Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : UX50, logiciels et accessoires.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
jacquest3
Ce n'est plus de l'amélioration à ce niveau car il y a destruction, et non retour en arrière possible.

De plus, l'option accus supplémentaire en dessous de l'UX est plus simple, moins risquée.
Autant la modification consistant à rajouter une liaison est de bon goût, autant celle là icon_cry.gif

Il fallait oser !!!

(transfo : je vote pour un nouveau cablage entre la nappe et le connecteur de la memory stick)

antoine pierre
CITATION
J'avais envie d'acheter une ou deux bricoles chez Brando, si tu veux que je te prenne une protection d'écran, fais moi signe.

Merci beaucoup pour la proposition, l'UX50 étant livré avec une protection d'écran en bon état, je vais attendre avant de la changer.
antoinepierre
CITATION(Lassie @ 29/11/2005 à 16:41 ) *
Excellent ! blink.gif
Impressionnant en tout cas.

En passant par les outils linguistiques de google, j'arrive à avoir une pseudo-traduction chinois->anglais qui permet (parfois) de savoir de quoi ils parlent...

En particulier ce post, où il indique les différents temps de fonctionnement en fonction de la batterie utilisée.
Pas tout compris. La batterie par défaut, c'est laquelle ? Et celle modifiée, c'est laquelle ? Combien il a gagné d'autonomie en faisant la modif ?
La batterie par défaut est la standard. La modifiée est celle du bricolage.
Pour les tests d'autonomie : regarde les discussions sur 1src. (je crois que le lien est dans le premier post sur le sujet)

CITATION(jacquest3 @ 29/11/2005 à 19:58 ) *
Autant la modification consistant à rajouter une liaison est de bon goût, ...
Tout à fait. anim_wink.gif
20.100
salut,

je viens d'acheter un UX50 mais il memanque 2 choses :

- le câble USB : est-ce un câble normal usb/mini USB ?
- les CD D'installation : où pourrais-je les télécharger? quelqu'un a-t-il un un *.torrent pour les télécharger sinon où peut-on les acheter (je dois négocier une remise cool.gif )

grand merci à tous
jacquest3
Le câble, pas de problème particulier, il est standard, les CD, il faut demander à Mme et M SONY.

réduction ??? , il n'est plus en vente, alors coté remise ???
antoinepierre
Bah voilà : le cable USB/mini USB 5 fiches est tout ce qu'il y a de plus tandard.

Pour ce qui est des CD, demande à ton vendeur de tes les fournir ou demande à Mr Sony ou demande une grosse remise.
jacquest3
ne soyons pas sexiste antoinepierre, pas Mr Sony mais Mme ou Mr Sony icon_bla.gif
20.100
J'ai demande à M. Sony, le CD est commandé et le vendeur me le rembourse...
Legis
Sympa le vendeur mj.gif
antoinepierre
Un thread regroupant bon nombre d'applis spécifiques à l'UX.

Là.

Je vous ai mis un nouveau lien, plus joli, avec un SUPER mode d'emploi de KeyQuick. anim_wink.gif
Marbulle
cool.gif et un de+, j'ai craqué, ancien psioniste....., pocesseur d'un super LD....je vais le recevoir mardi ou mercredi prochain.... je suis impatient... de l'avoir en main MON UX50...
En attendant j'essaie de lire tout ce que je trouve.. merci MAÎTRE antoinepierre dieu.gif j3.gif anim_jump2.gif
antoinepierre
CITATION(Marbulle @ 06/01/2006 à 23:07 ) *
...En attendant j'essaie de lire tout ce que je trouve.. merci MAÎTRE antoinepierre dieu.gif j3.gif anim_jump2.gif
Toi, je t'aime déjà !
antoinepierre
Zou, des suppressions, des ajouts, un peu de ménage, du classement et le premier message de ce thread me semble présentable.

