jacquest3
20/08/2004 à 15:55
J'ai un beau V600 tout neuf.
J'ai réalisé dans un premier temps le pairage avec l'oreilette Bluetooth fournie.
Dans un deuxième temps, aprés avoir fait une recherche V600 sur le site, j'ai suivi la procédure de"patrice" pour configurer tout ce petit monde.
je cite :
Dans l'appli "préférences" :
Communication / Connexion
- Bouton "Nouv."
Choisis un nom (disons "V525")
Se connecter
au : Réseau local
Via : bluetooth
Périph : détecte ton tél (clique sur le bouton et suis les instructions).
- Bouton "détails"
Vitesse : 57600 bps
Ctrl flux : automatique
- OK 2 fois
...
Malheureusement le T3 ne détecte pas le V600.
Auriez-vous une idée sur la question ? , merci par avance.
Nota :
J'ai validé mon T3 en lui faisant détecter mon récepteur GPS Bluetooth et ma clef Bluetooth sur mon PC, et mon V600 a détecté l'oreilette.[/quote]
Azrael
20/08/2004 à 16:00
Tu as essayé PhoneLink ?
jacquest3
20/08/2004 à 16:04
je vais le télécharger, lire la documentation ...
Merci pour l'information.
jacquest3
20/08/2004 à 16:17
Voici la liste proposée des téléphone MOTOROLA :
Motorola TP260 MotorolaTP260
Motorola TP280 MotorolaTP280
Motorola TP280i MotorolaTP280i
Motorola v66 MotorolaV66
Motorola V70 MotorolaV70
Lequel prendre, je vais les essayer !!!
Azrael
20/08/2004 à 16:20
Essaye, tu verras bien ...
Patrice
20/08/2004 à 16:21
A mon avis : laisse tomber phonelink

De toutes manières, la détection du téléphone est la même.
As-tu bien activé bluetooth sur le tél et sur le Palm ? Est-il bien en mode détectable et "connectable" sur le téléphone ?
jacquest3
20/08/2004 à 16:35
OK, merci, j'avais le Bluetooth activé sur le téléphone mais l'oreillette sous tension. J'ai arrété l'oreillette, le couplage est réalisé, il semble que c'est fromage ou dessert !!!
Effectivement Phone link n'est pas utile dans ce cas.
Merci, je poursuis ...
Patrice
20/08/2004 à 16:52
CITATION(jacquest3)
OK, merci, j'avais le Bluetooth activé sur le téléphone mais l'oreillette sous tension. J'ai arrété l'oreillette, le couplage est réalisé, il semble que c'est fromage ou dessert !!!
Hormis quelques cas particuliers, bluetooth fonctionne en mode point à point (et un seul à la fois, évidemment).
jacquest3
20/08/2004 à 17:12
Effectivement ce n'est pas du multipoint
J'ai poursuivi la configuration du PALM, et à l'écriture du script de connexion, sur la ligne
envoyer : at+cgdcont+1."IP","websfr"
il y a
websfr, mon provider étant ORANGE, est-ce que websfr a un lien avec SFR ? , faut-il une autre chaîne de caractéres en lieu et place ?
En passant, le Palm T3 a un bug sur la liste déroulante de choix de connexion dans Réseau, cette liste affiche quand elle le veut la fléche permettant de choisir un élément du bas de cette liste. Il faut sortir puis rentrer ... , bruler un cierge ... , ou alors il y a une subtilité qui m'échappe.
Patrice
20/08/2004 à 17:19
Ouais, il y a un peu un lien avec SFR
Pour Orange, ça doit être "orange.fr". Et tu dois aussi utiliser le login/password de chez Orange (qui doit être orange/orange), à la place de G/G.
