CITATION(Alastor 2262 @ 10/07/2006 à 23:30 )

C'est quand même beau un UX50 !
Et venant du Psion, je regrette mon clavier incorporé !

Moi je trouve que c'est une des machine palm OS les plus belles.
Dommage qu'il n'existe pas de palm avec:
-le botitier de l'UX 50
-le clavier de l'UX 50
-l'automomie du TlX
-le wifi integré ( pas sur MS)
-un port SD
- et 1 Go de memoire flash.
Heu.... on ne pourrai pas marier un TlX et un UX 50, Histoire qu'il fassent des petits?
antoinepierre
11/07/2006 à 20:16
En plus, c'est solide. Je l'ai acheté d'occasion il y a deux ans. Il n'a pas passé plus de 15 jours dans un étui et je n'ai pas de protection d'écran.
Il y a de simple traces d'usure sur les angles, c'est tout. Un de ces jours je le repeindrai.
Guy-Lux
11/07/2006 à 21:34
CITATION(Elceb @ 11/07/2006 à 20:01 )

Moi je trouve que c'est une des machine palm OS les plus belles.
Dommage qu'il n'existe pas de palm avec:
-le botitier de l'UX 50
-le clavier de l'UX 50
-l'automomie du TlX
-le wifi integré ( pas sur MS)
-un port SD
- et 1 Go de memoire flash.
Heu.... on ne pourrai pas marier un TlX et un UX 50, Histoire qu'il fassent des petits?

L'UX50 est "Wifi inside".

je croix que j'ai confondu avec l'UX 40.
antoinepierre
15/07/2006 à 10:57
J'ai vu Guy-Lux mercredi (avec d'autres loustics), il est très content de son nouvel appareil. Il le trouve beaucoup, beaucoup plus rapide qu'un LD !

Je ne me souvenais pas avoir mis ce sujet en post-it.

Je dois vieillir.
Guy-Lux
15/07/2006 à 19:00
Je confirme (que tu vieillis aussi...).
oupsman
15/07/2006 à 20:39
Depuis le temps qu'on le dit
hum..
petite question (après avoir lu tout ce tread).. et merci Toinou !!
Je viens d'acheter un UX-50.. après le décès de mon NX73..
Bon, pas encore reçu la bête, acheter sur Ebay..
bref, je voulais savoir si le soft de mobile stream que j'ai acheté y'a plusieur temps pour passer du mode paysage à portrait avec mon NX73, (ou vis-versa) était compatible avec l'UX..
Ou faut il racheter le soft "spécialement" pour un UX ??
Guy-Lux
16/07/2006 à 17:24
Je crois que la version UX est spécifique. Mais honètement, ayant ce soft installé sur mon UX, je peux te dire qu'il ne me sert à rien.
antoinepierre
17/07/2006 à 08:52
CITATION(Mos @ 16/07/2006 à 17:22 )

.. et merci Toinou !!

Enfin une remarque gentille.
Ne te torture pas avec Landscape ou codediver, il ne servent quasiment à rien.
CITATION(Elceb @ 07/07/2006 à 14:23 )

Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.
Le wifi de l'UX 50 ne sert a rien si on n'est pas chez soit si je comprend bien.
Parce que les bornes wifi actuelles sony toutes en wifi g, non?
hum: Et voici un nouvel adepte de l' UX : GUY-L'UX 50 !
désolé je ne peux pas m'en empecher.

Euh, la plupart des routeurs ou Access Point "g" (et mimo maintenant) supportent la connexion d'appareils de vitesses inférieurs

