Guy-Lux
27/08/2004 à 05:20
On en a déjà parlé ailleur, mais comme cette fois c'est (quasiment) officiel, j'ouvre un nouveau thread.
BargainPDA nous présente donc le Tréo 650.
Les caractéristiques seraient :
- Bluetooth
- Ecran HiRes
- APN 1.3 MegaPixels
- batterie amovible
- possibilité d'enregistrement vidéo
- processeur plus rapide (valeur inconnue pour le moment)
...une bonne tête de gagneur...
D'autres photos de la bête :
BargainPDA 1
BargainPDA 2
BargainPDA 3
BargainPDA 4
BArgainPDA 5
BargainPDA 6
BargainPDA 7
Edit :
PalmInfocenter indique qu'il serait muni de 32 Mo de RAM, d'un port SD/IO et que le processeur tournerait à 312 MHz.
david_b
27/08/2004 à 06:28
CITATION(Guy-Lux)
- batterie amovible
Cool !
Dommage les "que" 32 mo de Ram. Pour une batterie amovible, je serais près à renoncer au 480x320.
Un peu épais quand même. Mais bon.
En plus, pas de zone graphiti

la je le sent mal pour moi par exemple; mais c'ets sur que les non Palmistes ne peuvent aps comprendre
Un autre site avec plein de photos :
>>>ICI<<<
Source de l'info : www.pdafrance.com
CITATION(Gwen)

la je le sent mal pour moi par exemple; mais c'ets sur que les non Palmistes ne peuvent aps comprendre

C'est vrai que ça manque
Je suis obligé d'écrire sur l'écran
david_b
27/08/2004 à 08:17
CITATION(Gwen)
Un peu épais quand même. Mais bon.

"teal script" ne marche pas sur un Treo ? c'est clair que le grafiti c'est très utile !
Patrice
27/08/2004 à 08:32
A ma connaissance, Graffiti Anywhere (gratuit) fontionne sur Treo (à confirmer cependant).
Et pour moi, l'absence de zone grafitti (que je n'utilise absolument jamais sur mon T3) est beaucoup moins grave que la présence d'un clavier
CITATION(david_b)
"teal script" ne marche pas sur un Treo ? c'est clair que le grafiti c'est très utile !
Surement que si, mais faut écrire sur l'écran et du coup, tu abimes celui ci un peu plus rapidement.
Tabetozor
27/08/2004 à 08:40
Tu l'abime de la même façon que la zone graffiti. non? Et puis avec une protection cela n'est pas bien important.
Enfin, c'est mon avis
FredGrin
27/08/2004 à 10:05
CITATION(Patrice)
A ma connaissance, Graffiti Anywhere (gratuit) fontionne sur Treo (à confirmer cependant).
Et pour moi, l'absence de zone grafitti (que je n'utilise absolument jamais sur mon T3) est beaucoup moins grave que la présence d'un clavier

Effectivement, il existe un (ou peut être plusieurs) programme qui permet d'utiliser Graffiti en utilisant l'écran et qui fonctionne sur Tréo.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi le clavier du Tréo 600 est extrêmement bien %#!§@çu et je n'utilise presque plus le stylet
Il faut vraiment l'essayer, car pour saisir un numéro de tél ou un texte c'est beaucoup plus rapide qu'en Graffiti...et pourtant je me suis entraîné avec Girafe...
Patrice
27/08/2004 à 10:16
Fred, j'ai bien écrit "
pour moi"

Je vois déjà que je vais plus vite à écrire un numéro sur le composeur du T3 que de tapoter les 10 touches du téléphone... Alors la saisie de texte
FredGrin
27/08/2004 à 10:27
CITATION(Patrice)
Fred, j'ai bien écrit "
pour moi"

Je vois déjà que je vais plus vite à écrire un numéro sur le composeur du T3 que de tapoter les 10 touches du téléphone... Alors la saisie de texte