[edit]Vérifié : c'est bien ça[/edit]
Pour ton bug, je ne sais pas mais tu devrais peut-être faire le ménage dans tes configurations ?
jacquest3
20/08/2004 à 17:36
C'est bien ce que je pensais
la ligne est donc
at+cgdcont=1,"IP","orange.fr"
Merci de toute cette aide, trés sympa, vraiment.
J'avais mis orange en lieu et place de G (login et PW), le hasard, la chance.
Maintenant la connexion, j'ai :
sur le Palm
Ouverture de session
Initialisation de Orange
et cela boucle, boucle, boucle ???
c'est laborieux tout cela, cette nuit goutte à goutte d'intelligence.
Patrice
20/08/2004 à 18:02
Tu vois s'il se passe quelque chose sur le téléphone ?
Tu peux regarder le journal de connexion (dans le menu du panneau "réseau") et raconter ce que tu vois ?
Et tu peux me rappeler quelle configuration tu as utilisée (le script en particulier) ?
jacquest3
20/08/2004 à 18:40
Voila la configuration (Merci patrice, je cite) :
Dans l'appli "préférences" :
Communication / Connexion
- Bouton "Nouv."
Choisis un nom (disons "V525")
Se connecter
au : Réseau local
Via : bluetooth
Périph : détecte ton tél (clique sur le bouton et suis les instructions).
- Bouton "détails"
Vitesse : 57600 bps
Ctrl flux : automatique
- OK 2 fois
Communication / Réseau
- Bouton "Nouv."
Choisis un nom (disons "SFR")
Nom util. : G
Mot de passe : G
Connexion : V525 (celle que tu as créée ci-dessus)
- Bouton "détails"
Type de connexion : PPP
Délai d'inactivité : comme tu veux (c'est le time-out de déconnexion automatique sans trafic)
Interrogation DNS : coché
Adresse IP : automatique cochée
- Bouton Script (c'est là où il faut être soigneux)
Envoyer : atz
Envoi RC
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","websfr"
Envoi RC
Délai : 1
Envoyer : atdt*99#
Envoi RC
Fin
- Oui (2 fois)
stratoscott donne dans le thread en cours TE+Myx5m+orange GPRS
chaîne d'initialisation je cite : +cgdcont=1,"IP","orange.fr"
CITATION
,"0.0.0.0"
et
"*99#
"
Le téléphone ne fait rien de particulier, il reste avec le Bluetooth activé.
Le journal de reseau du palm contient :
Nom du service:
Adresse IP locale: 127.0.0.1
Adresse passerelle: 0.0.0.0
Adresse DNS:
Patrice
20/08/2004 à 19:00
Les différences entre une configuration de connexion "par téléphone" (version stratoscott) ou "par réseau" (ma version) sont normales et ne changent rien au problème. Sauf que tu peux tout de même essayer d'ajouter le "0.0.0.0" après "orange.fr".
Tu es sur d'avoir l'option GPRS/DATA activée chez Orange, bien entendu ?
jacquest3
20/08/2004 à 19:27
Avec ou sans 0.0.0.0, cela ne change rien.
Demain je vais réessayer.
j'ai changé mon vieux portable cette aprés-midi chez France Télécom ORANGE, il me font bénéficier de un mois gratuit pour GPRS/DATA. Peut-être que cette option n'est pas activé pour l'instant.
Dans l'hypothèse ou cela ne fonctionne pas, j'irai chez eux pour discuter avec un de leur technicien.
Merci pour avoir répondu à mes questions et pour votre patience.
Patrice
20/08/2004 à 21:13
Tu peux faire un test directement sur le téléphone pour vérifier si l'option est activée (il y a bien un accès mail sur le tél, non ?).
jacquest3
20/08/2004 à 21:50
Il y a un Mail sur le téléphone.
Il est configuré, mais il ne fonctionne pas, pas encore, demain France Télécom.
Ou alors je ne sais pas le faire fonctionner, mais j'ai des doutes 8)
jacquest3
22/08/2004 à 09:30
Visite France Télécom, arrivé à l'ouverture, une demie heure de queue.
