Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Agenda actif Agendus 8.0
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
zenon48
L'agenda actif ne fonctionne pas. Il a fonctionné une fois et puis !!!! Je ne vois pas quelle mauvaise manipulation j'ai bien pu faire
Par ailleurs je n'arrive pas à installer de fonds d'écran.
Tabetozor
Je ne suis pas un pro de Agendus, mais je ne pige pas grand chose à ton message. Peux-tu être plus clair?
zenon48
dans Agendus 8.04 il y a une fonction "agenda actif" qui permet, quand elle fonctionne, d'attribuer une îcone dès qu'un mot est employé dans le texte
lorsque le mot es t saisi l'icone s'inscrit automatiquement
dans mon cas cette fonction a fonctionné (comme dirait le général de gaulle) une fois ... et elle ne fonctionne plus
Dominique G
Chez moi cà fonctionne lorsque je crée un nouveau RDV.
Si je modifie un RDV existant et j'y ajoute un mot clé, ça ne fonctionne pas.
MarieC
Pour ma part (Agendus 8.04 en anglais) le système d'agenda actif marche nickel. zenon48, peux-tu nous dire exactement comment tu t'y prends ?
zenon48
Je fais menu options agenda actif nouveau
dans modifier la règle j'inscrit mon ou mes mots
j'assigne une icône
OK
J'ouvre un RV
Mon ou mes mots et .... rien
MarieC
La règle fonctionne un peu comme un macro : le mot saisi "déclenche" l'attribution d'une icône, mais cela se fait ponctuellement au moment où le rdv/todo est saisi. Donc, il n'y a pas véritablement de "lien" entre une règle et les rdv créés qui contiennent un mot de cette règle. sleep.gif

Question : est-ce que tu essaies de saisir les mots dans un rdv existant ou dans un nouveau rdv ?
aiwei
J'avais jamais utilisé cela, alors c'est l'occasion :
1. je vais dans "Agenda Actif" - je fais "nouveau" - j'écris "PalmAttitude" - je choisi un icône - je valide.
2. je crée un nouveau rdv - je saisis "Aller sur PalmAttitude" - je valide - l'icône est mis
3. je crée une nouvelle tâche... comme pour le point 2
4. je modifie un rdv existant - j'ajoute "PalmAttitude" dans la description - je valide - l'icône apparait aussi.
5. je supprime le mot "PalmAttitude" dans ce même rdv - je valide - l'icône reste
6. je retourne dans "Agenda Actif" - je crée une nouvelle règle avec le mot "coupe" - je valide - je regarde un rdv avec ce mot - pas d'icône ajouté
ce qui montre bien que l'agenda actif n'est pas "rétroactif", c'est à dire que quand on crée une règle, les rdv existants ne sont pas balayés pour éventuellement ajouter un icône...
7. je modifie ce même rdv - je valide - l'icône apparait
...l'agenda actif agit donc bien sur les rdv créés ou modifiés après la création de la règle à appliquer.

Donc, dans ce que dit MarieC, il faut comprendre "saisi" par "créé ou modifié" anim_wink.gif

Mais bon, c'était juste pour ajouter mon petit grain de sel à cette discussion...
MarieC
CITATION(aiwei)
4. je modifie un rdv existant - j'ajoute "PalmAttitude" dans la description - je valide - l'icône apparait aussi.
(...)
Donc, dans ce que dit MarieC, il faut comprendre "saisi" par "créé ou modifié"  :wink:

Ce n'est pas tout à fait correct ce que tu dis : le fait d'ajouter un mot-clé à un rdv existant n'ajoutera cette icône uniquement si le rdv en question n'a pas déjà une icône attribuée. Si une icône existe, c'est celle-là qui reste.

Donc, modifié oui... sous réserve qu'il n'y ait pas d'icône déjà existante. sleep.gif
zenon48
Je saisi de nouveaux R V
Je crée de nouveaux "lien"
Rien n'y fait Rien
c'est .. agaçant
aiwei
icon_bla.gif MarieC, je te remercie de ne pas m'avoir laissé éteindre mon PC avec de fausses idées en tête... C'est tout à fait comme tu dis que ça se passe !
Bon, maintenant que je sais comment ça marche, je vais peut-être penser à l'utiliser, cet agenda actif.
aiwei
CITATION(zenon48)
Je saisi de nouveaux R V
Rien n'y fait Rien
c'est .. agaçant

Comme décrit plus haut, il faut que le "lien" (i.e. l'entrée dans l' "agenda actif") soit créé avant le rdv ou la tâche...
zenon48
C'est bien ce que je fais ...
Rien n'y fait
C'est épuisant
aiwei
CITATION(zenon48)
C'est bien ce que je fais ...

Désolé, je vois pas ce qui peut ne pas marcher...
Par contre, j'avais réellement compris de ton post précédent que tu faisais ça dans l'ordre inverse :
CITATION(zenon48)
Je saisi de nouveaux R V

Essais de réinstaller Agendus, de faire un Soft Reset, ...
zenon48
J'ai réinstallé Agendus et l'agenda actif fonctionne
j'avais sauvegardé mes icônes perso
j'ai réinstallé le fichier .... elles n'y sont pas toutes!!!
J'en ai donc refait quelques unes
A noter qu'elles sont dans un ordre fixe
Quand une icône est suprimée, toutes les suivantes avancent d'une position et ... ne correspondent plus
Suis je assez explicite?
Ex : j'avais fait une icône "ski" (silhouette d'un skieur) suivi d'une icône "bateau" (silhouette d'un... bateau)
j'ai supprimé l'icone "skieur" et dans mes rendez vous "ski" il y adésormais l'icone "bateau"
MarieC
Tu utilises Icon Manager ? c'est un freeware - un gestionnaire d'icônes pour le Palm. Compatible Agendus, DateBk et compagnie... un indispensable si tu aimes bidouiller ta base d'icônes sleep.gif
zenon48
Non J'utilise directement Agendus Et avec l'option "densité double" les résulats sont très sympa Je vais chercher le free sur palmattitude Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.