Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métro 5.2.4
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Patrice
La nouvelle version de Métro est disponible. Au menu (entre autres, consultez la doc pour une description exhaustive des changements) :

- Nouvelles villes : Braunschweig en Allemagne et 8 villes des Etats-Unis, pour la plupart avec un réseau de tram historique. Et une première version de Tokyo en japonais (métro + yamanote uniquement)

- Changements importants sur Anvers, New York, Paris (toutes versions, à télécharger même pour ceux qui ont la béta de la semaine dernière)

- Les trajets à pied sont un peu plus cohérents...

- Un petit problème d'incompatibilité avec certains logiciels résidents (BDicty, dans mon cas) résolu

- Quelques améliorations (discrètes) sur l'interface graphique

A télécharger ici

Et en prime... Une édition spéciale PalmAttitude, disponible ci-dessous... anim_wink.gif (il n'y a que le programme ici).
jacquest3
Téléchargement en cours, merci.

Le site Palmattitude affiche V5.2.3, mais je suppose que le lien est sur la V5.2.4.
The Naja
La fiche devrait etre mise a jour au plus vite ... 8)
MarieC
CITATION(jacquest3)
Le site Palmattitude affiche V5.2.3, mais je suppose que le lien est sur la V5.2.4.

Ca vient, ça vient... hé ho... faut laisser le temps aux validateurs de logiciels de faire leur boulot non mais icon_lol2.gif

La fiche de MétrO est à jour sleep.gif
jacquest3
C'était juste comme ça, pour donner l'info sans plus et sans arrière pensée icon_bla.gif

En tout cas, excellent logiciel bravo à l'auteur.
antoinepierre
Merci à toi Patrice anim_bravo.gif
Tabetozor
Merci Patrice pour ton travail et pour tout ce que tu fais pour notre petite communauté!
YG
Aux Jeux Olympiques de la Palm Attitude, médaille d'or : PATRICE :J
szdavid
Qu'apporte la version PA ?
Patrice
Un Logo icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(szdavid)
Qu'apporte la version PA ?

Comme dit Patrice, un logo :

Et si tu étais passé par notre home page tu l'aurais vu en news rolleyes.gif ... photo d'écran à l'appui sleep.gif
Tabetozor
Pas qu'un logo, pas qu'un logo.... un immense cadeau! icon_biggrin.gif
Zinnat
Bah c'est tout ? Non, sans dec' ?
Azrael
CITATION(Zinnat)
Bah c'est tout ? Non, sans dec' ?

... y'a aussi une photo de Patrice bien cachée. Faut chercher ... icon_lol2.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
aiwei
Merci Patrice !

PS : j'ai installé les bases Paris, Paris Bus, Paris Night Bus, Paris Tourist ; je retrouve bien les fichiers correspondant, mais l'appli m'affiche les choix Paris (2 fois), Paris Bus, et Paris Night Bus.
Azrael
La base Paris est inutile si tu installes Paris Tourist, sauf erreur.
MarieC
CITATION(Azrael)
La base Paris est inutile si tu installes Paris Tourist, sauf erreur.

Tu as raison, Azrael. "Paris" est inclus dans "Paris Tourist", qui, de plus, contient les infos touristiques.
Patrice
Le seul "Paris" tout court (sauf si on fouille dans les antiquités) est la version béta diffusée la semaine dernière, dont le nom et l'identifiant étaient différenciés pour permettre un retour en arrière facile en cas de bug.

Donc, que ce soit une antiquité ou la béta, tu peux supprimer ce fichier...
aiwei
ôôôô temps.... pour moi
(juste pour pas me tromper entre autant et au temps !).

Petite suggestion pour Patrice, alors : rectifier l'affichage "Paris Tourist" dans le menu, peut-être...?

EDIT : croisement de posts (pourquoi je décroche le téléphone alors que c'est quelqu'un qui fait un mauvais numéro......?). Patrice, tu fais pour le mieux, hein... comme d'hab'
The Naja
Mode chieur ON rolleyes.gif

Je viens de faire la maj vers la 5.2.4, no soucis.