Message personnel : "Merci Rocco." anim_wink.gif

Ajouts :
- photos et tutorial sur la modification du port mini-USB pour permettre la recharge.
- photos sur la modification permettant la recharge d'une EB40 sur USB.
antoinepierre
Très belle vidéo d'un UX en action

UXtreme Demo[10.3MB] HOSTED BY DRAGONGAMES!! THANKS DG sourire.gif

scénariste : Jamerica
producteur : 1src.
Legis
Il a toutes ses chances pour les Oscars icon_lol2.gif
J'ai pas compris pour le soft reset quelcon.gif
Si quelqu'un peut m'expliquer siffle.gif
antoinepierre
il a bricolé son EB40 en glissant un morceau de plastique qui appuie dans le trou de reset sans enlever la batterie.
Legis
Okay anim_wink.gif
Herveo
Bonjour à tous et à toutes,

Une question avant de faire le grand saut pour un UX-50 anim_wink.gif

Quels sont les types de memory sticks exploitables sur cette merveille ?

J'ai cru comprendre que les MS Pro et MS magic gate sont utilisables ... les MS Duo (avec l'adaptateur ms stick) le sont ils également ?

Merci par avance aux heureux possesseurs de la dite bête pour leurs avis éclairés !

Cordialement

HervéO
antoinepierre
Les MS de taille standard jusqu'à 2Go, sauf bidouille pour formatage FAT 32 (pas sur du numéro).

les duo, je crois, va vérifier sur 1src, il y a un thread sur les MS.

http://www.sonydigital-link.com/memstick/c...asp?l=en&f=clie
Herveo
Merci !

mais pourquoi n'ai je pas cherché chez le constructeur lui même ????

Lundi 27 févier , top départ j'attends mon UX pour dans quelques jours !
YEP siffle.gif
Herveo
Et voila la monsieur de Chronopost m'a livré mon UX 50 wub.gif

Première prise en mains ... Mais par tous les dieux qu'il est petit !
Et pour une fois je fonce dans le lieu commun, ce qui est petit est mignon ...

Alors là joie, découverte dans le désordre, lecture de bout en bout de l'Oeuvre d'AntoinePierre, etc ...

Très pratique l'installation des applis dans AliasExt .....
Mais , mais, comment les désinstaller proprement ?

Je les déplace depuis AliasExt vers la ram puis désinstalle puis soft reste ... ben non , le "raccourci" est toujours là et ne pointe sur rien.

Filez ne me permet pas de déprotèger les raccourcis en vue de les effacer ... ou je m'y prends mal !

quelcon.gif

Votre pratique aisée de ce genre de gymnastique vous place bien au dessus de ces trivialités ... mais si vous aviez un petit truc à me communiquer ... icon_idea.gif

Grand merci par avance !

HervéO
Legis
Et en essayant le programme FileProg.
Tu va dans "attributes" et tu décoches "read only".
Tu devrais pouvoir supprimer le fichier ensuite.
Legis
antoinepierre
Je désinstalle bêtement avec uninstallManager.
Herveo
Merci à tous !
j'ai effectivement pû désinstaller tranquillement grâce à vos conseils !

Je vous indique une adresse interessante pour un gestionnaire de fichiers en freeware
3XCommander
Il fonctionne très bien sur UX-50, l'interface est agréable et amplement paramétrable, il prend en charge le chargement "à chaud" d'une carte MS Stick et .... permet de supprimer les fameux "raccourcis" sans avoir à désactiver les attributs de protection ou de lecture seule des fichiers.
Ce qui le rend assez dangereux pour tout étourdi blink.gif
antoinepierre
Et une nouvelle modif pour recharger par le port USB, faut être un super pro et travailler sous binocculaires !

c_nechal
et un nouveau membre du club UX50 icon_biggrin.gif
jacquest3
Effectivement, binoculaire et fer à souder pointe aiguille obligatoire.

Faisable, mais par les cableurs au boulot et une seule fois.

je pourrais lancer une opération en quantité limité du style 4 à 5 max, j'attends de vos nouvelles pour éventuellement me lancer.
antoinepierre
CITATION(c_nechal @ 09/04/2006 à 00:15 ) *
et un nouveau membre du club UX50 icon_biggrin.gif
Bienvenue.
CITATION(jacquest3 @ 09/04/2006 à 15:24 ) *
Effectivement, binoculaire et fer à souder pointe aiguille obligatoire.

