Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Shortcut5: comment ça marche ? :/
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
maillaxa
Plop,

J'ai installé Shortcut5 et j'ai plusieurs questions à son sujet:

1. Est-ce que shortcut5 remplit les même fonction que disons TekkeiDa/FreepadDA et/ou TextPlus

2. Comment ça marche ? sourire.gif En fait j'ai importé des listes de raccourcis mais je ne vois pas comment en tirer parti.

Une bonne âme pour m'aider un peu ? sleep.gif

Merci
david_b
La procédure est simple.

Dans Shortcut 5 (New), je crée un raccourci nommé "prop" (pour 'proposition') (dans le champ name).
Dans le champ shortcut j'écris tout ce qui doit être exécuté.

Dans un mémo, je tape .prop (point prop) et le raccourci est exécuté. Dans mon cas ça donne ça :
CITATION
Titre:

-----
Résumé:

-----
Auteur:

-----
Date:

-----
Notes:

(le titre et la date du mémo sont gérés par FreepadDA avant d'invoquer le raccourci)

A ce niveau c'est un peu comme TeikeiDA ou freepadDA, sauf que les sauts de ligne se font en utilisant la touche Entrée, et pas "$n" ; et que tu ne peux pas utiliser des champs date et heure, enfin pas à ma connaissance.
C'est juste plus rapide d'accès (pas besoin de passer par un lanceur de DA) et donc particulièrement utile, par exemple pour insérer des caractères compliqués : euro, $ ou des formules toutes faites.

C'est vraiment bien en combinaison aavec FreepadDA, amha.

Ca répond à ta question ?
maillaxa
Oui ça répond à ma question.

J'en ai une autre sourire.gif Tu veux bien partager tes secrets (mémos) FreePadDA avec moi ? sourire.gif

J'aimerais bien faire ce dont tu parles
david_b
CITATION(maillaxa)
Oui ça répond à ma question.

J'en ai une autre sourire.gif Tu veux bien partager tes secrets (mémos) FreePadDA avec moi ? sourire.gif

J'aimerais bien faire ce dont tu parles

anim_wink.gif mes secrets sont ceux que MrVincent a eut la bonté de nous révéler, tu les trouveras ICI.
C'est pour un autre soft (teikeiDA), mais ça marche pareil anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.