Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métro et les cartes : Patrice aurait-il raison ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
naguttes
Vu le haut niveau de compétence que je possède, j'assure le conseil et le support Palm pour mon frère qui possède un zire71. Comme il ne circule qu’en transport en commun, je lui avais chaudement recommandé Metro de notre ami Patrice, mais il souhaitait un logiciel avec carte (personne n’est parfait), et comme le client est roi, je lui ai fait acheter le logiciel Paris Metro Guide. Cet été il est allé à Londres et à la dernière minute il m’a demandé l’équivalent carte du métro pour Londres. Comme je n’avais pas le temps de rechercher je lui ai « beamé » Metro avec la carte de Londres et O surprise il est revenu en me disant que c’était super et bien plus complet que son logiciel pour Paris et que la carte n’était pas forcément utile, il m’a donc demandé de lui donner la carte Metro de Paris. C’est pas une grande victoire ça ?

Moralité : Arrêtez d’embêter Patrice car si un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, apparemment un long discours vaut mieux qu’un mauvais dessin.

J’ai honte mais je suis obligé de fayoter un max car sans Patrice je suis perdu, il n’arrête pas de m’aider.
Calino
C'est suremement vrai !

icon_twisted.gif mais je demande à pouvoir comparer les deux versions icon_lol2.gif
Patrice
CITATION(Calino)
mais je demande à pouvoir comparer les deux versions  :lol:

Essaye Tube anim_wink.gif

Merci Nicolas, je garde religieusement la référence de ce post icon_lol2.gif
Calino
nononon, je parle de MetrO avec ET sans cartes icon_twisted.gif
Tabetozor
naguttes dans mon bureau :!: :!: :!:
Maintenant, c'est mort... à force d'insister on aurait pu penser que d'ici 50 ans on aurait eu quelque chose!!! icon_twisted.gif

icon_arrow.gif anim_wink.gif
naguttes
CITATION(Tabetozor)
naguttes dans mon bureau  :!:  :!:  :!:  
Maintenant, c'est mort... à force d'insister on aurait pu penser que d'ici 50 ans on aurait eu quelque chose!!! icon_twisted.gif  

icon_arrow.gif  :wink:

Ah non moi je ne fais que rapporter un témoignage utilisateur icon_lol2.gif
peg
Salut

je ne vois pas l'utilité d'une carte pourquoi pas un skin tant qu'on y est wink.gif

Par contre pouvoir rechercher la station de métro la plus proche d'une rue ce serait sympa.
Vu la taille de la base de données ça d'être assez conséquent et ça ne pourrait pas passer sur un ancien Palm.
Par contre pour Paris, ce n'est pas moi qui saisie les données...
Patrice
CITATION(peg)
Par contre pour Paris, ce n'est pas moi qui saisis les données...

Pour info, la fonction est déjà développée (en grande partie), il ne manque que les données justement. Donc tu n'as qu'à te prendre par la main (mais on n'est pas pressés) anim_wink.gif
peg
CITATION(Patrice)
CITATION(peg)
Par contre pour Paris, ce n'est pas moi qui saisis les données...

Pour info, la fonction est déjà développée (en grande partie), il ne manque que les données justement. Donc tu n'as qu'à te prendre par la main (mais on n'est pas pressés) anim_wink.gif

Vous risquez d'attendre... anim_wink.gif

Sinon les données ont déjà été saisis par l'auteur de métro mais pour Psion cette fois ci. http://dardennegabriel.free.fr/metro.htm
Patrice
CITATION(peg)
Sinon les données ont déjà été saisis par l'auteur de métro mais pour Psion cette fois ci.http://dardennegabriel.free.fr/metro.htm

Euh... Oui, la RATP aussi... Ca ne nous avance pas énormément anim_wink.gif Et tout ça ne concerne que Paris, en plus...
Corto
C'est sûr que çà ne sert qu'à peut de gens, et puis les parigos en ce moment il ne sont même pas à Paris. icon_evil.gif icon_twisted.gif
Gwen
Au fait, Metro, il s'occupe aussi des Bus? Car a Limoges il n'y a pas de Metro, mais des bus smile.gif
peg
CITATION(Patrice)
CITATION(peg)
Sinon les données ont déjà été saisis par l'auteur de métro mais pour Psion cette fois ci.http://dardennegabriel.free.fr/metro.htm

Euh... Oui, la RATP aussi... Ca ne nous avance pas énormément anim_wink.gif Et tout ça ne concerne que Paris, en plus...

La vache faut tout expliquer sourire.gif
ça signifie juste qu'en demandant au créateur de métro (version Psion) il se peut (avec un peu de chance et au prix d'une bière, d'un poulet sacrifié, d'un ticket pour EuroDisney ... que sais-je... il soit d'accord pour faire don de ses données au format texte.
Au lieu d'avoir à se les retaper intégralement... Parceque tout saisir ça fait un poil méthode shadock sourire.gif
erwan
CITATION
Dernière mise à jour de cette page : 1er février 2001

A part de la poussière, on ne doit pas trouver grand chose icon_lol2.gif wink.gif
aiwei
CITATION(peg)
Par contre pouvoir rechercher la station de métro la plus proche d'une rue ce serait sympa.

