
 |
 |  fon +49.341.21787-50
 |  fax +49.341.21787-59
 |  mailto:service@telecom-store.de
 |
 |  HRA 13975 Amtsgericht Leipzig
 |  Ust.IdNr.: DE 190043227
 |
 |  Auskünfte und Angebote per Mail
 |  sind freibleibend und unverbindlich.
jacquest3
Sans trop s'avancer, je dirai que ce GPS est compatible du T3.

Le bluetooth du T3 posséde le profil pour un GPS Bluetooth.

Ce GPS Bluetooth est standard, données au format NMEIA ...

Il n'y a vraiment pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Si il y a doute dans vos esprit, avant de l'acheter, faites le pairage chez le marchand avec votre PALM.

Ne pas oublier qu'il faut un logiciel et éventuellement des cartes ...

Mais pour un essais il y a aussi cotoGPS, Cetus GPS, ne pas oublier la bib LbSerLib !
snark
Les abonnés au Club GPS Passion pourront y lire un test du Falcom NAVI-1, confer ce message.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.