Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eudora + Envoi email
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
BOUGEROLLE
Bonjour,

Mon patron utilise Eudora sur son m515.
Quand on envoi un message sur une adresse du type xxxxxxx@xxx.fr cela fonctionne parfaitement. Mais sur les adresses du types xxxxx@xxxxx.xxx.fr le message n'est pas envoyé et nous avons une erreur type Relaying Not Allowed.

Pourriez vous m'éclairer un peu plus sur le sujet ?

Merci d'avance.

EB
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je n'utilise pas Eudora, mais généralement ce genre d'erreur arrive quand l'authentification smtp n'est pas activé. (du moins pour ce que j'en sais).

Par contre je suis incapable de te dire où se trouve cette option. Donc attends une aide un peu plus sérieuse. icon_bla.gif
MarieC
De manière générale, il faut que pour tous les comptes, le SMTP soit celui du fournisseur d'accès Internet.

Donc, si j'ai un compte mail free, un compte mail wanadoo et un compte mail laposte.net, et que mon FAI est wanadoo, il faudra indiquer en tant que SMTP : smtp.wanadoo.fr (ou un truc du genre), et ceci, pour tous les comptes mail.
wolf
salut

Pour complété MarieC, le message d'erreur que vous avez lors de l'envoie vous indique que vous n'etes pas autoriser à envoyé des mail en utilisant le serveur SMTP du destinataire, on appelle ça du spam.

Pour que cela puisse fonctionné, il faut que vous utilisiez effectivement le serveur SMTP de votre provider.

Exemple:

Vous etes connecté au provider de wanadoo
pour tout vos compte de paramétré dans le client de messagerie eudora il faudra utiliser le serveur SMTP de wanadoo ==> smtp.wanadoo.fr

Voila, j'espère avoir été claire, si besoin est, n'hesité pas à me demander de développer.
BOUGEROLLE
Le compte paramétré dans Eudora est un compte wanadoo avec les parmètre suivant :

Nom d'utilsateur : xxxxxx (at) wanadoo.fr

Serveur POP : pop.wanadoo.fr
Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr

En fait les adresses de mon entreprise sont formatées de la façon suivante :

nom.prenom@msaXX.msa.fr . (XX étant le n° de département.).

Le compte wanadoo ne sert qu'a transférer vers le palm les messages urgent.
wolf
CITATION(BOUGEROLLE)
Le compte wanadoo ne sert qu'a transférer vers le palm les messages urgent.

Je ne voie pas ce que vous voulez dire par "wanadoo ne sert qu'a transférer vers le palm les messages urgent".

Voici le fonctionnement d'un serveur de messagerie:

Lorsque vous etes connecté à wanadoo, et que vous envoyez des mails vers l'extérieur, c'est au serveur SMTP de wanadoo de remettre le mail au provider gérant votre domaine msaXX.msa.fr.

en faisant la resolution sur internet sur les MX record on s'apperçoit que c'est le serveur mailhost.getima.fr qui le receptionnera.

Donc le message qui a été généré 'relaying not allowed' vient de se serveur, ce qui veut dire que lorsque vous envoyez le mail a destination de ce domaine, il n'est pas soumit au relais de wanadoo mais directemment au relais de mailhost.getima.fr.

Pour moi a moins que je me trompe il faudrait revoir les paramétrages du palm...
BOUGEROLLE
Mon directeur possede un adresse de messagerie dans l'entreprise.

xxxxxx.xxxxxxl (at) msaxx.msa.fr

Sur cette adresse, il reçoit beaucoup de message.
En déplacement, il souhaite pouvoir recevoir les messages urgent. Donc création d'une boite chez Wanadoo qui sera configurée sur le Palm.

La secrétaire n'a plus qu'à transférer les messages de la messagerie principale vers le compte Wanadoo qui sera intérrogé depuis le palm.

Le problème est que je ne peut pas envoyé de message vers une adresse du type nom.prenom@msa89.msa.fr.
Azrael
CITATION(BOUGEROLLE)

Tu n'as pas peur qu'il se fasse spammer ?? Les aspirateurs d'adresses mail, ca existe ...
BOUGEROLLE
En effet, pas très malin ce que j'ai fait !!!!! :?
MarieC
CITATION(BOUGEROLLE)
En effet, pas très malin ce que j'ai fait !!!!! :?

Puisque tu le regrettes, j'ai édité tes posts et j'ai masqué l'adresse mail. sleep.gif
BOUGEROLLE
Merci Beaucoup !!!

EB
wolf
CITATION(BOUGEROLLE)

xxxxxxxxxxx@msa89.msa.fr

Sur cette adresse, il reçoit beaucoup  de message.  
En déplacement, il souhaite pouvoir recevoir les messages urgent. Donc création d'une boite chez Wanadoo qui sera configurée sur le Palm.