Oui... mais pour que cela fasse réellement sens, il faudrait également mettre des plages de numéros dans la rue ! Ce qui ferait encore plus de boulot...
erwan
Toutes ces info existent déjà sur les cartes des GPS, les stations de métros pouvant être répertoriées comme POI.
Y'a plus qu'à wink.gif
Jérôme
CITATION(peg)
ça signifie juste qu'en demandant au créateur de métro (version Psion) il se peut (avec un peu de chance et au prix d'une bière, d'un poulet sacrifié, d'un ticket pour EuroDisney ... que sais-je... il soit d'accord pour faire don de ses données au format texte.

-Je connais très bien le développeur de Metro pour Psion.Si ça vous intéresse je peux le contacter....
(Et je connais aussi très bien le développeur de MetrO pour Palm.Si ça vous intéresse je peux le contacter....) rolleyes.gif
Patrice
CITATION(Jérôme)
-Je connais très bien le développeur de Metro pour Psion.Si ça vous intéresse je peux le contacter...

Si tu veux essayer... Mais je suis quasiment certain qu'il utilise des coordonnées géographiques, ce qui ne me sera d'aucune utilité...

Tu n'as pas les rues de Rennes, tant qu'on y est ? anim_wink.gif
peg
CITATION(erwan)
Toutes ces info existent déjà sur les cartes des GPS, les stations de métros pouvant être répertoriées comme POI.
Y'a plus qu'à wink.gif

Oui de mémoire, ces informations existent mais sont payantes j'en avais discuté avec l'un des auteurs de Mapviewer.

Tandis que celles du créateur de Métro (pour Psion) risquent de dater (donc à vérifier) mais d'être gratuites.

yapluka© wink.gif
peg
CITATION(Patrice)
Si tu veux essayer... Mais je suis quasiment certain qu'il utilise des coordonnées géographiques, ce qui ne me sera d'aucune utilité...

De quel format as tu besoin ?
L'autre solution c'est de numériser la liste des rues d'un plan.
Patrice
CITATION(peg)
De quel format as tu besoin ?

Les associations station / rue (et tranches de numéros)

CITATION(peg)
L'autre solution c'est de numériser la liste des rues d'un plan.

anim_endesaccord.gif Totalement illégal :!:
Jérôme
CITATION(Patrice)
Jérôme, tu n'as pas les rues de Rennes, tant qu'on y est ? anim_wink.gif

Et si je te donnais les coordonnées GPS de chaque arrêt du réseau Rennes est ce que cela pourrais te servir ?

Dans TomTom cela peut servir mais dans MetrO ?

Parce que cela pourrait être sérieusement envisagé.... anim_wink.gif
Sinon, j'ai écrit à Gabriel, j'attends sa réponse..
Patrice
CITATION(Jérôme)
Et si je te donnais les coordonnées GPS de chaque arrêt du réseau Rennes est ce que cela pourrais te servir ?

Pas pour l'instant, mais ça peut venir...
Jérôme
CITATION(Patrice)
CITATION(Jérôme)

Pas pour l'instant, mais ça peut venir...
Y'a plus qu'à acheter un GPS, et se faire les 583 arrêts sur les 60 lignes...
Je vais mettre les gens du Club Palm-Rennes sur le coup...
PalmAkademik, t'es rentré de congés ??? icon_lol2.gif
louroulou
CITATION(Gwen)
Au fait, Metro, il s'occupe aussi des Bus? Car a Limoges il n'y a pas de Metro, mais des bus smile.gif

Oui, si tu files les données à Patrice. anim_wink.gif
Patrice
CITATION(louroulou)
CITATION(Gwen)

Oui, si tu files les données à Patrice. anim_wink.gif

Tiens, je l'ai loupé celui-là ?

Gwen, tu as quelques explications sur les "contributions" dans le guide utilisateur (ou sur http://nanika.net/Metro/ ) anim_wink.gif
Jérôme
CITATION(Patrice)
CITATION(Jérôme)
-Je connais très bien le développeur de Metro pour Psion.Si ça vous intéresse je peux le contacter...

je viens derecevoir un mail du développeur de Metro pour Psion (il est en vacances..)
Patrice, regarde ton mail et les fichiers qui vont avec..
CyrilP
Existe t-il un espoir, que dis-je, une lueur d'espoir, dans ce monde sans pitié, qu'un jour la lumière fut et nous découvrimes, ensemble, la génése du Plan ? :o
Patrice
CITATION(CyrilP)
Existe t-il un espoir, que dis-je, une lueur d'espoir, dans ce monde sans pitié, qu'un jour la lumière fut et nous découvrimes, ensemble, la génése du Plan ?  :o

Relis le sujet, tu as du louper un épisode icon_lol2.gif (et hop éteinte, la lueur, sans pitié anim_wink.gif )
CyrilP
:? Ben qui ne tente rien n'a rien, des fois avec un peu d'intox...
Pauvre petite lueur, quitte ce monde cruel, éteinte, que dis-je, soufflée sans pitié ... icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.