Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Activer/désactiver Bluetooth : Blue Fang
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
MarieC
Blue Fang est un petit logiciel qui s'installe dans les préférences du Palm et qui vous permet d'activer / désactiver facilement le Bluetooth, grâce à une petite icône disponible dans la barre de tâches du Palm (qui, comme tout le monde sait sleep.gif s'active d'un trait diagonal dans la zone graffiti).

C'est pratique pour toutes les machines qui ne disposent pas de système d'activation/désactivation rapide du Bluetoogh (Tungsten T/T2), c'est simple, facile à utiliser et... c'est gratuit.

Disponible sur Freewarepalm ou encore sur Freewarefrance.
snark
Il est aussi disponible sur le site du développeur, Ben Michell.

A noter cette phrase du manuel:
CITATION
Automatic control of the Bluetooth radio according to rules you define.

Je ne l'ai pas testé mais ne vais pas manquer de le faire.
Est-ce que ce contrôle automatique de la radio Bluetooth en fonction de règles qu'on définit ( anim_wink.gif ) en fait un concurrent direct de BtToggle qui est payant?
Patrice
Vus les réglages possibles par application, cela peut aussi être utile sur un T3 (configuration automatique est mieux qu'accès rapide à la configuration) anim_wink.gif

Je vais tester aussi, merci MarieC anim_calin.gif
MarieC
CITATION(snark)
Il est aussi disponible sur le site du développeur, Ben Michell.

Bien vu anim_bravo.gif je n'avais pas trouvé le site du développeur icon_bla.gif

CITATION(snark)
A noter cette phrase du manuel:
CITATION
Automatic control of the Bluetooth radio according to rules you define.

Je ne l'ai pas testé mais ne vais pas manquer de le faire.
Est-ce que ce contrôle automatique de la radio Bluetooth en fonction de règles qu'on définit ( anim_wink.gif ) en fait un concurrent direct de BtToggle qui est payant?

Effectivement, on dirait :-D
Je suis curieuse de voir vos retours d'expérience sleep.gif
PalmAkademik
Excellent petit logiciel et gratuit de surcroit !!!
Peut tout à fait remplacer BtToggle qui n'a jamais réussi à me convaincre à cause de la non gestion de l'allumage du sigle 'BT' sur la barre du T|T3, ce qui fait que l'on ne sait jamais exactement si le BT est allumé ou éteint juste en regardant l'écran du Palm.
Point positif de ce logiciel : Non seulement il sait, lui, allumer et éteindre ce logo, mais il affiche de façon très claire quand il allume le BT et quand il l'éteint.
Seul bémol par rapport à BtToggle : Il faut déclarer ce qu'on veut qu'il fasse dans chaque application concernée par le BT. Mais cette fonctionnalité ne peut apporter pour un utilisateur exigeant qu'un surcroit de maîtrise sur la gestion du BT, ce qui pour moi est un point extrèmement positif.
Bref, je l'ai essayé, adopté et il a illico remplacé BtToggle sur ma machine.
snark
Merci PalmAk', ça ne m'incite que plus à le tester! anim_wink.gif
MarieC
Chouette icon_biggrin.gif j'ai gagné ma journée : j'ai trouvé un logiciel qui plaît à quelqu'un icon_bla.gif

Puis-je prier l'un des testeurs (je ne force personne... sleep.gif) - si vous estimez qu'il est utile - de saisir ce petit nouveau dans la sélection de logiciels ?
Tabetozor
anim_bravo.gif super soft Marie!!
Guy-Lux
Oula, j'essaye ce soir !
Patrice
C'est simple à utiliser, ça fait ce que ça dit que ça fait et c'est donc bien.

Un bémol quand même : l'activation automatique du BT au démarrage des applis me paraît bien long... :?
PalmAkademik
CITATION(Patrice)
(...) Un bémol quand même : l'activation automatique du BT au démarrage des applis me paraît bien long...  :?

Rigoureusement comparable avec BtToggle, j'ai chronométré... anim_wink.gif 8)
CyrilP
Top sympa ce soft.

