Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : UX50, le club.
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
antoinepierre
CITATION(jacquest3 @ 19/12/2005 à 14:57 ) *
Il y a également le VZ90, ouaaaaah, dommage qu'il soit en Japonais (dans les 330 euros).
blink.gif , pas cher !
En fouillant sur 1src, tu devrais trouver une traduction partielle de l'OS. (je simplifie)
Lmame, toujours lui, en a eu un. Tu peux lui demander ses impressions.

97 € pour une EB40 neuve, c'est correct. Note qu'il est tout a fait possible de vivre sans si tu restes près d'un PC.

A ce propos, j'ai vu que notre bricolage était réalisable sans soudure, uniquement en coinçant le fil. Étonnant, non ?
CITATION
Voili voilou, un ENORME merci à antoinepierre pour sa marveilleuse idée de club qui évite bien des recherches, au fait, quel est mon numèro d'adhérent ?
J'ai un peu de mal à suivre depuis qu'il n'est plus possible d'éditer ses anciens posts ( TU M'ECOUTES, TAB ? ), tu dois être le 17° apotre.

P.S. : vas-y mou sur la "meeeeeerveilleuse idée", faut rien éxagérer.
jacquest3
La technique qui consiste à coincer le fils n'est pas, à mon sens, de bon ton.

Il faut noter que cette liaison est une alimentation, 5V en l'occurence, et si le fils se "décoince", bonjour le court circuit, le risque est grand.

Dans ce cas le travail n'est ni fait ni à faire, je me permets de déconseiller fortement ce genre de pratique.

Bien évidemment ces propos n'engage que moi cool.gif

17 ieme, il me semblait que les apôtres étaient 12, il faut que je révise blink.gif
cmpfmb
pour information une commande passé sur pdakobo mais à peine une semaine à venir.
seul point negatif les frais de douane siffle.gif
Marbulle
siffle.gif je vais me faire gronder, j'ai annoncé ma future acquisition d'un UX50 (mardi ou mercredi prochain) dans la partie info logiciel... Alors j'aurais bientôt le privilège, du moins je l'implore, d'intégrer ZE CLUB des UXIENS !!!
antoinepierre
Welcome to Ze club !
Marbulle
icon_lol2.gif Merci, j'espère que la poste fera vite son boulot!!! icon_confused.gif
Marbulle
icon_biggrin.gif Je l'ai reçu !!!! C'est super, vendeur sérieux..... Par contre, faut vraiment que je retourne voir mon ophtalmologue!!! siffle.gif Mais non je plaisante... Et maintenant je n'ai plus qu'à.....Je sais je vais me faire gronder mais quels sont les softs indispensables??? (et ça yest je commence déjà!!!)
Qel est mon numéro d'adhérent Maître ANTOINE ??? violon.gif dieu.gif
antoinepierre
Adhérent, euuh, on va dire 15 ?

Pour les softs utiles : voir UX50 point d'entrée dans ma signature, tu as de la chance, je viens d'y faire le ménage !

http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=16494&st=0
c_nechal
et op un nouvel adhérent au club icon_biggrin.gif j'adore ce bestiau il est vraiment tout petit!!!!!!
antoinepierre
CITATION(c_nechal @ 09/04/2006 à 00:34 ) *
et op un nouvel adhérent au club icon_biggrin.gif j'adore ce bestiau il est vraiment tout petit!!!!!!
Et hop, bienvenue !

Il me semble t'avoir déjà croisé sur 1src.
Marbulle
,Salut maitre Antoine, j'espè que je peus toujours faire partie du club, j'ai fautê mais c'est pas trop grave, c'est pour un Zaurus SLC860 c'est Linux, la future plateforme de nos futurs palm, j'ai seulement pris un peu d'avance..hihihi. A bientôt.....
antoinepierre
CITATION(Marbulle @ 10/04/2006 à 23:37 ) *
,Salut maitre Antoine, j'espè que je peus toujours faire partie du club, j'ai fautê mais c'est pas trop grave, c'est pour un Zaurus SLC860 c'est Linux, la future plateforme de nos futurs palm, j'ai seulement pris un peu d'avance..hihihi. A bientôt.....
J'avais beaucoup regardé les zaurus avant d'acheter mon UX.

N'hésite pas à ouvrir un thread pour nous raconter ta vie avec ton Z. Pourquoi pas dans la rubrique "Divers PalmOS" ? anim_wink.gif
c_nechal
CITATION(antoinepierre @ 10/04/2006 à 09:52 ) *
Et hop, bienvenue !

Il me semble t'avoir déjà croisé sur 1src.

