Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clavier portatif universel infra-rouge
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
FR2000
Le sujet ne semble pas avoir été évoqué sur le site.
Est-ce du bon matériel? J'ai lu que l'infra-rouge était très gourmand en énergie!
Pour taper mon courrier en déplacement, est-ce vraiment pratique?
MarieC
Pas évoqué ? 8O voici quelques liens :

Clavier Sans Fil (infra-rouge) Palm et Tungsten T3

Clavier infrarouge vs clavier classique...

Clavier IR pour Palm Tungsten E

Ultra-Thin Keyboard de Palm

et ce n'est qu'un très petit aperçu des réponses que me livre la recherche avec "clavier infrarouge" anim_wink.gif
FR2000
Honte à moi...! icon_bla.gif
Merci Marie. Je vais consulter tout ça de près.
MarieC
Pas grave. icon_lol2.gif Tu as probablement fait une recherche sur "infra-rouge", alors qu'on trouve les réponses surtout en cherchant "infrarouge" sleep.gif Ce sont les caprices de madame la Recherche rolleyes.gif

Quoi qu'il en soit... bonne lecture ! 8)
FR2000
Je ne trouve pas l'info suivante concernant le clavier IR pour Palm TE:
les touches sont-elles bruyantes?
Ce point est très important pour moi lors de l'achat.
Merci de vos réponses.
Bruno L
J'ai ce clavier (IR Palm) depuis une semaine et j'en suis très satisfait. Pas bruyant, très proche d'une clavier classique, léger et peu encombrant.
Pour l'autonomie du clavier je n'ai pas assez de recul. Pour celle du Palm elle en est évidemment affecté mais on n'a rien sans rien et j'ai un chargeur de voyage.
Je le recommande sans problème.
Tabetozor
A prendre avec des pincettes: Je crois me souvenir que ce sont des touches style Pc portable donc asses silencieuses.
Bruno L
Tu as tout à fait raison !
FR2000
OK merci!
L'idéal serait de pouvoir "toucher les touches" ! sourire.gif
Hélas le clavier est sous un emballage rigide (à la FNAC) et c'est même pas la peine de demander si on peut l'ouvrir; la réponse sera non.
J'en profite pour poser une autre question (stupide sans doute, mais je débute):
Si j'utilise le clavier IR, le palm peut être branché sur le secteur (chambre d'hôtel par exemple) ou le secteur ne sert-il qu'à la charge/recharge du Palm? Car je me dis qu'ainsi l'infra-rouge fera peut-être moins de dégât en terme d'énergie consommée.
Euh...j'ai dit une carabistouille là? icon_bla.gif
The Naja
Ben oui ca ne sert qu'a la recharge, mais justement, en le chargeant simultanement, le niveau de la batterie ne descendra pas meme si tu utilises l'Ir ... 8O
FR2000
OK merci!
Je verrai -sans doute lundi- pour l'achat de ce clavier IR...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.