Dommage qu'il arrive après le concours, il avait une bonne tête de vainqueur ... anim_wink.gif
MarieC
Voui, j'vous dis pas ce que j'aurais gagné icon_mrgreen.gif
En attendant, je ne le vois toujours pas dans la sélection de logiciels... qui s'y dévoue ? ... hmmm ? icon_twisted.gif
CyrilP
CITATION(MarieC)
En attendant, je ne le vois toujours pas dans la sélection de logiciels... qui s'y dévoue ? ... hmmm ? icon_twisted.gif

C'est "cuilui qui dit qui est" icon_lol2.gif
MarieC
Ben non moi je valide... icon_mrgreen.gif

Bon, c'est fait... sleep.gif
CyrilP
... c'est validé 8)
Schtunks
Il est tellement bien icon_biggrin.gif qu'on se demande pourquoi c'est pas natif sur un palm BT !? rolleyes.gif
Tabetozor
C'est simple, je dis merci Marie à chaque fois que je l'utilise!!!! icon_biggrin.gif
The Naja
Installe, teste, approuve ! 8O 8) :!:

Merci m'dame ! Une bonne trouvaille de plus a ton compteur ! icon_idea.gif anim_wink.gif
emmanuelj
Bonjour,

je viens de l'installer sur mon T3 et je ne trouve pas où définir les réglages automatiques pour l'activation du bluetooth appli par appli icon_question.gif
philou67
Bonjour

Tu va dans Prefs

Puis Blue Fang
tu clique sur Enableed
Puis sur le bouton configure
Patrice
Comme indiqué dans le fichier readme.html anim_wink.gif
emmanuelj
Merci

je n'allais pas dans l'application préférences mais je regardais dans les préférences des applis. icon_bla.gif
Etant un utilisateur de Bttoogle je sens que je vais apprécier le fait que l'icone bluetooth du T3 corresponde réellement à l'état d'activation
oupsman
Idem.

Sauf que le prix de la license de BtToggle me fait ch.er
Jérôme
Mise à jour de Blue Fang qui passe en version 1.5
Freeware bien sympathique et toujours gratuit !

CITATION
Version 1.5: 21st November 2004  
-Added the French translation from Jérôme Fresnay.  
-Added the Russian translation from TAG and Willard.  
-Known issue: A rule defined for the HotSync application won't fire when a HotSync is triggered by pressing the button on the cradle. It only fires when HotSync is launched using the Palm itself (tapping on the HotSync application in the launcher, for example).

Site de Blue Fang

Fiche de Blue Fang (Sélection de logiciels)

Télécharger Blue Fang
snark
Merci pour la nouvelle ... et la traduction, Jérôme! 8)
MarieC
icon_biggrin.gif Bravo Jérôme !... et merci.
Frosch38
Je vient de faire un essai de Blue Fang c simplement SUPER :!:
Parametrage plus simple que BTToggle et il est gratuit anim_bravo.gif :j
Grand merci a Marie C anim_bravo.gif O:-)
MarieC
De rien, Frosch38 ! sleep.gif Schön, dich mal wieder bei uns zu sehen... sleep.gif
Frosch38
CITATION(MarieC)
De rien, Frosch38 ! sleep.gif Schön, dich mal wieder bei uns zu sehen... sleep.gif

Merci Marie C icon_biggrin.gif
J'ai bcp de travail c derniers temps icon_bla.gif
Nicolas F
J'ai trouvé une application avec le logiciel WiFi livré avec la carte Palmone SD WiFi du T3 : l'utilisation du WiFi requiert l'arrêt de BT manuellement avant utilisation : j'ai donc programmé cet arrêt avec restauration automatique de BT à la déconnection. Super utile !

CITATION(MarieC)
marciton
icon_cry.gif domage qu'il ne fonctionne pas avec un th55
Jérôme
D'après le mode d'emploi, il ne fonctionnerait qu'avec les machines Palm ayant le Bluetooth v1.x alors que le TH55 aurait le Bluetooth v2.x.
Cela me parait bizarre que le TH55 soit déjà en v2.0 !

CITATION
V1.3:
Blue Fang will now only run if the Palm Bluetooth software on the handheld is version 1. This is to avoid crashes on the Sony TH55 which has version 2 Bluetooth software.

V1.4
The check for version 1 of Palm's Bluetooth software was too aggressive (it stopped Blue Fang from running on the Tungsten T3, for example). This test has been modified to look only for the Sony TH55.  
snark
CITATION(Jérôme)
Cela me parait bizarre que le TH55 soit déjà en v2.0 !

Je crois qu'il s'agit de la version 2 de la pile Bluetooth 1, pas d'une implémentation de Bluetooth 2. icon_idea.gif
Georges D.
Je viens d'installer ce petit logiciel sur mon T3.

Il fonctionne parfaitement , et gère notamment une application qui n'était jamais détectée par BtToggle jusqu'alors : Tealphone.

De ce fait, je ne pouvais pas téléphoner depuis Tealphone puisque bluetooth ne s'activait pas, Tealphone se bloquait, je devais faire un soft reset et ensuite activer bluetooth manuellement depuis la barre des commandes.