Par exemple j'ai un routeur "g" dans lequel par défaut un choix est coché: "autoriser la connexion d'appareils b ou g".
Sinon, le UX-50 ne supporte que le WEP, sauf erreur, pas le WPA.
Ok merci, c'est juste que j'avais vu ce probleme sur un test de l'UX 50.
CITATION
Si son accès à une borne est grandementfacilité par cet accès en mode automatique, l'ancien mode manuel a été tout simplement effacé. Plus question semble-t-il de réaliser une synchronisation par Wi-Fi...ou alors quelque chose nous a échappé dans le manuel. Publiques ou privées, nous avons également remarqués que l'UX50 est assez sensible à la "qualité" du signal. En effet, quand les bornes sont réglées pour être compatibles avec les standards 802.11b et 11g, pas moins d'accrocher les dites bornes. Sitôt celles-ci fonctionnant en strict mode 802.11b, plus de problème, l'UX50 les accroche parfaitement. De plus, nous avons remarqués que l'UX50 était tout aussi sensible à l'encryptage WEP. En 128 bits, impossible d'accrocher quoi que ce soit, en 40 bits c'est très aléatoire, et sans clé WEP... et bien là bien sûr cela fonctionne parfaitement. Quand au WPA : c'est un inconnu au bataillon pour l'UX50.
Résultat des tests publics : ce sont aux bornes Wi-Fi à s'adapter au Clié UX50, et non le contraire comme il aurait été plus logique. Cela risque de restreindre vos escapades urbaines !!!
Test de l'UX50 de pda france (page 8 sur 12)
The Naja
18/07/2006 à 10:55
CITATION(lmame @ 18/07/2006 à 11:25 )

Sinon, le UX-50 ne supporte que le WEP, sauf erreur, pas le WPA.
Guy-Lux
18/07/2006 à 17:47
Juste pour confirmer que Keyquick, c'est trop de la boule !
Je m'en va prendre une licence.
antoinepierre
18/07/2006 à 18:27
CITATION(Guy-Lux @ 18/07/2006 à 18:47 )

Juste pour confirmer que Keyquick, c'est trop de la boule !

Merci.
Ne te laisse pas trop emballer en créant des raccourcis dans tous les coins. Il faut s'en souvenir !
antoinepierre
18/08/2006 à 13:09
Antoine (le traducteur d'A5) m'a indiqué qu'il était possible de le commander au clavier.
Dans la vue hebdomadaire, cliquer sur les touches 1->7 ouvre un pop-up pour créer une tache ou un évènement ou une entrée au journal.
La touche 8 ouvre les taches.
DJ Pierrot
08/11/2006 à 17:22
Bonjour,
Je viens de lire les 9 pages ...
Ca fait plus de 2 ans que j'ai la bête et je viens de vous découvrir ... J'ai du boulot ...
En 1er : Keyquick ? J'ai bien compris ?
Sinon si ça intéresses je lis beaucoup de musique et de video sur mun UX ...
A+
antoinepierre
08/11/2006 à 19:49
CITATION(DJ Pierrot @ 08/11/2006 à 19:22 )

En 1er : Keyquick ? J'ai bien compris ?
antoinepierre
17/11/2006 à 10:34
Vu sur 1src, des photos de la nappe sous le clavier.

DJ Pierrot
18/11/2006 à 22:20
Je viens juste de gagner sur Ebay le chargeur PEGA-DC 10. Je pense donc de plus en plus à utiliser mon UX comme GPS. Quel matos bluetooth et quel logiciel me conseillez vous ?
Autre question : connaissez vous un logiciel pour lire les MP3 qui sait gérer des dossiers/albums (pas comme celui d'origine) et que l'on peut holder pour économiser la batterie (pas comme TCMP visiblement ...) ?
Sinon j'ai pleins de questions sur Keyquick et le DA misosiru, mais je préfère chercher encore par moi-même ...
Merci d'avance.
antoinepierre
19/11/2006 à 12:05
- le GPS : je ne connais que Guy-Lux à avoir testé le GPS sur un UX. -> ouvre un sujet dans la partie GPS et fais un MP à guitou. Tous les softs de cartoraphie ne tournent pas sur cette machine.
- keyquick, il y a un sujet dédié, cf signature. (voir également 1SRC). Il y a une nouvelle version en béta, reste sur la V1 (V1.31 ?) pour le moment.
- misosiruDA, il doit y avoir un sujet, cf signature : DA.
- MP3, je n'écoute pas de musique sur mon UX.
DJ Pierrot
19/11/2006 à 22:01
Merci pour tes réponses mais j'avais bien vu que niveau GPS et MP3, c'était pas ton truc ...
Je tentais ma chance avec d'autres forumeurs ...
Lassie
03/02/2007 à 16:16
Hello tout le monde !
Petite question concernant la batterie EB40 : j'aurai voulu pouvoir brancher l'EB40 sur un allume cigare pour pouvoir recharger l'UX50 dans une voiture.
Je viens de retrouver le lien sur le mod EB40 pour rajouter une mini prise USB (merci antoinepierre !)... en particulier cet article :
http://www.1src.com/forums/showthread.php?...hlight=eb40+modIls ont l'air de dire qu'à terme, ça finit par flinguer la batterie...
Quelqu'un a plus d'infos là dessus ?
D'autres solutions "long terme" pour pouvoir recharger un UX50 sur un allume cigare ?
A+
PS : pour répondre à DJ Pierrot, j'ai réussi à faire marcher un Tomtom v5 avec un GPS bluetooth GlobalSat BT-338... par contre, le bluetooth "bouffe" très vite la batterie (même avec l'EB40 en dessous)... d'où ma question sur comment brancher un UX-50 sur un allume cigare...
antoinepierre
03/02/2007 à 22:42
Plusieurs possibilités, malheureusement proches de ce que tu as vu.
1/ étui-chargeur + zip-link + adaptateur allume-cigare sortie USB.
l'étui-chargeur devient dur à trouver.
2/ faire la modif du port mini-USB + zip-link + adaptateur ci-dessus.
3/ pas d'idée ... il doit bien y en avoir.
Je n'ai pas testé le chargement d'un UX en voiture. Ne te stresse pas sur la durée de vie des batterie, celle de l'UX se trouve à partir de 10$.
Un détail, toujours garder la connectique et les fils des batteries d'origine. Vous pourrez ainsi utiliser d'autres batteries que celles d'origine.
antoinepierre
09/02/2007 à 19:51
Il est possible de faire entrer
une batterie d'i-pod IIIe génération dans un UX, il faut virer 2 ou 3 trucs de l'ux, mettre un petit point de soudure et c'est bon !
Plus d'infos sur 1src.
http://www.1src.com/forums/showthread.php?...6988&page=2
seb971
16/02/2007 à 02:11

