Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Signalisation (pas détection, hein!) des radars
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
ElKalloo
Sans vouloir être polémique, j'ai lu dans un numéro récent d'Auto Plus un comparatif de "détecteurs de radars légaux".

Il s'agit de solutions embarquant un GPS et une base de données des radars automatiques. Ils émettent un signale sonore à l'approche d'un radar, indiquent la vitesse du véhicule, etc. Bref, comme le logiciel développé par Olivier101 mais en version "embarquée dans une boîte noire".

L'article expliquait que ces dispositifs étaient autorisés en France au contraire des vrais détecteurs de radars classiques.

Voilà, je sais que le sujet a déjà été abondamment discuté, qu'il a déchaine des polémiques mais comme personne ne savait réellement si c'était légal ou pas....

(et, non, je n'incipe personne à rouler comme un fou, à utiliser ces trucs pour éviter les PV, etc. sleep.gif )
NSI
Pas de polémique pour nous mais malgré cet article qui ne dit pas la Loi, notre position est toujours la même :

"Nous regrettons vivement qu'un grand nombre de sujets traite de l'utilisation combinée d'un palm, d'un GPS et d'un logiciel adéquat pour être averti de la proximité des radars fixes.
Que ces sujets traitent des solutions standalone ou des logiciels de guidage routier comme "solution anti-radars fixes", nous estimons que l'utilisation de tels outils afin d'éviter à ceux qui roulent au delà des limites légales de s'exposer à des sanctions pénales est à nos yeux un manque de responsabilité et de respect d'autrui.

La légalité des ces dispositifs n'étant pas clairement établie (pas plus que leur illégalité), cette position est d'ordre purement éthique.
Nous serons très vigilants sur ces sujets et tous débordements et/ou polémiques seront édités par les modérateurs et administrateurs.

Le conseil d'administration "

8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.