Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAClean 1.2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
MarieC
Si vous êtes comme moi et vous "montez" la carte mémoire de votre Palm sur le desktop du Mac pour y copier des fichiers, vous avez dû remarquer que MacOS a la fâcheuse tendance d'y créer des fichiers invisibles (genre ".DS_Store") qui finissent par l'encombrer...

La solution à ce petit problème existe et s'appelle MAClean.

Ce petit shareware ($4.99) permet de 'nettoyer' votre carte mémoire de tous les fichiers temporaires ou invisibles déposés par MacOS.

La version 1.1c est freeware est encore disponible sur Freewarepalm ou sur le site de l'auteur.

La version 1.2 - devenue shareware à $4.99 - permet d'effacer aussi les fichiers commençant par " .__ ". Disponible ... sur Palmgear rolleyes.gif

Source de l'info : PDA 24/7
jacquest3
Est il possible de les effacer directement au travers du MAC (affichage fichiers cachés ...) ?
MarieC
CITATION(jacquest3)
Est il possible de les effacer directement au travers du MAC (affichage fichiers cachés ...) ?

Sûrement, mais je ne sais pas si c'est recommandé (car fichiers utilisés). Il me semble même avoir lu quelque part qu'il ne faut pas effacer, à partir du Mac, les fichiers ._DS_Store... anim_sorry.gif
jacquest3
Le problème viendrait de MAC OS.

Si la carte mémoire est formatté MAC (est-elle lisible /utilisable sur le PDA), le probléme de génération de fichiers cachés existe il encore ?

Je n'ai pas encore de MAC icon_cry.gif sinon je ferai l'essai
MarieC
Je ne sais pas si une carte formatée Mac serait lisible sur PDA... mais bon je vais faire le test (j'ai bien une SD 64 mo qui traîne quelque part...)

Sinon moi j'efface mes fichiers "._DS_Store" et compagnie à la mano.
olivier101
Je ne pense pas, le formata standard des cartes-mémoire est FAT, un vieil héritage de MS-DOS rolleyes.gif
MarieC
MAClean est passé à la version 1.3. Cette mise à jour permet de déclencher le nettoyage automatique dès l'insertion d'une carte mémoire dans le Palm (sans devoir lancer manuellement le programme).

Disponible sur Palmgear (lien voir mon premier message).
Khertan
Pour info, si vous montez la carte memoire depuis le palm avec missing sync celui ci nettoie automatiquement ces petits fichiers ...
PER180H
MAClean est passé à la version 1.4

Mais je n'arrive pas à trouver les évolutions, ni si cette nouvelle version est offerte aux possesseurs de la 1.3
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.