Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Carnet d'adresses
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
didou41
Nouvel utilisateur, je n'arrive plus à acceder à mon carnet d'adresses (Palm Tnugsten T2) Le message d'erreur précise que l'application ne peut être lancée car il manque des informations de localisation.
Qui peut m'aider
Merci d'avance :
huggy
Si celà peut t'aider ...

CITATION(Le support PalmOne)
Numéro de solution : 4015  

Que faire si vous recevez le message "Erreur liée au lancement : L'application ne peut pas être lancée car il manque des informations de localisation" sur l'ordinateur de poche Palm™ Tungsten™ T
Un certain nombre d'applications fournies avec le Palm™ Tungsten™ T ont besoin d'applications supplémentaires pour s'exécuter correctement. Le numéroteur téléphonique, la messagerie SMS et le navigateur WAP Palm™ nécessitent tous un fichier d'application PRC qui détermine la langue dans laquelle s'affiche l'application sur le Palm. Si ce fichier PRC manque, le message ci-dessus apparaît.

Pour résoudre ce problème, vous devez installer le fichier d'application de la langue qui vous intéresse (voir ci-dessous) à l'aide de l'outil d'installation Palm.  

(xxx désigne le nom du fichier)  

xxx_enUS.prc (anglais américain)  
xxx_deDE.prc (allemand)  
xxx_esES.prc (espagnol)  
xxx_frFR.prc (français)  
xxx_itIT.prc (italien)  
xxx_ptBR.prc (portugais du Brésil)  
Pour installer le fichier, procédez comme suit :

Insérez le CD-ROM "Software Essentials" livré avec le Palm Tungsten T dans votre lecteur de CD-ROM.  
Fermez l'écran de bienvenue, puis double-cliquez sur "Poste de travail".  
Cliquez sur l'icône du lecteur de CD-ROM avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "Ouvrir".  
Double-cliquez sur le dossier "Bonus Software", puis ouvrez le dossier de la langue recherchée.  
Parcourez les diverses sections et installez les fichiers nécessaires.  
Si vous ne savez pas quels fichiers installer, installez-les tous.

source: ]http://205.141.210.166/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI...bj(4015)

Tu as du par mégarde effacer le programme de localisation lié à ton carnet d'adresse. Celui ci est généré lors du premier lancement de ton palm, au moment où il te demande de choisir la langue.
A ma connaissance, la seule solution consisterait en un hard reste, (réinitialisation totale) suivi de la restauration de tes données. N'oublie pas de les sauvegarder au préalable sleep.gif

PS, Bienvenue sur Palmattitude !
Patrice
CITATION(huggy)
Tu as du par mégarde effacer le programme de localisation lié à ton carnet d'adresse. Celui ci est généré lors du premier lancement de ton palm, au moment où il te demande de choisir la langue.

Euh... A priori, ces fichiers sont en ROM et y restent (en tous cas, je n'ai jamais vu une copie en RAM)...

Donc, soit c'est une manipulation malheureuse sur la ROM (et il n'y a pas beaucoup de solutions), soit c'est un paramétrage de la langue quelque part qui a été modifié (en quelque chose de pas net) et un hard reset résoudra le problème aussi...
huggy
CITATION(Patrice)
CITATION(huggy)

Euh... A priori, ces fichiers sont en ROM et y restent (en tous cas, je n'ai jamais vu une copie en RAM)...

tout juste ... une mauvaise manip m'a induit en erreur :?
Ton diagnostic me semble être le bon également...

Penses-tu que "localize" permettrait d'éviter le hard reset ?
Patrice
CITATION(huggy)
Penses-tu que "localize" permettrait d'éviter le hard reset ?

Il n'y a pas de risque à essayer anim_wink.gif
huggy
didou41,

"Localize" est un petit programme gratuit qui te permet de changer de langue sans devoir réinitialiser totalement ton palm. Essaye de basculer vers une autre langue puis de revenir à celle que tu désires avoir. Si ça marche, c'est OK, sinon tu auras droit au "hard reset" ....

icon_arrow.gif localize
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.