Depuis 2 heures je testes ce soft (v4.2)
et c'est franchement le pied.
Par contre à quoi sert le "Panneau d'Outils", je ne vois pas trop son utilité ?
et est-ce possible de la modifier ?
MarieC
18/08/2004 à 14:02
Non le panneau d'outils n'est pas modifiable - les outils sont fixes (dommage d'ailleurs)... cependant il est "escamoté" et n'apparaît pas automatiquement.
Sinon :
un peu de lecture...
Pour ma part, je n'utilise plus le panneau escamotable. En effet, toutes les fonctions disponibles dans ce paneau sont également disponible lors d'un "appui long" du stylet sur le fichier/icône désirée.
Du coup, la place libérée est réellement au service d'une plus grande clarté de l'interface
The Naja
18/08/2004 à 14:45
CITATION(huggy)
Pour ma part, je n'utilise plus le panneau escamotable. En effet, toutes les fonctions disponibles dans ce paneau sont également disponible lors d'un "appui long" du stylet sur le fichier/icône désirée.
Du coup, la place libérée est réellement au service d'une plus grande clarté de l'interface

+1
cancan
18/08/2004 à 14:58
Et on peut mettre ce que l'on veut dans le QuickLaunch.
Je l'utilise pas exemple mettre des applis que j'utilise régulièrement mais qui ne sont pas dans l'onglet "principal" sur lequel je suis quasiment tout le temps histoire de ne pas avoir trop d'icones.
Je dirais même plus :
Ce qui m'embête un peu, c'est que je n'ai pas vu comment supprimer le bouton "show/hide tool panel" dans la barre d'icones en bas de l'écran... Quelqu'un sait comment faire ?
FR2000
18/08/2004 à 17:09
Kato dit que le logiciel ZLauncher est un soft, pourtant sur la page en lien de Marie qui renvoie où télécharger la version française, il est dit qu'il s'agit d'un shareware.
Sauf erreur de ma part un shareware n'est pas vraiment un soft.
(Ce sont des précisions importantes pour moi qui n'installe -pour le moment- QU'exclusivement des freewares!)
Mais il est possible qu'une fois de plus je me plante dans la terminologie informatique avec laquelle j'ai décidémment bien des soucis!
Tabetozor
18/08/2004 à 17:11
Softs = logiciels.. donc tous les freewares, sharewares sont des softs donc des logiciels.
FR2000
18/08/2004 à 17:15
OK. Merci de la précision!
MarieC
18/08/2004 à 17:36
"soft" = software = logiciel
hardware = matériel
CITATION(aiwei)
Je dirais même plus :
Ce qui m'embête un peu, c'est que je n'ai pas vu comment supprimer le bouton "show/hide tool panel" dans la barre d'icones en bas de l'écran... Quelqu'un sait comment faire ?
La seule façon de faire consiste à supprimer le bmp en question dans le prc (à l'aide d'un logiciel comme
Constructor, par exemple)...
Mais tout va dépendre du skin que tu as... En effet, ZL affiche ce bouton "par-dessus" la barre d'icônes, donc, bien que tu puisses toujours escamoter la barre d'outils , le bouton ne sera plus visible ! Sauf si l'auteur du skin n'a pas "fignolé" la barre d'icônes...
Euh... c'est clair ? :?
jacquest3
18/08/2004 à 19:25
J'ai la version Agendus 4.20.2, pour l'instant (et depuis le début) le skin ZLT_OSmac2___OS5_64__
Sur la droite il y a en bas et en haut de l'écran une fléche pour faire défiler le contenu de la fenêtre.
Sous la fléche du bas il y a un bouton rond permettant d'afficher/masquer la barre d'outils.
Un tap sur la fléche du bas permet d'afficher/masquer ce bouton rond.
Voili voilou, si j'ai bien compris la demande!!!
Perso je masque la barre d'outils et le bouton de commande de cette barre avec cette méthode. (à contrôler avec d'autre skin)
Euh... non, ça n'était pas la question de aiwei... ou alors, c'est moi qui n'ait rien compris...
jacquest3
18/08/2004 à 19:39
aiwei a écrit :
"Mais tout va dépendre du skin que tu as... En effet, ZL affiche ce bouton "par-dessus" la barre d'icônes, donc, bien que tu puisses toujours escamoter la barre d'outils , le
bouton ne sera plus visible ! Sauf si l'auteur du skin n'a pas "fignolé" la barre d'icônes..."
C'est pas le bouton (en gras dans le texte) ? , alors j'ai
confusé
Pas compris
MarieC
18/08/2004 à 20:26
CITATION(jacquest3)
J'ai la version Agendus 4.20.2
Tu veux dire,
ZLauncher 4.20.2
Sinon, pour les boutons, ils concernent les barres du haut et du bas. On peut les afficher/les masquer dans les préférences de ZLauncher (barre du haut et barre du bas, respectivement).
On parle du bouton qui permet d'escamoter la barre d'outils (tools panel). Dans cet exemple, c'est le triangle bleu, tout en bas, à droite (et non la flèche à côté de l'icône SmartList
MarieC
18/08/2004 à 20:35
On est bien d'accord

je faisais référence aux "boutons" dont parlais jacquest3
Pour la flèche, tu as bien raison, c'est vrai qu'on ne la voit pas sur certaines skins :?
CITATION(MarieC)
On est bien d'accord

