Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le trio MapStore, MapSonic et mon T3.
J'utilise tous les jours Mapsonic en voiture avec un GPS BT. J'ai une carte de la région parisienne agrandie (30 Mo). Ca fontionne sans problème.
J'ai prévu de me faire un petit week-end en normandie avec ma femme. J'ai découpé sous mapstore la carte et je l'ai copié dans ma SD avec un lecteur de carte. Mais lorsque je sélectionne la carte dans Mapsonic, il me répond : "Format de carte incorrect; upgradez la carte ou l'application" ?????
Je ne comprends pas pourquoi ?
J'ai fait une recherche sur votre forum et il semble qu'il y ai des bugs dans les logiciels, est ce que s'en est un ?
Merci d'avance de vos réponses.
Azrael
19/08/2004 à 09:44
Tu as du faire une mise à jour de Mapsonic et pas de MapStore entre les découpages de tes deux cartes, non ?
C'est ce que j'ai pensé hier soir. Donc j'ai fait le test de refaire une carte de l'idf et ca fonctionne. Par contre, la carte de la normardie + paris (pour l'autoroute) ne fonctionne pas.
Azrael
19/08/2004 à 09:58
Tu as essayé de re-découper et ré-installer ta carte qui ne fonctionne pas ?
Oui j'ai essayé plusieurs fois mais sans succes ?
Azrael
19/08/2004 à 10:02
Je ne vois franchement pas pourquoi deux cartes découpées de même façon sur une seule et même machine ne fonctionneraient pas de façon identique sur un seul et même Palm.
Désolé ...
Quelqu'un d'autre a peut-être une idée ?
Merci de ton aide.
Je viens de lire je ne sais plus où sur le net, qu'il y aurais un bug de MapStore lorsque l'on sélectionne des zones avec de l'eau. Je me demande si je ne suis pas en pleins dans le bug ! :?
Azrael
19/08/2004 à 10:48
Ha oui ... Déjà vu ici aussi. Fais une recherche, tu vas trouver des trucs sachant que, de mémoire, ce bug est solvable (ou soluble ?

).
Tu n'aurais pas le lien car je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches. :?
Merci
Azrael
19/08/2004 à 11:14
Proteus
19/08/2004 à 19:57
CITATION(Solo)
Merci de ton aide.
Je viens de lire je ne sais plus où sur le net, qu'il y aurais un bug de MapStore lorsque l'on sélectionne des zones avec de l'eau. Je me demande si je ne suis pas en pleins dans le bug ! :?
j'ai fait plein de cartes avec de l'eau (nord pas-de-calais )et je ne n'ai jamais eu de pb pour les lire
le seul probleme est que l'etape numero 2 de la création de la carte est tres tres longue ; mais ca finit tj par aboutir sans problemes pour la lire.
par contre, je ne voie pas d'ou pourrait venir ton probleme
J'ai essayé de découper en évitant de prendre la mer mais ca ne fonctionne pas.
Comme le dit Proteus, l'étape 2 est longue mais se termine normalement, par contre la carte est illisible sur le Palm. :?
Proteus
19/08/2004 à 20:15
CITATION(Azrael)
Je ne vois franchement pas pourquoi deux cartes découpées de même façon sur une seule et même machine ne fonctionneraient pas de façon identique sur un seul et même Palm.
meme avis, je seche
Moi aussi !
J'ai envoyé un mail au support ViaMichelin mais ils n'ont pas compris ma question. Je vais réessayer demain de leur reposer la question plus précisement.
J'ai fait pleins de test ce soir et rien n'y fait. Si j'ai de la mer dans la découpe, la carte est illisible sur le Palm.
Merci de votre aide.
Etonnant!
J'ai effectué une découpe pour une collègue qui effectuait le trajet paris - normandie et qui pour l'occasion venait d'investir dans un pack T3 kirio. Effectivement la carte était bizarre (j'avais le contour de toute la France en mer) mais elle marchait parfaitement sur son T3...
jean-roch
20/08/2004 à 09:56
tu veux dire qu'apparemment le code ID ne sertà rien pour la lecturedes cartes?
CITATION(jean-roch)
tu veux dire qu'apparemment le code ID ne sertà rien pour la lecturedes cartes?
Non pas du tout! Pour le code ID, j'ai suivi la procédure spécifique. Je parlais du problème des découpes avec un bord de mer. J'ai effectivement eu une carte bizarre (avec tout le contour de la France) mais la carte était bien lisible sur le palm de ma collègue.
Bon finalement, j'ai réussi !
Avant je sauvegardais les cartes sur le disque dur avant de les copier sur la SD. Et là j'ai directement synchronisée la carte avec le Palm pour l'installation et ca a marché !
Merci à tous de votre aide.
jean-roch
20/08/2004 à 12:17
d'accord, j'avais pas vu ta remarque comme ça 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.