Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mail et VersaMail
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
rehtul
Est-il possible d'utiliser VersaMail avec Mail ?
Si oui, comment ?? Je nage . :?
MarieC
Tu aimerais faire quoi ? synchroniser tes mails de Mail avec Versamail, c'est ça ?
rehtul
CITATION(MarieC)
Tu aimerais faire quoi ? synchroniser tes mails de Mail avec Versamail, c'est ça ?

Oui, c'est cela; j'aimerais emmener avec moi les mails de la boîte de réception et aussi pouvoir écrire des mails à envoyer (ou répondre) et qu'ils passent sur mail à la synchro (pou rensuite pouvoir soit les éditer encore, ajouter un doc attaché etc, et les faire partir).
MarieC
Malheureusement, ce n'est pas possible, sur Mac... icon_cry2.gif extrait du Manuel du T3 (disponible en PDF sur le CD-ROM du T3) :

CITATION
Si vous utilisez un ordinateur sous Windows, la conduite Palm VersaMail HotSync® est automatiquement installée lors de l'installation du logicielPalm™ Desktop.

et un peu plus loin:

CITATION
Synchronisation des messages entre l'ordinateur de poche et l'ordinateur de bureau :
IMPORTANT Vous devez disposer d'un ordinateur sous Windows pour synchroniser vos messages entre votre ordinateur de poche et votre ordinateur de bureau.

Donc je pense que c'est clair... :? hélas ... la conduite Versamail n'existe que sur PC ! X( A moins d'une solution tierce disponible ailleurs, je ne vois pas...
MarieC
D'ailleurs, ça me fait penser que ce serait une fonctionnalité idéale que Missing Sync devrait proposer... ça manque vraiment, sur Mac, une conduite pour synchroniser ses mails... je ne sais pas si ça existe pour Entourage (vu que je ne l'utilise pas).
Capoblanco
Je ne suis pas utilisateur de Mac, mais il me semble qu'il serait possible d'installer une sorte d'interface Windows sur un Mac.

Je me trompe?
MarieC
Oui, il y a VirtualPC qui émule un x86 avec Windows sur Mac. Mais ça fait cher la synchro sleep.gif
MarieC
Bon, voici la réponse de Mark/Space à ma demande si une conduite Versamail pour Mac était prévue... :?

CITATION
Hi,

I'm not aware of any plans for a Mail conduit at this time. We do allow for developers to write their own conduits for Missing Sync so even if we don't make a conduit of our own there is nothing to stop anyone else from making one.  

Regards,
Pete

Donc, à moins qu'un développeur s'y mette de son côté... rien n'est prévu pour l'instant... :? icon_cry2.gif
rehtul
Je lis juste maintenant vos réponses. Merci MarieC (navré j'aurais du lire le mode d'emploi. En fait je l'ai fait, mais il y a longtemps... bref je n'ai pas d'excusesicon_bla.gif icon_bla.gif )

Oui c'est dommage que cela n'existe pas icon_cry2.gif La ségrégation continue icon_evil.gif anim_wink.gif
electrop
Mozilla (Thunderbird) "devrait" bientôt avoir une conduite Mac mais à ma connaissance, pour l'instant, il n'y a qu'Entourage
bebert
http://www.queuesoft.jp/download-e.html

je vai essayé
merci google

a plus icon_lol2.gif
bebert
et ça marche icon_lol2.gif 8) :P

Yeeeeeessssssss !!!!!!!!! icon_lol2.gif
bebert
helas cela plante souvent....... icon_cry.gif
Archimoi
Bon, il faut m'expliquer dans le lien cité plus haut, il y a cette option : (Apple Mail.app Conduit for PalmDesktop 4.0 or later.)

Bon, d'accord, je prend la conduite et je la colle dans DD / Bibliothèque / Applications support / Palm HotSync / Conduits, cela me donne une conduite, c'est très bien, mais maitrisant très peu les subtilités de la langue d'Outre Manche, quelque peut il me dire avec quoi cette conduite va t'elle fonctionner.... Pas uniquement avec VersaMail, non ??? :? icon_bla.gif
MarieC
En effet, la conduite "Apple Mail" ne supporte pas uniquement VersaMail mais aussi d'autres programmes. On peut choisir quel logiciel utiliser dans le menu "Palm Mail App:" dans les paramètres de la conduite.

Ensuite, en bas à gauche, on peut sélectionner quelle(s) boîte(s) synchroniser avec le Palm (avec pomme-clic on en sélectionne plusieurs).

