Bonjour à tous,
depuis peu, j'ai un problème de synchro .. Tout allait bien, et j'ignore ce que j'ai dû modifier sans le vouloir.
Mon message d'erreur après chaque hotsync: "Echec de la synchronisation de 1852402768
Echec de 'Conduit Conflict Notifier' (erreur = #1852402768)".
Où et comment régler ce conflict notifier? L'ouverture du dossier HOTSYNC/NOTIFIERS/CONFLICT .... ne donne aucune possibilité de réglage.
Mon matériel: iMac (OS X 10.2.8) et PALM Tungsten E (OS 5).
Merci d'avance de vos conseils et suggestions.
Bonne journée.
RSbuc
MarieC
23/08/2004 à 10:54
Le Conflict Notifier règle quelle conduite prend la main pour calendrier / carnet d'adresse : iSync ou bien les conduites traditionnelles du Palm Desktop.
Cette erreur survient lorsque deux conduites "pareilles" sont réglées de telle manière à entrer en conflit (on ne peut pas synchroniser en même temps avec iSync sur iCal et avec Hotsync sur Palm Desktop par exemple). Il faut donc que tu vérifies les paramètres de tes conduites...
Merci MarieC ....
J'ai TOUT désactivé (y compris iSync), et voici le message après une HotSync:
---------------------------------------------------------------------------------
"Démarrage de la HotSync 3.2 23/08/04 18:15:29
Echec de la synchronisation de 1852402768
Echec de 'Conduit Conflict Notifier' (erreur = #1852402768)
Synchronisation en local
Installation n'a effectué aucune action
iSync Conduit starting 23/08/04 18:15:48
User Palm RS not configured for any iSync data classes 23/08/04 18:15:48
OK iSync Conduit
Mémo vocal n'a effectué aucune action
Tâches n'a effectué aucune action
SplashPhoto n'a effectué aucune action
SplashID n'a effectué aucune action
Média n'a effectué aucune action
Notes n'a effectué aucune action
Mémos n'a effectué aucune action
Bloc-notes n'a effectué aucune action
Contacts n'a effectué aucune action
Calendrier n'a effectué aucune action
Adobe Reader Conduit n'a effectué aucune action
Installation n'a effectué aucune action
Sauvegarde n'a effectué aucune action
Dernière synchronisation et mise à jour de l'ID du PC sur l'ordinateur de poche
HotSync terminée 23/08/04 18:15:52"
J'ai donc toujours cette erreur au sujet du conflict notifier ... mais en regardant les conduites installées, je ne trouve pas de CONDUIT CONFLICT NOTIFIER ... Où doit-elle être? Où dois-je chercher?
Merci d'avance pour toute suggestion ou solution.
RSbuc
MarieC
23/08/2004 à 17:54
Le CONDUIT CONFLICT NOTIFIER n'est pas une conduite : c'est un petit programme interne qui règle le comportement de celles-ci. Tu ne peux donc pas la paramétrer (en tout cas, pas que je sache).
Question: as-tu paramétré iSync pour qu'il voie ton PDA ? cela se fait en démarrant iSync avec le Palm connecté.
MarieC,
oui, iSync reconnaît et affiche mon PDA. Je souhaite pour l'instant uniquement synchroniser des éléments avec Palm Desktop, donc pas de Carnet d'adresses Apple, pas de Topagenda ou autre élément "extérieur". QUEL EST LE BON REGLAGE POUR iSync? Activé ou non? Faut-il cocher quelquechose (calendriers, contacts, ...)?
Merci de tes lumières.
RSbuc
MarieC
23/08/2004 à 19:56
Si tu ne veux pas synchroniser avec iSync, il faut décocher (désactiver) la case "Activer iSync pour cet ordinateur de poche Palm" (Hotsync Manager => iSync Conduit puis clique sur "Paramètres de conduite"). En ce faisant, tu désactives la conduite iSync.
Ensuite, les autres conduites (Calendrier, Adresses, etc.) peuvent être activées normalement (en cochant "Synchroniser" dans les paramètres de conduite de chacune).
MarieC,
j'ai tout suivi "à la lettre", mais l'erreur concernant le conflict notifier persiste, et aucune hotsync ne se termine normalement. Toujours le même message dans le journal Hotsync:
"Echec de la synchronisation de 1852402768
Synchronisation en local
Echec de 'Conduit Conflict Notifier' (erreur = #1852402768)"
Merci d'avoir essayé de m'aider.
Bonne soirée.
RSbuc
MarieC
23/08/2004 à 23:39
Aie :? désolée que ça ne marche pas.
Bon là il est tard mais demain je reviens à la charge, promis

Bonne nuit quand même !
Oui, on continue dans ce thread-ci. J'ai dû me tromper hier soir.
RS
Bonsoir MarieC,
je reprends notre sujet d'hier: J'ai activé certaines conduites (calendrier, contacts, tâches), et la synchro (Palm vers Mac, et après aussi synchro complète dans les 2 sens) semble se faire correctement, MAIS j'ai toujours ce fichu message:
"Echec de la synchronisation de 1852402768
Synchronisation en local
Echec de 'Conduit Conflict Notifier' (erreur = #1852402768)"
Que peut bien vouloir dire ce code 1852402768 ? Quelle partie d'une synchro "normale" ne se fait pas?
Pour info: je pars en voyage à l'étranger pour 1 semaine, et je ne pourrai donc pas continuer nos "discussions", mais je compte bien reprendre tout ceci après mon retour, et j'espère toujours trouver les réponses à mes questions. En attendant, merci de tes suggestions et commentaires passés et à venir.
RSbuc
MarieC
24/08/2004 à 21:46
Je ne suis pas plus avancée ... :? J'ai eu moi aussi cette erreur au début, mais en bidouillant les conduites, en les activant/désactivant et réactivant ... ça a fini par s'arranger...
CITATION(MarieC)
Je ne suis pas plus avancée ... :? J'ai eu moi aussi cette erreur au début, mais en bidouillant les conduites, en les activant/désactivant et réactivant ... ça a fini par s'arranger...

Je continue de "bidouiller", espérant que cela s'arrangera tout seul. En tous cas, merci de t'être occupée de mon cas.
RSbuc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.