"montrez moi comment vous faites !!!"
interressée la dame, qui m'a racontée ses problèmes identiques,
Coup de tél de la dame à l'assistance/service technique, essais (?) à l'autre bout, ça doit fonctionner, le service est actif, bonne nouvelle !
Alors, la solution !!! , suspens intolérable ...
Allez sur Internet et télécharger le kit de connexion, pour simplifier dé...m..dé vous.
Lorsque j'essaye (pour l'instant avec snapper), les messages suivants s'affichent :
- Connexion
- Ouverture
- Initialisation
et rebouclage sur les deux derniers messages
Le journal de réseau (PALM) indique :
S/ atz
S:^M
S:at+cgdcont=1,"IP","orange.fr"
S:^M
LCP->CfgReq
LCP<-CfgAck
LCP->CfgReq
LCP<-CfgRej
LCP->CfgReq
LCP<-CfgAck
LCP Up
PAP->CfgReq
PAP<-Ack
PAP Up
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgRej
IPCP->CfgReq
IPCP->TrmReq
IPCP->TrmAck
LCP->TrmReq
Lcp<-TrmAck
LCP<-TrmReq
Nom du service
Adresse IP locale: 127.0.0.1
Adresse passerelle: 0.0.0.0
Adresse DNS:
Si vous avez une idée, je suis preneur, help, help
Patrice
22/08/2004 à 10:00
Il manque la composition du numéro dans le journal ! Tu es sur d'avoir saisi la dernière partie du script :
CODE
Envoyer : ATDT*99#
Envoi RC
Si oui, essaie d'ajouter une commande
CODE
Attendre CONNECT
juste après.
Si ça ne suffit pas, essaie d'ajuster le "Délai 1" juste avant (passe à 2 ou 3 et essaye en le supprimant complètement).
Proteus
22/08/2004 à 10:45
perso, avec un compte mobile et orange world, j'ai du remplacer orange.fr par orange que ce soit dans les sripts comme dnas la config du mail sur le v500; depuis tout fonctionne impec
Patrice
22/08/2004 à 10:48
CITATION(Proteus)
perso, avec un compte mobile et orange world, j'ai du remplacer orange.fr par orange que ce soit dans les sripts comme dnas la config du mail sur le v500; depuis tout fonctionne impec
Il paraît que c'est le cas, effectivement, pour certains abonnements (en prépayé ?)...
jacquest3
22/08/2004 à 13:28
Avec un gros retard me voila de retour, dimanche course et tout et tout ....
J'ai essayé avec orange en lieu et place de orange.fr.
Cela fonctionne :j
Que dire d'autre, vous êtes vraiment des chefs. Sans vous je n'aurai jamais trouvé, alors MERCI et et vive Palmattitude.
La messagerie fonctionne, Internet fonctionne, reste Verichat à essayer mais ce sera pour ce soir.
Bonne fin de journée !!!
Proteus
22/08/2004 à 13:49
marchera aussi : les sms, la numerotation, il faut choisir dans la config : GSM standard.
tu pourras transferer les photo, jeux, sonneries depuis le palm vers le V600 et transferer ls photos depuis le V600 vers le palm en bluetooth
tu pourras aussi transferer les photos du V600 vers un autre telephone infra rouge en passant par le palm comme intermediaire et vice versa
jacquest3
22/08/2004 à 17:29
Merci pour l'info.
Pour l'instant j'ai le message d'erreur suivant avec Verichat :
Unable to connect to the MSN IM proxy server
Proteus ecrit
marchera aussi : les sms, la numerotation, il faut choisir dans la config : GSM standard
Dans quel config faut il préciser GSM standard ?
Patrice
22/08/2004 à 17:39
CITATION(jacquest3)
Merci pour l'info.