La secrétaire n'a plus qu'à transférer les messages de la messagerie principale vers le compte Wanadoo qui sera intérrogé depuis le palm.

Le problème est que je ne peut pas envoyé de message vers une adresse du type nom.prenom@msa89.msa.fr.

Voici le cas d'un relaying not allowed effectué depuis un serveur SMTP wanadoo alors que je ne suis pas physiquement raccorder au provider de wanadoo.

$ mconnect smtp.wanadoo.fr
connecting to host smtp.wanadoo.fr (193.252.22.80), port 25
connection open
220 mwinf0302.wanadoo.fr ESMTP **************************
ehlo toto.fr
250-mwinf0302.wanadoo.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 10485760
250 8BITMIME
mail from:<titi@toto.fr>
250 Ok
rcpt to:<xxxxxxxxxxx@msa89.msa.fr> ==> test effectué avec l'@ mail que vous avez fournie
550 <xxxxxxxxx@msa89.msa.fr>: Recipient address rejected: Relaying not allowed
421 Error: timeout exceeded

Voici ma théorie:
effectivement votre directeur a créé un compte auprès de wanadoo, mais depuis son palm il doit etre connecter via un autre provider (exemple s'il se connecte via un GSM il doit utiliser le smtp de son FAI) soit SFR, bouygue ou orange !!!!

Sinon voir sur le site de wanadoo, il doit y avoir a ma connaissance un kit de connexion palm wanadoo.

la meilleur solution, serait d'utiliser le SMTP de votre FAI pour tout envoie de mail vers internet.
philou67
Tu utilise ton portable pour te connecter ? et avec quel fournisseur d'acces ?
Si c'est orange tu devrais avoir dans ta config smtp.orange.fr
MarieC
CITATION(BOUGEROLLE)

Sur cette adresse, il reçoit beaucoup  de message.  

Il y a un truc qui me fait tiquer, là.... :?
Tu dis que tu ne peux pas lui envoyer un message sur son Palm... donc tu lui envoies ça depuis où ? depuis un Palm ? depuis ton PC ?
wolf
CITATION(philou67)
Tu utilise ton portable pour te connecter ? et avec quel fournisseur d'acces ?
Si c'est orange tu devrais avoir dans ta config smtp.orange.fr

Philou67 tu m'as devancer au moment ou je ré-éditais mon post icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
BOUGEROLLE
En Effet la connection se fait depuis son GSM Orange.

Mais alors pourquoi puis je envoyé un mail vers une adresse du type xxxxx.xxxxx@xxx.fr ?
MarieC
CITATION(wolf)
la meilleur solution, serait d'utiliser le SMTP de votre FAI pour tout envoie de mail vers internet.

exactement anim_oui.gif c'est ce que je dis depuis le début.... rolleyes.gif sleep.gif

CITATION(MarieC)
De manière générale, il faut que pour tous les comptes, le SMTP soit celui du fournisseur d'accès Internet.

Donc, si j'ai un compte mail free, un compte mail wanadoo et un compte mail laposte.net, et que mon FAI est wanadoo, il faudra indiquer en tant que SMTP : smtp.wanadoo.fr (ou un truc du genre), et ceci, pour tous les comptes mail.
BOUGEROLLE
Je n'arrive pas à envoyé un message du Palm vers PC sur une adresse du type xxxxxx@msa89.msa.fr.

En effet je me connecte via un portable de chez Orange donc je vais vérifé en mettant smtp.orange.fr
wolf
CITATION(BOUGEROLLE)
En Effet la connection se fait depuis son GSM Orange.

Mais alors pourquoi puis je envoyé un mail vers une adresse du type xxxxx.xxxxx@xxx.fr ?

Pour certains domaine l'anti relaying n'est pas mis en place parce qu'elle s'appuie sur une white-list. C'est pourquoi c'est domaine sont bien relayé.

Mais pour des entreprises il est obligatoire de mettre un anti-relaying pour le spam, d'ou la vérification de connexion de l'expediteur.
wolf
arrffff on me devance toujours lol anim_wink.gif
BOUGEROLLE
Ca marche !!!

Serveur SMTP sur Orange.

Merci beaucoup à tous de vos réponse et de votre patience.

Merci et à bientôt.

PS : Si vous savez comment connecter un m515 avec un S35i en GPRS, je suis preneur.
philou67
CITATION(BOUGEROLLE)
PS : Si vous savez comment connecter un m515 avec un S35i en GPRS, je suis preneur.

Regarde dans la section Connectivité, le GPRS n'as généralement pas besoin de drivers spécifiques. La config est souvent identique pour plusieurs modeles de téléphone.
Trouve un post GPRS orange pour siemens dans la section connectivité et teste le.

Pour commencer as tu souscris au forfait data chez orange ?
Tabetozor
Pour ne pas tou mélanger, suite de cette discussion ici. Merci!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.