Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MapSonic, MapStore et T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Solo
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le trio MapStore, MapSonic et mon T3.
J'utilise tous les jours Mapsonic en voiture avec un GPS BT. J'ai une carte de la région parisienne agrandie (30 Mo). Ca fontionne sans problème.

J'ai prévu de me faire un petit week-end en normandie avec ma femme. J'ai découpé sous mapstore la carte et je l'ai copié dans ma SD avec un lecteur de carte. Mais lorsque je sélectionne la carte dans Mapsonic, il me répond : "Format de carte incorrect; upgradez la carte ou l'application" ?????

Je ne comprends pas pourquoi ?

J'ai fait une recherche sur votre forum et il semble qu'il y ai des bugs dans les logiciels, est ce que s'en est un ?

Merci d'avance de vos réponses.
Azrael
Tu as du faire une mise à jour de Mapsonic et pas de MapStore entre les découpages de tes deux cartes, non ?
Solo
C'est ce que j'ai pensé hier soir. Donc j'ai fait le test de refaire une carte de l'idf et ca fonctionne. Par contre, la carte de la normardie + paris (pour l'autoroute) ne fonctionne pas.
Azrael
Tu as essayé de re-découper et ré-installer ta carte qui ne fonctionne pas ?
Solo
Oui j'ai essayé plusieurs fois mais sans succes ? icon_cry.gif
Azrael
Je ne vois franchement pas pourquoi deux cartes découpées de même façon sur une seule et même machine ne fonctionneraient pas de façon identique sur un seul et même Palm.

Désolé ...

Quelqu'un d'autre a peut-être une idée ?
Solo
Merci de ton aide.

Je viens de lire je ne sais plus où sur le net, qu'il y aurais un bug de MapStore lorsque l'on sélectionne des zones avec de l'eau. Je me demande si je ne suis pas en pleins dans le bug ! :?
Azrael
Ha oui ... Déjà vu ici aussi. Fais une recherche, tu vas trouver des trucs sachant que, de mémoire, ce bug est solvable (ou soluble ? anim_wink.gif).
Solo
Tu n'aurais pas le lien car je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches. :?

Merci
Azrael
Par exemple :
Solo
CITATION(zurluberlu dans le thread en question)
C'est un bug de Mapsonic qui n'accepte pas le découpage (automatique) d'une carte incluant une zone de mer. Il faut donc faire le découpage soi-même à la souris en excluant les zones de mer. anim_wink.gif

Ok je veux bien mais ca va être ch**nt pour suivre le bord de mer sans jamais prendre la mer ! rolleyes.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.