J'ai donc supprimé BtToggle et gardé Blue Fang.

Et là : miracle ...

Depuis que j'ai supprimé BtToggle, je constate une amélioration considérable de la vitesse de mon T3 (je dirais 30 % plus rapide).

C'est vraiment remarquable ...
Jérôme
Mise à jour de Blue Fang qui passe en version 1.7
Freeware bien sympathique et toujours gratuit !

CITATION
Blue Fang now reports itself as incompatible with the Treo 650. It seems that the way Blue Fang turns Bluetooth on and off confuses the phone application, resulting in incoming phone calls displaying a Bluetooth dialog and not ringing.

Known issue: A rule defined for the HotSync application won't fire when a HotSync is triggered by pressing the button on the cradle. It only fires when HotSync is launched using the Palm itself (tapping on the HotSync application in the launcher, for example).

En gros, cette mise à jour concerne surtout les Tréo 650.
Il semblerait que lorsque Blue Fang lance le Bluetooth, les appels téléphoniques entrants affichent une boite de dialogue BlueTooth et surtout ne font pas sonner le Tréo 650. L'application est donc incompatible avec les Tréo 650

Site de Blue Fang

Fiche de Blue Fang (Sélection de logiciels)

Télécharger Blue Fang
*
Alastor 2262
Essayé et adopté, il est très bien !

Et faire remonter cette discussion permettra à d'autres de le découvrir anim_wink.gif !
G.Gagné
Ben oui, effectivement.... Je le découvre et ça m'a l'air drôlement bien ! J'espère qu'il fonctionne avec le 680 !!!
Merci Alastor 2262 d'avoir fait remonter le sujet !!!
'jo
Je l'emploie régulièrement, avec tomtom.. Impeccable : ouverture automatique , coupure à la fin de l'utilisation de tomtom.. Idem avec le programme d'envoi de sms et d'autres babioles.
thierry2064
J'ai également adopté Blue Fang, j'en étais très content, mais est-il vraiment utile ? J'ai lu un post sur 1src qui affirme que sur le TX, le bluetooth "activé" consomme une puissance négligeable, contrairement au wifi activé, qui consomme plus (120 mA) que l'écran à pleine luminiosité (78 mA). Auquel cas un Wi Fang, si ça existe, serait bien plus utile qu'un Blue Fang...
Un autre post du même auteur sur brighthand me surprend encore plus, il dit que le wifi activé, non connecté, sans cocher la case "préserver l'alimentation" consomme plus que le wifi activé, connecté, case cochée (25 mA)?
La méthode de mesure a l'air censée : connecter un ampèremètre en série entre le TX et un chargeur à pile. Mais est-elle vraiment adaptée pour mesurer la consommation de fonctions telles le wifi, le bluetooth ou l'éclairage de l'écran ? J'aimerais bien avoir vos avis, avant de décider de garder, ou non, Blue Fang.
Patrice
CITATION(thierry2064 @ 21/04/2007 à 10:21 ) *
Un autre post du même auteur sur brighthand me surprend encore plus, il dit que le wifi activé, non connecté, sans cocher la case "préserver l'alimentation" consomme plus que le wifi activé, connecté, case cochée (25 mA)?

Pas forcément surprenant : si la puce passe son temps à chercher des réseaux à proximité, il y a en effet des chances que ça consomme plus que lorsque la connexion est établie et qu'il n'y a pas de trafic.
thierry2064
CITATION(Patrice @ 21/04/2007 à 10:23 ) *
Pas forcément surprenant : si la puce passe son temps à chercher des réseaux à proximité, il y a en effet des chances que ça consomme plus que lorsque la connexion est établie et qu'il n'y a pas de trafic.

Je suis d'accord avec toi, si la puce cherche. Mais je ne pensais pas qu'elle cherchait (il n'y a aucune raison pour qu'elle le fasse, le wifi ne se connecte pas automatiquement comme sur un PC), à moins de lancer la recherche de réseau, wifi-where ou équivalent.

Sur le bluetooth, il n'y aurait pas de consommation notable d'après ce lien:

"I have done this also with bluetooth. Bluetooth draws almost no measurable current when merely turned ON. I have done this measurement in the past with the ammeter connected in the TX's internal battery supply as well as doing it with the meter in the circuit of an external battery pack and the results are the same.

What bluetooth does when turned ON but not transmitting and receiveing is it sends out a very short low power pulse periodically (don't remember the frequency) but they are so short that they add up to virtually no measurable drain on the battery. I leave bluetooth turned ON all the time just for convenience."
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.