Pour l'instant j'ai le message d'erreur suivant avec Verichat :
Unable to connect to the MSN IM proxy server
Peut-être un port bloqué par Orange ? Il me semble qu'on a déjà parlé de ce genre de problèmes...
CITATION(jacquest3)
PhoneLink ? (sans faire de "test").
Proteus
22/08/2004 à 17:49
CITATION(jacquest3)
system/preference/telephone/connexions/en creer une nouvelle/
se connecter au : telephone
via: bluetooth
preif : celui detecté en bluetooth (motorola phone)
modele : GSM standard
puis dire oui,à la question "atribuer la connexion aux applications de telephonie"
et c'est tout
Proteus
22/08/2004 à 17:50
ah oui il ne faut pas faire le test : il ralle avec des erreurs mais on peut ignorer, ca n'empeche pas tout de parfaitement fonctionner
jacquest3
22/08/2004 à 17:53
Il va donc falloir que je retourne chez Orange !!!.
Merci à vous toutes et à vous tous.
La suite est entre les mains de mon provider.
Aprés un 505 un NR70 (Sony) et ce t3 avec un tel Bluetooth, les possibilités et la puissance au regard de la taille sont impressionantes.
Par contre, heureusement qu'il existe des personnes pour partager la connaissance, car je n'aurai pas su me débrouiller sans vous.
Proteus
22/08/2004 à 18:37
pareil pour moi
verichat marche impec via mon reseau local mais rien à faire en GPRS
Proteus
22/08/2004 à 19:16
essaye ca : ca marche sans pb chez moi : MSN et ICQ
http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...=57166&siteid=1
c'est sur, c'est moin joli que verichat
jacquest3
22/08/2004 à 20:04
J'ai acheté une licence Verichat qui fonctionne au travers de ma liaison Bluetooth avec mon PC.
C'est rageant de buter sur ce genre de problème et devoir acheter une licence Mundu à 15 $, qui de plus est moins sympa.
Je vais essayer ce produit en version d'évaluation pour l'instant.
Merci pour l'information.
jacquest3
22/08/2004 à 20:25
Mundu fonctionne correctement du premier coup, Login Password, c'est tout.
Il est en 320X320 et en Anglais, bof et rebof par rapport à Verichat, mais il fonctionne et la licence est à acheter une fois sans redevance annuelle
Le tour du V600 est terminé pour ce qui est de son utilisation avec le PALM, beau gadget.
Une chose importante à connaitre, merci à vous, Verichat ne fonctionne pas avec Orange, ou alors personne n'a encore trouvé la solution, il faut admettre que le sujet est ardu.
Tabetozor
23/08/2004 à 08:22
Pour ce qui est de Verichat avec Orange, pour ma part, j'ai abandonné! A la place j'utilise, Chat Anywhere en version 1.0 beta (mais il est très stable et ne bug jamais).
Tu le trouveras
ici --<le site ne réponds pas toujours et il est en japonais, mais tu peux t'y retrouver.
ici sur PalmGear.
jacquest3
23/08/2004 à 16:31
Merci pour l'information,
ce logiciel est effectivement trés bien, je le trouve mieux que Mundu, il utilise la résolution 320X480 du T3.
Pour ce qui est de Verichat, entre les problèmes non résolus pour le faire fonctionner avec Orange et le coût de la licence, son abandon semble la meilleur solution.
loandco
05/01/2005 à 01:16
Bonjour à tous,
Voilà une semaine que je lis tous vos messages concernant la config pour le pairage entre un V600 et un T3. J'ai suivi toutes vos recommandations.Mais rien n'y fait, mon plam continue de détecter mon V600 comme un pda et non comme un mobile.
Donc il ne me le reconnait pour aucune application.
Je peux juste envoyer des infos type agenda, photo de mon palm à mon v600. Je me retrouve un limité.
J'ai vu que Jacquest3 avait eu le même probléme mais je ne sais pas comment il l'a résolu.
Si vous pouvez m'aider, un grand merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.