CITATION(Archimoi)
CITATION(MarieC)
En effet, la conduite "Apple Mail" ne supporte pas uniquement VersaMail mais aussi d'autres programmes. On peut choisir quel logiciel utiliser dans le menu "Palm Mail App:" dans les paramètres de la conduite.
Tu veux parler ici bien sûr d'une app.courrier "Palm" ???
Oui, oui

d'une application de courriel pour Palm !
CITATION(Archimoi)
Donc, et pour tomber enfin du ciel,

cette conduite ne sert que pour utiliser un soft courrier spécifique "Palm" ???
Elle sert à synchroniser le contenu de répertoires dans Mail avec une appli de mail sur ton Palm. Par exemple Versamail.
Comme ça, si le matin tu pars bosser sans avoir le temps de lire tes mails sur ton Mac, tu synchronises et hop tu te retrouves avec le contenu de ta Boîte de réception (et autres boîtes si tu le souhaites) dans (par ex.) Versamail sur ton Palm... ensuite, tu peux répondre à ces mails sur ton Palm et lorsque tu resynchronises, hop ! les mails sont envoyés. Ceci dit, avec les restrictions que j'ai évoquées auparavant...
CITATION(Archimoi)
Par le plus grand des hasards,* et sans vouloir abuser, tu n'en aurais point un me recommander ??? 
Ben moi j'utilise VersaMail qui a été livré avec mon T3... faut dire je ne l'utilise pas pour synchroniser avec le Mac, mais surtout pour envoyer des mails en déplacement (en GPRS avec mon portable), mais ça c'est une autre histoire...
Parmi les applis supportées par la conduite Mail : VersaMail, Mail (l'appli du Palm), MultiMail SE, et Mark/Space Mail.
Je ne sais pas ce que ça donne avec des applis tierces (SnapperMail...).