Salut oui effectivement je ne poste pas beaucoup mais je suis ce forum depuis l'époque ou c'était cliésource avec mon brave T675 puis un sj33.Je réalise enfin mon rêve avec l'ux enfin anim_grin.gif

Pareil je suis inscrit depusi un moment à PA mais n'ayant plus mes clié (refilé à maman et papa) icon_biggrin.gif

Me revoila ninja.gif en plus je risque de faire des jaloux c'était celui d'une célébrités anim_grin.gif
Marbulle
icon_lol2.gif Salut à tous, et salut à maîtra Antoine, comme tu me l'a si gentiment demandé j'ai posté sous le titre... le côté obscur.. j'y ai donné mes premières impressions, mais je n'ai pas dit ceci: "l'UX reste le plus bel objet que je possède et j'en ai quelque uns..." d'ailleurs mon fils m'a demandé si je lui donnais l'UX maintenant que j'avais le Zaurus, devinez ma réponse???...TU RÊVES... anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(c_nechal @ 13/04/2006 à 21:14 ) *
Me revoila ninja.gif en plus je risque de faire des jaloux c'était celui d'une célébrités anim_grin.gif
Allez, dis nous qui.
c_nechal
Si je te dis "un indien dans la ville","les bronzés","diner de %#!§@","les ripoux"..etc

...
...
...
Thierry Lhermitte
anim_grin.gif
antoinepierre
CITATION(c_nechal @ 14/04/2006 à 22:28 ) *
Si je te dis "un indien dans la ville","les bronzés","diner de %#!§@","les ripoux"..etc

...
...
...
Thierry Lhermitte
anim_grin.gif
C'est lui qui te l'a vendu ?
c_nechal
CITATION(antoinepierre @ 15/04/2006 à 09:36 ) *
C'est lui qui te l'a vendu ?

Un ami a son fils a fait la transaction ,le monde est petit on avait un ami en commun icon_biggrin.gif
zut il avait formatter le carnet d'adresses...mdr icon_lol2.gif
antoinepierre
CITATION(c_nechal @ 15/04/2006 à 11:56 ) *
zut il avait formatter le carnet d'adresses...mdr icon_lol2.gif
He, mince !

Il aurait pu te dédicacer le boitier. icon_lol2.gif
c_nechal
CITATION(antoinepierre @ 15/04/2006 à 11:59 ) *
He, mince !

Il aurait pu te dédicacer le boitier. icon_lol2.gif

J'y ai pensé en plsu c'était trop tard snuf snuf quelcon.gif
pas grave je gard ele contact on sait jamais icon_lol2.gif
goulniky
Une question pour le club des UX - ispasse de droles de trucs.
depuis un moment, je n'arrivais plus à utiliser ClieViewer sur mon UX50, message d'erreur du genre "not enough internal memory". ce matin, je me décide à essayer avec mon UX de réserve, je le charge, ca marche bien sur, je mets mon MS 1GB ca marche aussi, ok. J'en profite pour vérifier ClieFiles qui sur mon UX50 acheté aux US ne fonctionne qu'en 320x320 (sauf avec Rotation), et bien sur sur le modèle EU ca marche en 480x320.

Je resynchronize donc mon nouveau UX avec le meme username, j'essaye les applis tout marche, et les ClieViewer et ClieFiles ci-dessus, et re-meme problème que sur l'ancien.

Bon, du coup j'abandonne, je remets le MS dans l'ancien et je m'apprete a poser la question sur ce forum. Je re-teste histoire de, et surprise, ClieViewer remarche. A priori ca pourrait etre une question de sauvegared de prefs, parceque de la mémoire interne avec 100K ou 3Mb ca ne change strictement rien.

Idées?
oupsman
Hep Toinou, on peut adhérer ici ?
antoinepierre
j3.gif j3.gif
CITATION(oupsman @ 14/06/2006 à 22:28 ) *
Hep Toinou, on peut adhérer ici ?
huh.gif , sans dec ? Toi ici ? Parmi nous ?

Quel plaisir, quelle joie, quel honneur. Bien sur que tu peux mon Oupsychou d'amour !

N'hésite pas à demander, si je peux aider ce sera avec plaisir. Cependant, n'oublie pas que MP3, vidéo et tout ça, ce sont des trucs de djeuns qui me sont totalement étrangers.

Je suis particulièrement inetressé par tes impressions sur cette machine "ancienne" mais qui tente toujours les palmistes.

Note : il y a une EB40 en vente dans le forum petites annonces pour un prix correct.