Dans le menu "Mail.app send account" on choisit avec quel compte mail les mails écrits sur le PDA seront envoyés. Malheureusement, la conduite ne semble pas gérer le "multi-comptes", à savoir, si sur VersaMail j'ai trois comptes mail et que j'écris (sur le Palm) deux mails avec le compte A et un avec le compte C, la conduite le saura pas les envoyer si c'est le compte B qui est défini pour les envoyer. Dans mon cas, j'ai retrouvé le mail écrit sur le Palm dans "Brouillons" de Mail.

Sinon, effectivement, c'est une bonne chose, mais ça plante assez souvent... icon_cry2.gif
Archimoi
CITATION(MarieC)
En effet, la conduite "Apple Mail" ne supporte pas uniquement VersaMail mais aussi d'autres programmes. On peut choisir quel logiciel utiliser dans le menu "Palm Mail App:" dans les paramètres de la conduite.

Tu veux parler ici bien sûr d'une app.courrier "Palm" ???

CITATION(MarieC)
Ensuite, en bas à gauche, on peut sélectionner quelle(s) boîte(s) synchroniser avec le Palm (avec pomme-clic on en sélectionne plusieurs).

Pour ça : OK ça va...

CITATION(MarieC)
Dans le menu "Mail.app send account" on choisit avec quel compte mail les mails écrits sur le PDA seront envoyés. Malheureusement, la conduite ne semble pas gérer le "multi-comptes", à savoir, si sur VersaMail j'ai trois comptes mail et que j'écris (sur le Palm) deux mails avec le compte A et un avec le compte C, la conduite le saura pas les envoyer si c'est le compte B qui est défini pour les envoyer. Dans mon cas, j'ai retrouvé le mail écrit sur le Palm dans "Brouillons" de Mail.

Donc, et pour tomber enfin du ciel, content.gif cette conduite ne sert que pour utiliser un soft courrier spécifique "Palm" ???

Pae le plus grand des hasards,* et sans vouloir abuser, tu n'en aurais point un à me recommander ??? icon_lol2.gif
*Non non, je ne remue pas le couteau nulle part... icon_twisted.gif
MarieC
CITATION(Archimoi)
CITATION(MarieC)

Tu veux parler ici bien sûr d'une app.courrier "Palm" ???

Oui, oui icon_lol2.gif d'une application de courriel pour Palm ! sleep.gif

CITATION(Archimoi)
Donc, et pour tomber enfin du ciel, content.gif  cette conduite ne sert que pour utiliser un soft courrier spécifique "Palm" ???

Elle sert à synchroniser le contenu de répertoires dans Mail avec une appli de mail sur ton Palm. Par exemple Versamail.
Comme ça, si le matin tu pars bosser sans avoir le temps de lire tes mails sur ton Mac, tu synchronises et hop tu te retrouves avec le contenu de ta Boîte de réception (et autres boîtes si tu le souhaites) dans (par ex.) Versamail sur ton Palm... ensuite, tu peux répondre à ces mails sur ton Palm et lorsque tu resynchronises, hop ! les mails sont envoyés. Ceci dit, avec les restrictions que j'ai évoquées auparavant...

CITATION(Archimoi)
Par le plus grand des hasards,* et sans vouloir abuser, tu n'en aurais point un  me recommander ??? icon_lol2.gif

Ben moi j'utilise VersaMail qui a été livré avec mon T3... faut dire je ne l'utilise pas pour synchroniser avec le Mac, mais surtout pour envoyer des mails en déplacement (en GPRS avec mon portable), mais ça c'est une autre histoire...
Parmi les applis supportées par la conduite Mail : VersaMail, Mail (l'appli du Palm), MultiMail SE, et Mark/Space Mail.
Je ne sais pas ce que ça donne avec des applis tierces (SnapperMail...).
Archimoi
De tout ce que tu me dis, OK, c'est ce que je subodorais, mais vois tu, ce qui me désarçonnais, c'est l'absence d'application "de Courriel quelconque sur mon Palm. Donc, a priori, il m'est nécessaire de trouver une application supportée par cette conduite, quoique si on vends une apps., on fourni aussi la conduite idoine... rolleyes.gif anim_wink.gif
MarieC
Oui, oui, c'est bien comme ça que je t'avais compris icon_lol2.gif
Pour ce qui est de la conduite, VersaMail est bel et bien livré avec une conduite... mais pour PC uniquement sad.gif=) sad.gif=) sad.gif=)
Archimoi
Dont acte, je me met en chasse d'une application "Mail" pour Palm et MAC icon_twisted.gif ... Effectivement... Il y a tout de même peu de choses très utiles, livrées avec un PDA et pourtant c'est un outil nomade par définition icon_evil.gif Bon, allez je vais faire un saut dans la section "Logiciels" et éventuellement sur "notre ami"... icon_lol2.gif
Archimoi
Bon, j'ai trouver iambic Mail 3.14, m'en vais l'étudier de près...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.