Effectivement...il faudrait alors organiser un concours de saisie Grafiti sur Palm Attitude..pour ma part, j demanderai une dispense afin de pouvoir utiliser mon clavier
nilrem
27/08/2004 à 13:57
vivement qu il sorte !
et c'est vrai que le clavier du treo est genial (meme si ca rabaisse la taille de l ecran) pour la saisie de texte, les racourcie telephonique etc ..
CITATION(Tabetozor)
Tu l'abime de la même façon que la zone graffiti. non?
ben oui, mais tu n'abime QUE la zone graffiti et non l'écran
CITATION(Tabetozor)
Et puis avec une protection cela n'est pas bien important.
Oui, je sais, mais ma premiere protection est celle que tu avais mise sur ton NR70V que tu m'as vendu. Elle est dailleur toujours en place, bien rayée, mais en place
Avant je n'avais jamais mis de protection sur mes PDA et je ne me plaignait pas de rayures.
didierp
27/08/2004 à 17:11
je vais m'entrainer un peu avec un tréo 600 , je l'ai demain , pour pouvoir être prêt en octobre pour le treo 650.. ça semble bien être la machine ultime.
bravo à palmone pour ça
une idée du prix ?
Damien
tuxgromit
28/08/2004 à 13:48
persi j'ai un tréo 90 en suis bien content mais c vria qu'ayant mis grafiti anywhere j'utilises plus trop le clavier si g des gros trucs à taper... pis pour les contacts j'utilises contacts + sympa ça....
Wifi inside avec une batterie adaptée et c'était mon prochain achat... B-D
J'vais quand même attendre la fin de ma garantie avant de craquer...
thom@s
31/08/2004 à 09:28
Moi c'était à peu près la machine dont je révais... Reste à voir son prix, sa disponiblité (j'espère que ça ne sera pas comme le Tréo 600 & Orange à sa sortie

) mais aussi sa taille (important quand on ne souhaite avoir sur soi
que son téléphone et qu'on se trouve obligé de transporter le Palm avec...) et sa compatibilité avec les applis et les accessoires actuels : bref, mon achat n'est pas fixé !
Il semblerait que le prix soit identique au Treo600, même chose pour la dimension (env. 11*6*2cm hors antenne). Pour les applications, la compatilité devrait être supérieur au Treo actuelle, vu son écran HiRes.
Une bien belle machine en perspective...
PalmOne proposera -t-il seulement ce seul nouveau modèle (tréo) à la rentrée ?
Ou un modèle bas de gamme est caché qqpart ?
jean-roch
31/08/2004 à 10:22
et pourquoiiiii toujours ce clavier :?
sinon, belle bête en effet 8)
antoinepierre
31/08/2004 à 10:57
CITATION(jean-roch)
et pourquoiiiii toujours ce clavier :? Essaie un UX, tu comprendras !
CITATION(antoinepierre)
Essaie un UX, tu comprendras ! :wink:
Tu le prêtes pour des essais de longue durée ? B-D
jean-roch
31/08/2004 à 12:31
CITATION(antoinepierre)
CITATION(jean-roch)

ça téléphone un UX ?
sans blague, j'ai essayé les claviers pour plam, mais finalement, le grafiti c'est bien, ça ne prends pas de place, et ça fait plus d'écran 8)
CITATION(jean-roch)
CITATION(antoinepierre)
CITATION(jean-roch)

ça téléphone un UX ?
sans blague, j'ai essayé les claviers pour plam, mais finalement, le grafiti c'est bien, ça ne prends pas de place, et ça fait plus d'écran 8)
Attention, faut pas confondre un plam et un tréo ! Les claviers sont totalement différents. Ayant mon tréo depuis bientôt un an et étant un fervant défenseur du Grafitti (j'avais acheté expressément le tréo180
G à l'époque), je peux te dire que le clavier du tréo te fais vite oublier l'utilisation du stylet ! C'est vraiment le top !
Il serait quand même mieux d'avoir le choix.
palmgaulois
31/08/2004 à 13:42
Le choix pour PalmOne est dicté par les stat...
Quant le 180 est sortit en G et en K, une majorité de client a optés pour le K(eyboard).
Pokefan +
31/08/2004 à 18:25
Pour les clients qui n'ont jamais vu un PDA de leur vie, et qui souhaitent acheter un nouveau téléphone à la pointe du progrès, il est plus rassurant de trouver quelque chose avec un clavier (tous les téléphones en ont)... ils voient un téléphone sans clavier, et ils se demandent comment ils vont faire pour composer un numéro