Softs à installer en premier : keyquick en prenant le mode d'emploi sur 1src. 10 $
Agenda : celui de base ou datebk. Agendus et A5 sont quasi impilotables au clavier.
launcher : petitlaunch, gratuit.
N'oublie pas le Ctrl+k qui te donne tous les raccourcis standard de l'UX.

Codediver ne me sert pas pour 2 raisons : soit les softs que j'utilise sont compatibles 480x320 soit codediver n'a pas d'effet sur eux.

Voilà, à bientot.

j3.gif j3.gif j3.gif
oupsman
Mes impressions : faut que je change la batterie de ce truc et que je fasse l'adaptation hardware pour charger depuis le port USB.

Sinon c'est génial comme machine icon_exclaim.gif Le clavier, çà aide énormément. J'avais déjà un clavier avec mon T3. Là, je m'en sers au taf pour beaucoup de choses pour lesquelles j'utilisais mon PC au bureau avant. Ainsi la rédaction de documents persos divers se fait maintenant directement sur l'UX, ainsi que la lecture/réponses des emails qui se fait aussi directement sur l'UX. Bon j'ai pas de bol, y'a pas de réseaux Wifi non protégés à portée dsl.gif mais bon, avec un abo Orange World 25 Mo, ca le fait. icon_mrgreen.gif

Pour tes softs, j'y jete un oeil, mais pour moi sortir le stylet n'a rien de rédibitoire. Au contraire d'ailleurs. Au fait, tu n'aurais pas un stylet qui te sert pas ? Parce que mon UX50 était vendu sans stylet, et ca manque un peu quand même unsure.gif J'aimerais donc bien que tu me l'offres te le racheter icon_mrgreen.gif

Je cherche donc surtout une nouvelle batterie, mais j'en ai repérée une sur eBay qui me fait de l'oeil depuis un certain temps.

Reste une inconnue, les logiciels de navigation qui fonctionnent sur UX50. Bon j'avoue que je n'ai pas encore cherché sur le forum idoine dsl.gif
amike
CITATION
Sinon c'est génial comme machine icon_exclaim.gif Le clavier, çà aide énormément.

Je rappelle qu'il existe un mini clavier bluetooth compatible Palm disponible chez expansys wink.gif
oupsman
Oui et j'ai un clavier pliant IR pour Palm. Mais avoir le clavier intégré à la machine, c'est top.gif
Guy-Lux
CITATION(oupsman @ 15/06/2006 à 07:02 ) *
Reste une inconnue, les logiciels de navigation qui fonctionnent sur UX50. Bon j'avoue que je n'ai pas encore cherché sur le forum idoine dsl.gif

Jette un oeil par .
Guy-Lux
Bon, je peux m'inscrire au club aussi ?
antoinepierre
Avec le plus grand plaisir.

je ne sais pas s'il de nouveau possible d'éditer ses anciens posts pour ajouter ton nom à la liste des joyeux.

Tiens, je suis célibataire pour 3 semaines à partir de dimanche 9, si tu veux que l'on prenne un verre et que l'on regarde ta très belle machine.
Legis
Il faudra en profiter pour enlever mon nom car le SAV de Sony a été incapable de réparer mon UX50.
Le magasin où je l'avais acheté m'a fait un avoir, donc je ne possède plus cette excellente machine.
Legis
Elceb
Je crois que bientôt je vais faire partit du club de l'UX50.
Mais avant d'en faire partie, il faut que je l'achéte, et avant que je l'achéte, il faut que je me décide, et la vous allez m'aider.

Q°1) Est-il interesant de remplacer un Zire 72s par un UX50 (je sais c'est un peu bête comme question)?
Q°2) J'ai lu quelque part que l'écran est petit, est-ce vraiment gênant?
Q°3) L'autonomie, 5h ou moins (sans Wifi ni BT) ?
Q°4) La charniére de l'écran montre-t-elle rapidement des signe de faiblaisse (alors en plus comme c'est de l'occas)?
Q°5) Peut-on trouver des batterie haute capacité? Je n'ai trouve qu'un model sité sur PA, lePEG-EB40.

Bon bah voila c'est tout.

Merci de vos réponses.
antoinepierre
Q°1) Est-il interesant de remplacer un Zire 72s par un UX50 (je sais c'est un peu bête comme question)?
R : bonne question. anim_wink.gif
Q°2) J'ai lu quelque part que l'écran est petit, est-ce vraiment gênant?
R : pas du tout. L'écran est petit si l'on sort la ZGV, ce que je ne fais jamais. Pourquoi acheter un UX si l'on n'utilise pas le clavier ?
Nous avons comparé mercredi un Zire 31 et un UX, la taille de l'écran est la même.
Q°3) L'autonomie, 5h ou moins (sans Wifi ni BT) ?
R : à peine mais ma batterie est ancienne, 3 ans.
Q°4) La charniére de l'écran montre-t-elle rapidement des signe de faiblaisse (alors en plus comme c'est de l'occas)?
R : aucun signe de faiblesse. je l'ai acheté d'occasion il y a deux ans.
Q°5) Peut-on trouver des batterie haute capacité? Je n'ai trouve qu'un model sité sur PA, lePEG-EB40.
Bon bah voila c'est tout.
R : UNE SEULE solution, EB40 trouvable chez PDAKobo.