je faisais référence aux "boutons" dont parlais jacquest3

Vi... et moi je répondais au même jacquest3
Un vrai dialogue de sourds ce thread !
jacquest3
18/08/2004 à 20:41
Il s'agit bien sur de ZLaubcher
Si j'ai réussi voila une copie de mon écran, sans la barre d'outils de ZLauncher, faites avec SNAP, il manque juste la barre d'outils du T3 non copiée avec SNAP.
jacquest3
18/08/2004 à 20:42
Bon pas d'image je laisse tomber, vais pas rajouter de l'entropie.
MarieC
18/08/2004 à 20:47
C'est pas compliqué : tu fais ta copie d'écran, tu cliques sur "joindre des fichiers", tu choisis le fichier de la copie d'écran sur ton disque dur, et tu envoies...
Allez, essaie encore
Ouais, vas-y, désentrope-nous qu'on y voit plus clair !
jacquest3
18/08/2004 à 20:57
Je recommence.
cette flèche là, tu peux la supprimer
jacquest3
18/08/2004 à 21:07
et bien non, et heureusement !!! :P
mais celle du bas (à droite) commande en plus l'affichage d'un bouton qui commande lui même l'affichage de la barre d'outils de ZLauncher.
il suffit d'activer désactiver les barres et les options correpondantes dans le bon ordre. C'est ainsi que j'ai procéder pour ne rien avoir du tout en bas de mon écran (cf copie ci-dessus) l;)
jean-roch
18/08/2004 à 21:15
oui, ou alors il faudrait modifier le skin, mais est-ce qu'on peut se passer de définir ce bouton? :?
en tout cas ton BG est très sympa
jacquest3
18/08/2004 à 21:24
Tel qu'il est, ZLauncher me semble suffisamment paramétrables pour obtenir tous les affichages qui me conviennent. Ci-joint mon autre fond d'écran, pour faire beau.
MarieC
18/08/2004 à 21:31
CITATION(huggy)
il suffit d'activer désactiver les barres et les options correpondantes dans le bon ordre. C'est ainsi que j'ai procéder pour ne rien avoir du tout en bas de mon écran (cf copie ci-dessus) l;)
Bien vu, huggy
Il suffit de désactiver l'option qui affiche le bouton en question pour qu'il disparaisse...
D'ailleurs je constate
qu'on a oublié de décrire cette option dans le test... :?
Merci Marie pour le test de Zlauncher, très bien fait.
Je vois que ma "petite question" à fait couler un peu de pixel.
dans la prochaine version faudrait qu'ils autorisent la modification de la barre d'outils ça pourrait être sympa
CITATION(MarieC)
CITATION(huggy)
Bien vu, huggy
Il suffit de désactiver l'option qui affiche le bouton en question pour qu'il disparaisse...
D'ailleurs je constate
qu'on a oublié de décrire cette option dans le test... :?Si j'ose et pour être tout à fait clair, il s'agit de:
Pour faire disparaître la barre
et la flèche du Haut/Bas, il faut d'abord faire disparaître la barre du Haut/bas (en appuyant sur les flèches correspondantes), puis PrédérencesZL>Options du Haut/Bas>décocher la case au dessus des petites icônes "Aff. Options dus Haut/Bas.
Merci Huggy, je n'avais encore jamais compris à quoi servait cette option !
2 pages de discussions pour une toute petite question..... zensuitoutému !
En fait, je crois que la première réponse de gbsf était bien : il me faut aller tripatouiller dans les .prc ou je ne sais quoi pour répondre à mon besoin, ce que je n'ai pas envie de faire.
Pour clarification :
- ci-dessous une copie de mon écran
- le bouton marqué d'une flèche est celui dont je n'ai absolument pas besoin ("show/hide tools panel")
- je veux garder la barre du bas, puisque j'y ai mis quelques icônes d'application.
CITATION(aiwei)
En fait, je crois que la première réponse de gbsf était bien
Vi 8) C'est parce que la grenouille a un peu tripatouillé la carrosserie de ZL pour faire des skins
MarieC
19/08/2004 à 13:05
CITATION(gbsf)
CITATION(aiwei)
En fait, je crois que la première réponse de gbsf était bien
Vi 8) C'est parce que la grenouille a un peu tripatouillé la carrosserie de ZL pour faire des skins

D'ailleurs, elle n'aurait pas envie de s'y remettre ? O:-)
CITATION(MarieC)
D'ailleurs, elle n'aurait pas envie de s'y remettre ? O:-)
Pfff... c'est beaucoup de boulot... (quel fainéant c'ui-là

) et puis je ne suis pas très inspiré :? ... et puis mon PC déconne grave

... et puis je viens de m'acheter un nouveau Palm 8) ... et puis mon générateur d'excuses n'a plus d'autres suggestions !
Mais promis, je m'y remettrai dans quelques temps ! Avec un skin PA, pourquoi pas ?
jacquest3
19/08/2004 à 17:32
Eh bien, j'arrive apres la bagarre mais j'ai encore appris quelque chose sur ZLauncher sans poser de question, merci à tous.
Plus de petite fléches :p
Et tout l'boulot que je m'suis donné pour les dessiner ?!?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.