Faisable, mais par les cableurs au boulot et une seule fois.

je pourrais lancer une opération en quantité limité du style 4 à 5 max, j'attends de vos nouvelles pour éventuellement me lancer.
Ne crois tu pas que la modif standard que nous avons effectuée est moins risquée ?
Moins belle mais le risque de pont entre 2 broches est beaucoup plus faible, non ?

Si tant est que l'on puisse parler de modif "standard".
jacquest3
Effectivement la modification "standard" est plus facile, tout au moins à la portée du plus grand nombre en terme de matériel nécessaire.

Maintenant avec un bon binoculaire et un fer professionnel, ce n'est guére plus difficile.

Par contre remarque judicieuse pour celles et ceux qui désirent se lancer avec du matériel "plus normal"
c_nechal
Petite question j'ai suivi tout le topic de JAmerican pour les vidéos sur l'Ux j'arrive à encoder mes vidéos à Installer FMP.Mais il ne voit pas le ficier sur la carte mémoire icon_bla.gif il faut le mettre dans un repertoire précis?
J'ai relu et j'ai pas vu icon_bla.gif
Si quelqu'un à la page ou c'est expliqué plutôt que de m'expliquer je veux bien lire wink.gif
massi de votre future aide

ps:il est vraiment petit j'A DO RE!! wub.gif
antoinepierre
Autant te faire un aveu tout de suite : vidéo ou MP3, je sais que ça existe et mes connaissances s'arretent là ! icon_bla.gif
antoinepierre
Un sujet passionnant, là.
antoinepierre
Comment faire pour que votre UX soit reconnu comme une clé USB.

C'est gratuit et ça a l'air légal !

Un grand merci à Jamerican, le gourou de l'UX dieu.gif

http://www.jamerican.net/forums/viewtopic.php?t=61
c_nechal
quel difference avec le data transfert intégré à l'Ux?
ps:je lis ton dossier :smile:
antoinepierre
CITATION(c_nechal @ 14/04/2006 à 22:16 ) *
quel difference avec le data transfert intégré à l'Ux?
ps:je lis ton dossier :smile:
Je te le dirai quand ma synchro fonctionnera au bureau ou ma freebox à la maison. icon_bla.gif
c_nechal
CITATION(antoinepierre @ 15/04/2006 à 09:38 ) *
Je te le dirai quand ma synchro fonctionnera au bureau ou ma freebox à la maison. icon_bla.gif

courage courage wink.gif
antoinepierre
Un comparatif TX/UX ?

http://www.jamerican.net/
antoinepierre
J'ai reçu un message interessant :

CITATION
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ça dans le forum, alors je me permets de te le demander ici. (et par la même occasion, de te tutoyer)

J'ai acheté au début du mois un UX50, et grace à ton sujet sur le forum, ouvert ses entrailles et fait la modif' pour qu'il se recharge par l'USB (pas facile avec mon fer à souder qui a du faire la guerre, pas fin du tout)

Parti dans ma lancée, j'ai démonté le clavier, et interverti les touches AZ et QW comme je l'avais fait sur mon TG50, et remappé via KeyQuick. J'suis le seul a avoir un clavier AZERTY ou personne n'a osé charcuter son clavier ? blink.gif top.gif

J'en arrive à ma question. J'ai acheté sur eBay une nouvelle batterie, car je trouvais que celle d'origine n'était pas très.. autonome. J'ai pris celle là : http://cgi.ebay.fr/New-900mAh-Battery-for-...5QQcmdZViewItem qui affichait 900 mAh.

Le "problème" est que ça n'a strictement pas amélioré l'autonomie depuis le changement :'( Et je me demande si ça vient de mon UX50 ou si c'est pareil pour tout le monde. Pour mesurer, j'utilise le logiciel Batterytime http://www.freewarepalm.com/utilities/batterytime.shtml et j'tourne autour des 3 heures, avec rétro éclairage pas loin du minimum, et tout off (sauf l'IR, je viens de m'apercevoir qu'il restait allumé tout le temps) Est ce que tu as déjà testé le tien, et quel résultat ça donne ? C'est sensé être 4h30 selon les résultats pré-enregistrés du logiciel, avec le BT off (ce qui est mon cas)

Toujours armé de mon grooooos fer à souder, j'ai soudé une prise mini-USB mâle (ils sont petiiitttts les connecteurs !) au bout d'un boitier de 4 piles AA (0.50 euros dans tout bon magasin d'électronique) pour palier cette maigre autonomie