Voilà.
Elceb
Merci, je croix que je vais passer à l'acte, enfin, rien n'est sur.

[edit]
Je croix que j'ai une mémoire volatile comme certain palm. icon_bla.gif icon_bla.gif icon_cry2.gif anim_mur.gif

Q°6) N'ayant jamais eu de clié, le Jog dial et les touches fléchées du clavier remplacent-ils convenablement de 5-way navigator?

[/edit]
antoinepierre
Q°6) N'ayant jamais eu de clié, le Jog dial et les touches fléchées du clavier remplacent-ils convenablement de 5-way navigator?
R : n'ayant jamais eu de Palm avec pad, je n'en sais rien du tout ! ptdr.gif
Avec KeyQuick, je peux te dire que je circule dans plein d'endroits. Agendus et A5 sont cependant réfractaires.
louroulou
Moi j'vous l'dit, ce thread n'a pas grand chose à faire au coin du bar : c'est plein de questions sérieuses sur l'UX50.

Voir un thread de Toinou dévier hors du bar, j'aurais jamais cru ça possible ptdr.gif
antoinepierre
Tu as raison !

Pour la peine : zézette, testicules, popotin ! On reste au bar ?
Elceb
Un UX50 avec boitier transparent.

http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2003/0717/sony2.htm
antoinepierre
Il est très beau !

Voyant le dessous du clavier, je suis assez dissuadé de vouloir le bricoler.
Legis
Je prends une nouvelle carte de membre du club cool.gif
oupsman
Oh je sais pas si on va te reprendre, c'est devenu super sélect ici anim_wink.gif Welcome back top.gif
Legis
j'étais prêt à créer un club dissident :p j'aurais eu au moins 50 membres siffle.gif
Merci icon_biggrin.gif
antoinepierre
50 utilisateurs francophones d'UX blink.gif , tu les trouves où ? anim_grin.gif
Legis
... dans mes rêves icon_lol2.gif
maillaxa
Moi j'en suis (au moins le temps de trifouiller à ce $!#? de wifi) donc pour quelques semaines.

On va voir à l'usage mais je le préfère déjà à mon Treo 680. Le form factor est vraiment bien, l'écran pivotable top.gif le clavier un délice (surtout en comparaison de celui du treo).

Il faut que j'installe les zoutils de Mr antoinepoierre (mais je ne sais pqs par où commencer sleep.gif).
antoinepierre
Commence par Keyquick.

Effectivement, si l'on ne regarde que les fonctionnalité d'un PDA, l'UX est très largement supérieur au Tréo680.
maillaxa
CITATION(antoinepierre @ 10/05/2008 à 12:21 ) *
Commence par Keyquick.

Effectivement, si l'on ne regarde que les fonctionnalité d'un PDA, l'UX est très largement supérieur au Tréo680.

C'est sans communes mesures. Il est très agréable à utiliser mais sa prise en main est loin d'être aisée. L'offre logicielle est pauvre et inadaptée.

Bon ça ne fait que une toute petite journée donc mon avis est peut-être faussé.
antoinepierre
CITATION(maillaxa @ 10/05/2008 à 12:53 ) *
Il est très agréable à utiliser mais sa prise en main est loin d'être aisée.
j'aime assez le fait de pouvoir personnaliser mon appareil quoique mon attrait pour les bricolages merdouilleux commence à faiblir.
CITATION
.L'offre logicielle est pauvre et inadaptée.
Raconte nous tes problèmes. Codediver peut aider. Un peu.
maillaxa
Pour le moment mon principal soucis c'est cette histoire de wifi dont je t'ai parlé. Je trouve cela surprenant de ne pas pouvoir configurer ça aux petits oignons. J'aurais aimé voir un logiciel de gestion du wifi (intégré). POur le reste, ben ce sont les outils des cliés, il faut que je m'y fasse et que j'apprenne à les utiliser.

L'autre point négatif, c'est scrapbook qui ne sait pas passer en mode "full screen" (sans avoir la ZVG).

Je continue d'explorer, et j'aime vraiment ça sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.