Mais en v'la une idée quelle est bonne!
Le mien ne suit plus du tout , du coup je vais tester le remplacement.
samos29
24/04/2007 à 08:46
J'ai reçu ma batterie (acheté sur un site d'enchère bien connu). Je l'ai changé hier soir et en ai profité pour efffectuer les deux petites soudures permettant de charger l'UX50 via le port USB.
Je ne suis pas un pro de la soudure, et pourtant, force est de constater que maintenant : ca marche !!!
J'ai du utiliser un fil très fin (récupéré sur un rallonge téléphonique) : même avec ça, la surépaisseur m'oblige à "forcer" (gentiment quand même) pour refermer l'engin. D'autre part, sous l'effet de la chaleur, la broche de recharge s'est légèrement déformé (le plastique utilisé a en effet l'ai plus "mou" que le reste).
Mais bon, tout fonctionne parfaitement, c'est l'essentiel.
Merci encore pour ce post !!!!
antoinepierre
01/06/2007 à 23:27
antoinepierre
02/06/2007 à 14:48
CITATION(totololo @ 02/06/2007 à 15:22 )

AntoinePierre : J'ai modifié l'UX pour qu'il accueille des batteries de Nintendo DSlite, elles font 1000 mAh, du coup, ça tient plus que celle d'origine.
Et comme on trouve facilement des chargeurs de batterie à part, c'est bien pratique.
Aaaah, si seulement Palm avait sorti un croisement évolué entre UX50 et TX au lieu de cet ersatz d'HP Omnibook 800 d'il y a quinze ans ...
J'avais, un peu, suivi ton bricolage. Ce que je me demande, c'est comment tu fais pour changer facilement de batterie.
totololo
05/06/2007 à 22:35
En fait j'ai fait deux bricolages différents.
Le premier intégrait une batterie de DS Lite un peu modifié pour rentrer dans l'UX, mais elle n'était pas interchangeable.
Puis j'en ai fait un second, sur un autre UX. J'ai carrément découpé une trape au dos, fabriqué des connecteurs qui conviennent, fait un couvercle ... et voilà, batterie de DS Lite NON MODIFIEE et facilement interchangeable !
Voici une image :

Et une seconde :