Je m'apercois que j'ai écrit beaucoup plus que les 3 lignes que j'avais prévu d'écrire.. et qu'il serait surement mieux que je poste ça dans le forum pour que tout le monde en profite. Mais je ne sais pas où le caser.
Ici ! ptdr.gif
CITATION
Un indice ?
Pas la peine.
CITATION
Bonne journée !
Bonne journée !
CITATION
Olivier
Antoine. anim_wink.gif
antoinepierre
Je vous ai ajouté PetitLaunch dans la liste des logiciels indispensables.

Vu le prix, ne vous privez pas !
antoinepierre
Encore un très beau bricolage pour remplacer la batterie de l'UX.

- Vous virez l'accu d'origine.
- vous faites péter une partie du boitier
- vous installez une batterie de caméra
- vous faites une sauvegarde et une réinstallation de vos préférences à chaque fois que vous changez de batterie.
- fastoche !

http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=113529 Y a des photos !
Elceb
J'ai lu sur un site que sur l'UX 50 on devait configurer les borne wifi en wifi b.
N'y a-t-il pas un moyen pour contourner cela?
J'envisage l'achat d'un UX 50 d'occas en je ne veux pas priver mon PC du wifi g et du criptage WEP ou WPA.
antoinepierre
Et voici un nouvel adepte de l' UX : GUY-LUX !
CITATION(Elceb @ 05/07/2006 à 21:26 ) *
J'ai lu sur un site que sur l'UX 50 on devait configurer les borne wifi en wifi b.
N'y a-t-il pas un moyen pour contourner cela?
J'envisage l'achat d'un UX 50 d'occas en je ne veux pas priver mon PC du wifi g et du criptage WEP ou WPA.
Regarde le premier message de ce sujet, il y a 2 ou 3 liens vers des explications sur UX et WiFi.
Elceb
Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.
Le wifi de l'UX 50 ne sert a rien si on n'est pas chez soit si je comprend bien.
Parce que les bornes wifi actuelles sony toutes en wifi g, non?

CITATION
Et voici un nouvel adepte de l' UX : GUY-LUX !

hum: Et voici un nouvel adepte de l' UX : GUY-L'UX 50 !
désolé je ne peux pas m'en empecher. ptdr.gif
Guy-Lux
Pour ceux qui hésiteraient à acheter d'ocase un bon vieux Clié, tous les updates proposés par Sony sont toujours disponibles ICI.
Guy-Lux
Deux infos histoire de les mettre dans ce thread :

- Tomtom Navigator 5 semble fonctionner sans problème sur l'UX-50 (il faut que je pousse un peu plus loin mes tests en situation pour confirmer).

- Je recommande aux possesseurs d'UX50 d'abandonner la version de Palm Desktop livrée avec l'appareil au profit de la version 4.1.4 disponible sur le site de Palm. La version d'origine ne permet pas l'installation de Tomtom 5, la 4.1.4 la laisse passer sans souci. (j'ai trouvé cette info dans le forum où plusieurs personnes ont rencontré ce problème avant moi).
antoinepierre
Caca boudin PalmDesktop 4.1.4, ça m'a foutu le bronx !
Guy-Lux
Bin chez moi, il fonctionne nickel anim_grin.gif
antoinepierre
Au fait : si vous souhaitez un agenda pilotable au clavier un peu mieux que l'agenda standard, KSdatebook et KStodo sont bien et gratuits.
CITATION(Guy-Lux @ 10/07/2006 à 16:24 ) *
Bin chez moi, il fonctionne nickel anim_grin.gif
Quand je pense que je te prenais pour un copain icon_cry.gif .
Guy-Lux
Pourtant, je fais tout comme tu me dis de faire : la preuve, je viens de faire les deux soudures pour charger la bête via l'USB. Et ca fonctionne !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
antoinepierre
Fantastique ce que 3 cm de fil peuvent simplifier la vie, non ?

On essaye de convaincre Oupsy de se lancer dans la soudure ?
Alastor 2262
C'est quand même beau un UX50 ! wub.gif

Et venant du Psion, je regrette mon clavier incorporé ! icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.