J'en profite pour tester la version PA, et enfer et damnation, elle est en francais ... 8O icon_cry.gif

Tu confirmes qu'elle n'est malheureusement pas dispo en anglais ? rolleyes.gif
MarieC
Moi j'ai toujours utilisé la VF de MétrO bicoz v.o. icon_mrgreen.gif
Jérôme
CITATION(The Naja)
J'en profite pour tester la version PA, et enfer et damnation, elle est en francais ...  8O  :cry:

Normal !
Sur PalmAttitude il est écrit:
"Le site des tous les amateurs de Palm francophones"
Donc normal que ce soit en français... anim_wink.gif

D'ailleurs, Patrice pourrais imaginer une version de Metro multilangues (langues à définir) en un seul fichier prc comme certains logiciels (MegaCom, MegaL).
L'intéret serait dans le fait que je choisisse le français ici, et si je vais dans un pays étranger, je puisse changer la langue et la mettre dans la langue locale, et ainnsi quand je demande ma route, je peux montrer l'itinéraire (et le logiciel) à cette personne étrangère .

(euh, vous m'avez compris, ou c'est pas trop clair ?)
The Naja
Compris, et tres bonne idee en effet icon_idea.gif

Euuuhhhh... les cartes aussi seraient multilingues ? icon_bla.gif
Patrice
CITATION(Jérôme)
CITATION(The Naja)
J'en profite pour tester la version PA, et enfer et damnation, elle est en francais ...  8O  :cry:

Normal !
Sur PalmAttitude il est écrit:
"Le site des tous les ammateurs de Palm francophones"
Donc normal que ce soit en français... anim_wink.gif

Je ne peux dire mieux anim_wink.gif

CITATION(Jérôme)
D'ailleurs, Patrice pourrais imaginer une version de Metro multilangues (langues à définir) en un seul fichier prc comme certains logiciels (MegaCom, MegaL).
L'intéret serait dans le fait que je choisisse le français ici, et si je vais dans un pays étranger, je puisse changer la langue et la mettre dans la langue locale, et ainnsi quand je demande ma route, je peux montrer l'itinéraire (et le logiciel) à cette personne étrangère .

Je vois l'idée (c'est d'ailleurs ce que fait Frank sur PPC) mais je n'ai pas choisi cette solution car avec 34 langues, la version complète triplerait de volume.
Je privilégie toujours la taille réduite aux fonctions peu ou moyennement utile, ne serait-ce que pour les utilisateurs de Zire ou autres machines disposant de peu de mémoire.
Jérôme
CITATION(Patrice)
Je vois l'idée (c'est d'ailleurs ce que fait Frank sur PPC) mais je n'ai pas choisi cette solution car avec 34 langues, la version complète triplerait de volume.
Je privilégie toujours la taille réduite aux fonctions peu ou moyennement utile, ne serait-ce que pour les utilisateurs de Zire ou autres machines disposant de peu de mémoire.

Non mais, tu pourrais "créer" une version de base, et l'utilisateur choisirait ensuite quelles langues il ajoute lui même (limitée à 3-5 par exemple ?)
Patrice
Euh... Jérôme, j'aurais surement fait quelque chose comme ça dans les débuts (sachant que, parmi les contraintes, j'ai oublié de citer aussi que le changement dynamique de langue est quasiment impossible avec PalmOS 2.0).

Mais j'ai maintenant 5 ans d'expérience de mails d'utilisateurs rolleyes.gif Dont un bon paquet qui me font instantanément tourner le sang... En particulier sur les "problèmes" d'installation...
The Naja
Ou alors, plusieurs versions avec des packages de langues, comme dans les ROM

- Une version 'Nordique'
- Une version EFIGS
- Une version 'Europe de l'est'
- Une version 'asiatique'

Chaque prc contenant 4-5 langues.

Je dis encore une betise ? rolleyes.gif
Patrice
Cf. réponse ci-dessus. anim_wink.gif Les "gens" n'arrivant pas à reconnaître leur langue dans un nom comme "metro-fr.prc", je ne vais pas leur compliquer la vie... Surtout pour un intérêt limité (à mon avis).
jean-roch
pendant qu'on y est, que veut dire le "-fr" ? pas taper, c'était juste pour détendre... icon_bla.gif
MarieC
L'idée de Jérôme est bonne mais les arguments de Patrice sont compréhensibles. En fait, pour solutionner ce problème, on peut prendre les autres versions de langue sur sa carte mémoire et, une fois arrivé dans le pays étranger, changer rapidement le .prc de son Palm ... (ok, ça va vous faire perdre 10 secondes...) sleep.gif
erwan
Ou on achète un Zire par pays visité, avec sur chacun une langue différente icon_bla.gif wink.gif
antoinepierre
CITATION(The Naja)
J'en profite pour tester la version PA, et enfer et damnation, elle est en francais ...  8O  icon_cry.gif
(w) (w) (WW) Qui connait un moyen de séparer la Belgique du reste de l'Europe ?
jean-roch
'faudrait un bon mur de parpaings :? anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.