Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : compatibilité IR entre 2 versions de PalmOS
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
neorule
ESt-il possible que 2 versions de palm (3.5 & 4.1) ne fonctionnement pas correctement en ir?
Dois-je faire une maj sur la version 3.5?
olivier101
Qu'est-ce que tu essaye de faire au juste, bimer des cartes de visite, ou autre chose?
neorule
non, j'ai un problème de transfère au niveau de certains logiciels la connection ir s'arrete. pourtant le ou les logiciel sont fait pour des 3.5.
( ex: mcschedule)
Patrice
Je n'ai pas la réponse à ce problème, mais on m'a déjà signalé des erreurs de beam sur PalmOS 4.1 avec Métro. Pourtant cela fonctionne très bien avec les versions plus anciennes et je suis incapable de corriger les erreurs.
Conclusion : il y a certainement eu des modifications sur le beam dans la dernière version de l'OS et il ne serait pas étonnant que plusieurs softs souffrent de ce problème. J'espère seulement qu'il ne s'agit pas d'un bug dans l'OS lui-même icon_cry2.gif
olivier101
Je sais que la gestion de l'IR a changé dans l'OS entre la version 3.1 et 3.5, mais c'est tout.
Est-ce que le simple transfert de carte de visite fonctionne? juste pour être sûr que ce n'est pas un problème matériel.
sharky34
Bonjour,

exact Patrice, j'ai eu le pb entre mon Palm Vx de l'époque et un m500 en passant pat Metro.
En fait, j'ai tout transférer par Filez et ça s'est bien passé. Je l'avais même oublié ce petit pb.
De toute façon, je suis passé au m505 ;=)
neorule
La réponse est oui au niveau de transfère de carte de visite, Le ir démarre puis signale interruption de faisceau après l'activation de l'ir du 100.
Sharky34 ou je peux trouver Filez, merci
MarieC
CITATION(neorule)
ou je peux trouver Filez, merci

ICI par exemple
lkynkaid
pour info, l'entete PalmOs de l'infrarouge a change entre palmOs 4.0 et palmOs 3.x, car il utilise maintenant un entete assez proche de celui de tcp
Patrice
J'ai fini par trouver (et le beam fonctionnera enfin sur OS 4.0 dans la prochaîne version de Métro).
Il y a bien eu un petit changement chez PalmSource entre la 3.5 et la 4.0 et plusieurs softs ont l'air touchés : j'ai vérifié sur quelques logiciels open-source et le problème est identique (il manque juste un appel à une fonction, c'est bête)...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.