Bonjour,
Voici mon petit problème : j'ai une connexion internet via Wifi. Mes ordinateurs Mac et PC se connectent parfaitement bien, donc j'en déduit que le paramêtrage de la borne Wifi et bon, mais pour mon petit Clié, c'est autre chose : il se connecte bien à la borne wifi (je ne sais pas si ça s'appelle un modem ou une borne, ou autre chose...) mais je ne peux pas me connecter à Internet, ni envoyer ou recevoir des e-mails . En fait, on dirait que lui a bien détecté la borne Wifi, mais qu'elle "refuse" de le connecter à Internet. J'utilise la manipulation donner par le fabricant de la borne (Inventel) pour connecter un nouveau matériel sur le réseau, mais rien y fait. Je patauge, j'ai bien chercher des infos sur le forums, mais pas trouvé...
Merci d'avance pour votre aide...
Bebop.
Patrice
21/08/2004 à 05:49
Comment ça se traduit : qu'est ce que tu essaies de faire et quelle est le problème observé, exactement ?
Tu as saisi correctement les DNS et l'adresse de ta passerelle ?
Et bienvenue sur le forum 8)
naguttes
21/08/2004 à 07:19
Salut,
J'ai un TH55 et j'utilise un routeur wifi chez moi, donne moi, ton paramétrage (borne et TH55) et je te dirai si c'est ce que j'ai. Sinon, sur ta borne as tu activé le WEP qui un un système de protection des données basée sur un mot de passe saisi au niveau du routeur que tu dois resaisir au niveau du TH55.
Salut,
Rapides les réponses, je suis impressionnée! Et merci pour l'accueil, le PDA pour moi, c'est tout nouveau, et ça m'a l'air bougrement existant... quand je saurai m'en servir correctement, pffff....
Sinon, j'ai bien rentré les coordonnées du routeur dans les préférences réseau de mon Clié, soit :
IP : 10.203.83.10
Masque sous réseau : 255.0.0.0
Passerelle : 10.0.0.1
DNS : 10.0.0.1
Le Clié se connecte au routeur que via le mode "Adhoc" et non "Infrastructure", je ne sais pas si c'est important.
Ces coordonnées, je les ai trouvées gràce aux autres PC et au Mac connectés sur le routeur. Voilà, le Clié semble bien se connecter au routeur, il le reconnaît; mais la connexion au web reste impossible. Pour ce qui est de la clé Wep, je n'ai pas souvenir d'en avoir crée une, et puis, même aprés avoir débranché le routeur, les PC, etc... lorsque je rebranche le tout, aucun PC ne me demande de clé Wep. Donc je pense qu'il n'y en a pas (c'est un "réseau" perso).
Sinon, je me demande si le Clié ne s'est pas connecté au "réseau" mais pas au routeur (je ne sais pas si c'est possible...).
Tchao.
Bebop.
naguttes
21/08/2004 à 08:43
Moi je me connecte en mode infrastructure, le mode hadhoc c'est pour se connecter directement de machine à machine je crois
Patrice
21/08/2004 à 09:06
Tes adresses IP sont plutôt bizarres : ce ne sont pas des adresses standards de réseau local...
Et tu devrais passer en mode infrastructure, comme le dit Nicolas.
Moi aussi je pense qu'il faut le connecter en mode "infrastructure", le mode "adhoc" doit connecter le PDA à un PC mais pas au routeur. Reste que le Clié ne parvient pas à se connecter au routeur en mode infrstructure, même s'il arrive à le détecter. En fait, il y avait bien une clé Wep, je l'ai activée, mais pas de progrés. Quant aux adresses IP, ce sont elles que me donne les autres PC connectés au routeur, donc logiquement elles doivent être bonnes... même au IP auto, ça ne fonctionne pas. Elles ressemblent à quoi tes adresses réseau à toi Naguttes? c'est quoi ton routeur? t'as fait comment pour te connecter?...
enfin, je ne sais plus trop là, je vais faire une pose...
naguttes
21/08/2004 à 14:25
moi sur le clie je laisse Ip address et DNS address à auto (écran option avancée du wireless setup)
De plus as tu bien rentré la meme cle WEP sur le clié, car sur mon routeur, je peux génerer la clé hexa en tapant un mot, mais sur le clié, j'ai du saisr la clé hexa.
Patrice
21/08/2004 à 14:36
CITATION(naguttes)
moi sur le clie je laisse Ip address et DNS address à auto (écran option avancée du wireless setup)
Encore faut-il que la borne ait un serveur DHCP et que celui-ci soit activé
naguttes
21/08/2004 à 14:42
CITATION(Patrice)
CITATION(naguttes)
Encore faut-il que la borne ait un serveur DHCP et que celui-ci soit activé

Il l'est, mais tu as raison de préciser.
Salut
J'ai eu un problème semblable au tien. Ca n'est peut être pas la bonne solution mais :
avec CoMa, "configuration", "WLAN", "détails", "connexion auto", puis tu choisis la borne d'accès. Ensuite "modifier", mode de connexion "infrastructure", puis "paramètres avancés", "adresse IP = auto", "adresse DNS = auto" mais décoche la case "éco. d'énergie".
Il semblerait que le mode "économie d'énergie" prive le TH55 de la puissance nécessaire à l'établissement de la connexion.
CITATION(Patrice)
Tes adresses IP sont plutôt bizarres : ce ne sont pas des adresses standards de réseau local...
Et tu devrais passer en mode infrastructure, comme le dit Nicolas.
Ce sont des @ IP LAN privée elles ne sont pas bizarre elle appartiennent au clase A du protocole IP pour moi sa ne me choque pas
Tu n'aurais pas un proxy de mis en place sur ton LAN
Bon ben j'ai la réponse, le problème ne vient pas du Clié ni de sa configuration mais du routeur Inventel DW200 fourni par Wanadoo, il est "bridé", on ne peut pas modifier les adresses MAC qu'il accepte, et le problème viendrait du fait qu'il n'accepte pas celle du Clié. rien à faire à part changer de routeur , ce que je vais faire sur le champ (en m'assurant qu'il n'y aura pas le même problème sur le prochain routeur

).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.