gregrubo
21/08/2004 à 22:17
Salut à tous!
Je possède depuis peu FileMaker Pro et Mobile version 7.02, avec le module français. Très beau, parfait, sauf....
Je synchronise mon Palm et mon Alubook 12" assez bien (sauf avec le Nokia 6600, mais c'est une autre histoire...).
L'ennui est que je n'arrive pas à synchronise Pro et Mobile. Ma base de donnée ne passe pas, Conduit Manager génère un journal d'erreur stipulant qu'il y a un message depuis FileMaker mais ne le passant pas. J'ai pourtant suivi les explications (réglé les privilèges,les rubriques à passer, la synchro bi-directionnelle....).
Je sais, le sujet n'est pas passionnant.... Mais bon, si quelqu'un se sent un peu troublé à mon égard..... Help!
8O
Grouiik
22/08/2004 à 21:02
J'utilise la version 2 car je suis en FMP 6, donc ma réponse sera peut etre éronnée ...
Pour synchroniser une base, il faut que celle ci soit ouverte sur l'ordi lors de la synchro.
Tu dois aussi activer "mobile compagnion" dans Fichier/partage sur le mac dans FMP puis choisir les options par rapport aux rubriques.
Espérant t'avoir aiguillé
gregrubo
23/08/2004 à 00:27
Salut Grouiik!
Merci pour tes conseils, mais...
En fait j'ai essayé suite à de multiples recherches sur le net, de synchroniser avec FileMakerPro et la base de donné ouvertes, j'ai essayé aussi avec seulement FileMakerMobile (où apparaît ma base de donnée cochée, prette à être synchronisée)...et ...rien (même message d'erreur).
Je n'ai pas, sur le FileMaker 7, de "mobile compagnion". C'est peut-être le problème. Il me semble que j'ai raté un paramètre simple....Ou une mauvaise installation, mais pas visiblement, j'ai essayé la réinstallation sans succès.
Grouiik
23/08/2004 à 05:38
Bon apparement il n'y a plus besoin que la base soit ouverte.
Tu dois en premier installer filemaker.prc sur ton Palm, je sais que sur ma version cela ne se faisait pas automatiquement, il a fallu que j'aille le chercher dans le dossier filemaker mobile dans applications/filemaker mobile/palm et il y avait 2 fichiers, un pour l'appli et l'autre pour la langue.
Ensuite tu dois trouver dans Applications/Filemaker Pro 7/Extentions Filemaker/ Mobile compagnion.
Je ne me souviens plus s'il se mets tout seul dans les extentions ou bien s'il faut cliquer une fois dessus mais ensuite il doit apparaitre dans les pref de filemaker au meme endroit que "local data acces compagnion" ou "web compagnion".
Sans ces 2 trucs d'installer rien ne fonctionnera.
Courage
gregrubo
01/09/2004 à 05:11
Merci pour les conseils, mais il me semble que j'ai un problème de soft. Après quelques jours, tête reposée, je vais tout réinstaller. Je vais essayer de trouver ces préférences qui me manquent. En fait, j'ai l'impression que Fro et Mobile ne se trouvent pas....
didierr
05/10/2004 à 06:48
bonjour,
tiens nous au courant car j'ai le même problème
je cherche comme lors de la première installation
didierr
D Tous
07/10/2004 à 15:01
S'agissant de FM Pro 7 et de FM Mobile 7, Il faut que les bases soient fermées.
Le paramétrage n'st pas facile, mais si vous avez pensé, bien que ce ne soit dit nulle part, à installer sur le Palm le fichier "FileMaker Mobile Inf.pdb" que vous trouverez dans le dossier de l'appli FM Mobile, vous synchroniserez .
Ceci dit, il me reste presqu'à chaque fois des erreurs sur une des bases dont je n'arrive pas à connaitre l'origine :
D Tous
08/10/2004 à 17:56
Je n'ai plus d'erreurs. Tout se synchronise très bien.
didierr
15/01/2005 à 18:29
je travaille avec mobile 2
je synchronise avec la base ouverte
quand on choisit dupliquer et non A ou B l'emporte
c'est bien le dernier qui écrit qui l'emporte ( ordi ou palm )
didierr
didierr
15/03/2005 à 12:49
bonjour,
je suis bloqué pour installer une base, ce que j'ai déjà fait.
le .pkr est sur le palm
mobile companion est coché
je ne vois pas où est le problème
filemaker est présent sur le palm mais impossible d'y mettre la base
didierr
didierr
15/03/2005 à 15:12
rebonjour,
peut-être une piste
quand je veux mettre un fichier sur le palm (une base) , ils sont grisés
didierr
didierr
16/03/2005 à 09:34
bonjour,
je relance un appel car je suis bloqué avec filemaker mobile
je n'arrive pas à télécharcher sur le palm les bases de données
j'ai cherché sur l'aide hotsync , filemaker, et ici même.
merci
didierr
MarieC
16/03/2005 à 11:04
Je pense qu'il va falloir attendre qu'un utilisateur de FM Mobile passe par ici... :?
Mais on va quand même essayer de t'aider.

Peux-tu détailler exactement ta démarche ? Comment est-ce que tu essaies d'installer cette base ? Quel est le message d'erreur que tu obtiens ? quelle est la version de File Maker Pro que tu utilises ? et celle du Palm ?
didierr
16/03/2005 à 11:19
merci
ça marchait depuis 2 ans
j'ai mis le .pkr sur le palm ( zire )
la conduite filemaker dans le dossier conduits
j'ai coché mobile companion dans partage de filemaker
je passe par hotsync ajouter un fichier et les bases sont grisées donc impossible à chargées ( les bases que j'utilisais avant )
( pas de message d'erreur donc)
j'ai fait un hard reset du palm. avant de tout reprendre
didierr
palm os v4,1
filemaker 5,52
filemakermobile 2,1
didierr
16/03/2005 à 14:19
le journal dit ça
"Chargement de 'FileMaker Conduit'
Conduite 'FileMaker Mobile' version 2.0.0
Type de sync : Installation/Restauration
Utilisateur non valide
Echec de la synchronisation de FileMaker Mobile
Echec de 'FileMaker Mobile' (erreur = #-1)"
mais ça n'explique pas pourquoi les bases sont grisées quand je veux les chargées
didierr
didierr
18/03/2005 à 21:02
bonsoir
je donne la réponse que j'ai trouvé par hasard
je pense qu'il est bon de la garder en mémoire
préférence application/ module /mobile companion / réinitialiser l'utilisateur
bonne soirée
MarieC
18/03/2005 à 22:12
Merci à toi d'avoir posté la réponse !
didierr
18/03/2005 à 22:50
un autre lien pour dire que ce problème est connu
mais sur mobile 7 il semble que l'interface ait été redessinée.
http://www.filemaker.com/ti/107467.html
didierr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.