Une fois en place, la batterie arrive au niveau de la surface du dessous de l'UX, mais sans dépasser. Le capot que j'ai bricollé est pas super beau mais rest très fin et ne fait pas plus d'un mm de surépaisser, qui est compensée par la hauteur des petits patins sous la machine. Vala !!!
Avant de remplacer la batterie, il faut bien sûr éteindre la machine dans les préférences système, économie d'énergie. Elle fait alors une sauvegarde qu'il suffit de restaurer après avoir mis une nouvelle batterie pleine.
antoinepierre
06/06/2007 à 01:02
Houla, c'est du lourd !
(ça fait djeun, cette façon de parler, non ?)
totololo
06/06/2007 à 07:47
J'sais pas, moi j'suis un vieux %#!§@ de naissance !
Pour les modifs, oui, vive le dremel et la minutie ... mais autonomie ultime sans grossir la machine ...
Tabetozor
06/06/2007 à 08:27

je suis toujours admiratif !!!
totololo
06/06/2007 à 12:22
Arci !
Et pour revenir aux logiciels, j'utilise aussi Full Power de Mobile stream pour maximiser les batteries ...
oupsman
06/06/2007 à 12:24

Moi qui hésite à souder un p'tit fil pour pouvoir charger mon UX50 par USB
Guy-Lux
07/06/2007 à 17:51
Impressionnant !
totololo
07/06/2007 à 22:16
Arci arci !!!
Mais sinon, j'ai une question, spécialement pour AntoinePierreDieuVivantDeL'UX, mais si quelqu'un d'autre sait, qu'il n'hésite pas :
J'ai essayé la fonction oualepépère (heuu, wallpaper) de Codediver. C'est bien sympa, mais j'ai mon fond décran que en carré, et la partie de droite reste toute blanche, c'est mooooooooooche ! Comment avoir le fond d'écran en paysage ???
antoinepierre
03/07/2007 à 22:36
Totololo, codediver est très loin de passer en paysage tout ce que l'on voudrait.
Je l'ai testé et soit il est sans effet suffisant, soit le soft que j'utilise tourne déjà en paysage. De mémoire le réglage était "force, force, long, long" quand il voulait agir.
Ci-dessous, un escalier design pour la cage de votre hamster.
totololo
03/07/2007 à 22:46
Merci pour ta réponse, mais moi j'en suis assez content de codediver, c'est juste la fonction wallpaper qui semble ne pas passer en mode paysage ...
Heuuu, ta photo d'escalier, elle passe pas !!!
antoinepierre
03/07/2007 à 22:48

Si je te dis que je la vois bien, ça aide ? je ne pense pas.
Firefox à la maison.
totololo
03/07/2007 à 22:55
mwah, ben je préfère Safari, heuuu !
antoinepierre
16/07/2007 à 16:39
Bien que Dataviz indique le contraire, il semble que doctogo V10 tourne très bien sur un UX.
Avec codediver ?
Edit : j'ai testé SANS codediver, la V10 est très bien, excel surtout est plus lisible. M'en va l'acheter.
antoinepierre
20/07/2007 à 22:42
antoinepierre
10/08/2007 à 02:06
Mr Vincent
10/08/2007 à 09:49
CITATION(antoinepierre @ 10/08/2007 à 01:06 )

MrVincent, il a un UX !

Et une quantité de choses à lire sur le sujet !
antoinepierre
10/09/2007 à 17:50
Histoire de revenir sur les défauts que l'on collait à l'UX : écran minuscule et autonomie légère.
En ce moment, j'essaie un Tréo680, l'autonomie est équivalente et l'écran de l'UX semble énooorme à coté, alors, hein ... pouetpouet.
A lire pour les possesseurs d'UX dont je fais partie !
Merci de jeter un oeil à mes softs.
antoinepierre
15/02/2008 à 23:28
@ 2P2M : Ton lanceur est forcément très bien. Un homme qui aime Aubade ne peut être qu'un type bien.
Comment démonter complètement un UX. L'auteur a peint le sien en noir.
Assez chouette.
CITATION(antoinepierre @ 16/02/2008 à 01:28 )

@ 2P2M : Ton lanceur est forcément très bien. Un homme qui aime Aubade ne peut être qu'un type bien.
C'est pas faux !!!!
Sérieusement, je suis assez fier de mon nouveau soft "TheLauncher"... qui ne fonctionne qu'en mode portrait (320x480) pour l'instant mais sur tout Palm sous OS5.
Je vais d'ailleurs remplir une fiche logiciel bientôt.
TheLauncher fonctionne maintenant en mode paysage... et donc parfaitement sur un UX !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.