CITATION(BOUGEROLLE)
Mon directeur possede un adresse de messagerie dans l'entreprise.
xxxxxxxxxxx@msa89.msa.fr
Sur cette adresse, il reçoit beaucoup de message.
En déplacement, il souhaite pouvoir recevoir les messages urgent. Donc création d'une boite chez Wanadoo qui sera configurée sur le Palm.
La secrétaire n'a plus qu'à transférer les messages de la messagerie principale vers le compte Wanadoo qui sera intérrogé depuis le palm.
Le problème est que je ne peut pas envoyé de message vers une adresse du type nom.prenom@msa89.msa.fr.
Voici le cas d'un relaying not allowed effectué depuis un serveur SMTP wanadoo alors que je ne suis pas physiquement raccorder au provider de wanadoo.
$ mconnect smtp.wanadoo.fr
connecting to host smtp.wanadoo.fr (193.252.22.80), port 25
connection open
220 mwinf0302.wanadoo.fr ESMTP **************************
ehlo toto.fr
250-mwinf0302.wanadoo.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 10485760
250 8BITMIME
mail from:<titi@toto.fr>
250 Ok
rcpt to:<xxxxxxxxxxx@msa89.msa.fr> ==> test effectué avec l'@ mail que vous avez fournie
550 <xxxxxxxxx@msa89.msa.fr>: Recipient address rejected: Relaying not allowed
421 Error: timeout exceeded
Voici ma théorie:
effectivement votre directeur a créé un compte auprès de wanadoo, mais depuis son palm il doit etre connecter via un autre provider (exemple s'il se connecte via un GSM il doit utiliser le smtp de son FAI) soit SFR, bouygue ou orange !!!!
Sinon voir sur le site de wanadoo, il doit y avoir a ma connaissance un kit de connexion palm wanadoo.
la meilleur solution, serait d'utiliser le SMTP de votre FAI pour tout envoie de mail vers internet.