.
MarieC
31/08/2004 à 18:33
Pokefan + a raison. Je pense que, en tant qu'utilisateurs de Palm, nous voyons ça du côté "PDA" et non pas du côté téléphone... il est vrai qu'un téléphone sans clavier peut dérouter un "nouvel utilisateur", alors que pour un "palmiste" aguerri, c'est facilement dispensable.
jean-roch
31/08/2004 à 21:17
ce doit être parceque j'ai utilisé un palm pratiquement avant un pc alors... :?
CITATION(Pokefan +)
Pour les clients qui n'ont jamais vu un PDA de leur vie, et qui souhaitent acheter un nouveau téléphone à la pointe du progrès, il est plus rassurant de trouver quelque chose avec un clavier (tous les téléphones en ont)... ils voient un téléphone sans clavier, et ils se demandent comment ils vont faire pour composer un numéro

.
D'ou la solution HP pour son nouveau smartphone : le clavier clipsable fourni d'origine.
diskdur
13/09/2004 à 16:34
c'est le cas aussi pour le nouveau Qteq 9090 (ex SPV M1000)
Guy-Lux
13/09/2004 à 17:55
High Tech Computer (HTC), gros sous-traitant Taiwanais de PalmOne, vient de commencer la livraison de ce qui doit être le Treo 650.
La livraison en masse est bien prévue pour Octobre.
Source :
Digitimes.
Guy-Lux
25/09/2004 à 05:15
BargainPDA indique que PalmOne a réservé le nom de domaine
http://www.treo700.com/, et qu'un consultant travaillant directement pour PalmOne a réservé
http://www.treo650.com et
http://www.treo670.com. Ces deux dernières pages effectuent aujourd'hui une redirection vers la page consacrée au Tréo 600 sur le site PalmOne...
Je viens d'avoir entre les mains le
G88 de GsPDA. Il est bien sympa, surtout pour son form factor de téléphone. Mais je l'utiliserais avec un PDA en plus car l'écran est celui d'un téléphone.
Guy-Lux
30/09/2004 à 05:18
De nombreuses photos, malheureusement assez floues, du Tréo 650 sont disponibles sur le
forum de TreoCentral.
Il semblerait donc qu'il soit muni d'une baterie interchangeable, mais qu'il n'ait que 20 Mo de RAM...
Guy-Lux
30/09/2004 à 05:22
Et palmOs 5.4.5...
8O C'est moi, ou bien il fait assez "plastique bon marché" ?
jean-roch
30/09/2004 à 08:04
un peu oui...
s'ils nous faisaient un tréo700 avec tiroir pour avoir un écran de 320*480 et une mémoire digne de ce nom, ce serait bien vu plutôt que ça...
même en 320*320, c'est un peu juste quand tout sort en 320*480 maintenant :?
J'ai quand même un peu l'impression qu'on oublie les différentes situations d'utilisation d'un smartphone. Autant un pda classique peut être associé à une utilisation "bureau", c'est-à-dire assis devant une table, où l'utilisation du stylet est facile et agréable, autant celle d'un smartphone est plutôt "nomade", c'est-à-dire qu'on l'utilise le plus souvent debout sans support pour le poser et là, l'utilisation du clavier est un plus indéniable ! Faites donc l'essai de répondre à un SMS en marchant dans la rue ou dans un bus avec le pda dans une main et le stylet dans l'autre...
jean-roch
30/09/2004 à 09:36
j'utilise de plus en plus un ongle que le stylet

quand je note à la volée
CITATION(jean-roch)
j'utilise de plus en plus un ongle que le stylet

quand je note à la volée

D'où l'avantage d'un clavier qui te permets d'utiliser ton pda d'une seule main...
Clavier fixe ou coulissant ? Ma première impression des tél samsung est mitigée : pas équilibré, manip supplémentaire...
CITATION(amike)
Clavier fixe ou coulissant ? Ma première impression des tél samsung est mitigée : pas équilibré, manip supplémentaire...
Pour moi et sans aucun doute, clavier fixe ! Celui du Treo600 actuel est quasi parfait...
jean-roch
30/09/2004 à 14:28
existe-t-il en qwerty et en azerty?
Il me semble qu'il n'existe qu'en QWERTY. En Suisse en tout cas, mais c'est normal, on travail déjà avec des clavier spéciaux (QWERTZ). Pour la France, c'est à confirmer...
jean-roch
30/09/2004 à 16:03
oui, j'ai entendu parler du "jeu de touches pour clavier suisse", ça m'avait fait rire
bon, à suivre néanmoins
CITATION(jean-roch)
oui, j'ai entendu parler du "jeu de touches pour clavier suisse", ça m'avait fait rire

:wink:
bon, à suivre néanmoins

En plus il y a un clavier suisse romand et un autre suisse allemand !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.