Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonton 'contact' et changement de catégorie
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
PalmAkademik
J'ai remarqué que depuis quelques temps des appuis successifs sur le bouton 'contact' de mon T|T3 ne faisaient plus changer la catégorie de mon répertoire, je suis pour cela obligé d'avoir recours au stylet pour aller la sélectionner dans l'angle supérieur droit de l'écran.
Jusqu'à présent, comme avec le bloc notes ou les tâches, je lance l'application (celle de base du Palm, je précise) avec le bouton qui va bien et en ré-appuyant dessus, je fais défiler les différentes catégories.
Or là, cette manipulation fonctionne pour les tâches, le bloc-notes, mais plus pour 'contacts'.
Une idée, quelqu'un ??? :?
gbsf
Est-ce que tu avais installé un autre gestionnaire de contacts ou avais-tu attribué ce bouton une autre application ?
MarieC
Refaire le paramétrage dans les préférences ? (Personnel => Boutons)
Un soft-reset ?

Sinon, tu n'aurais pas installé un autre soft qui se serait "approprié" ce bouton ? :?
PalmAkademik
@gbsf : J'ai effectivement essayé pas mal de logiciels pour 'remplacer' le 'contact' d'origine, mais j'y suis toujours revenu car aucun ne gère les adresses multiples couplé à Outlook (domicile, bureau...)

@MarieC : Le bouton marche parfaitement bien pour appeler le logiciel 'contact', il n'y a que pour changer de catégorie qu'il ne fonctionne pas.
D'autre part, j'ai déjà essayé soft et hard reset et rien n'y fait. Pour info, j'ai essayé tout de suite après le hard reset (avant de faire ma restauration) et le problème est le même, des appuis successifs sur le bouton ne permettent pas de faire un changement de catégorie.
:? icon_question.gif

Edit : MarieC, par acquis de conscience, j'ai quand même refait la manip consistant à redéfinir le bouton en le ré-associant avec 'contact' (alors qu'il apparaissait déjà à cette place) et aussi bizarre que cela puisse paraître... Ca refonctionne correctement 8O :!: 8O
Bises sur les 4 joues (et à gbsf aussi...) anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(PalmAkademik)
@MarieC : Le bouton marche parfaitement bien pour appeler le logiciel 'contact', il n'y a que pour changer de catégorie qu'il ne fonctionne pas.

J'avais bien compris... icon_lol2.gif
J'ai juste pensé qu'un reparamétrage permettrait de ré-écrire les préférences et par là même d'écraser d'éventuelles préférences déféctueuses... voilà ce que j'avais en pensée...

CITATION(PalmAkademik)
Pour info, j'ai essayé tout de suite après le hard reset (avant de faire ma restauration) et le problème est le même, des appuis successifs sur le bouton ne permettent pas de faire un changement de catégorie.

Ca par contre, c'est zarbi 8O et à mon avis, cela ne présage rien de bon... :? un problème hardware ?

Dernière question, tu n'aurais pas bidouillé la ROM avec JackSprat, ou bien ? sleep.gif

CITATION(PalmAkademik)
Edit : MarieC, par acquis de conscience, j'ai quand même refait la manip consistant à redéfinir le bouton en le ré-associant avec 'contact' (alors qu'il apparaissait déjà à cette place) et aussi bizarre que cela puisse paraître... Ca refonctionne correctement  8O  :!:  8O  
Bises sur les 4 joues   (et à gbsf aussi...)  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

Edit aussi : eh bien voilà, c'est un peu ce que je pensais icon_lol2.gif Ravie pour toi que ton problème se soit résolu sleep.gif
gbsf
CITATION(PalmAkademik)
Bises sur les 4 joues   (et à gbsf aussi...)  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

rolleyes.gif Non, merci, ça ira comme ça ! anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(MarieC)
Dernière question, tu n'aurais pas bidouillé la ROM avec JackSprat, ou bien ? sleep.gif

anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif Depuis que mon Palm dispose de 64 Mo de mémoire et surtout que j'ai envoyé un m515 aux fraises avec ce logiciel O:-) , je n'y ai plus touché...
Je pense que c'est lorsque j'ai installé une version d'essai d'un logiciel de carnet d'adresses amélioré qu'il y a du avoir une bidouille quelconque au niveau de la gestion du bouton et que la désinstallation n'a pas du se faire très proprement...
En tout cas, la manip est bonne à savoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.