Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clavier de saisie sur T3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Izgnougoud
Bonsoir à tous,

Les caractères de Mon clavier de saisie de mon palm sont tous deveniues noir alors qu'auparavant ils était blanc... icon_question.gif
Comment cela se fait -il peut on remedier à cela ?

Merci pour vos icon_idea.gif

Lionel
Tabetozor
Un petit soft reset?
Izgnougoud
c'est déjà fait...et rien !
les caractères du clavier sont toujours noir !
Pas illisibles mais les lettre sont noires au lieux d'être balnches ce qui les rend pour le moins illisibles !
Tabetozor
As-tu un logiciel de skin ou autre?
Izgnougoud
non...ce n'esty pas trop complexe comme truc ?
Je m'étais dis qu'en telechargeant un autre skin...que peut être cela pourrait arrangé les choses ...
Pokefan +
As-tu installé un nouveau logiciel dernièrement (juste avant que le clavier devienne noir) ?
Izgnougoud
...des nouveaux theme pour Zlauncher...mais je les ai de-sintallés et cela persite.
Dois je tous virer ( les deux skin d'origines) et en remttre de nouveaux à ton avis ?
snark
Est-ce que tu as installé une skin de la zone graffiti virtuelle? L'as-tu désinstallé? Si oui, as-tu effacé le fichier PinletStdKeyboard stocké en RAM?

PinletStdKeyboard.prc est parfois fourni avec certaines skins de le ZGV afin de ... changer la couleur des touches du clavier virtuel? C'est le cas de la skin Gant2 par exemple.

Le fichier fourni, et installé en RAM, remplace celui qui est en ROM. Si tu as ces 2 versions (une en ROM, une en RAM), efface celle en RAM avec un gestionnaire de fichiers sur Palm (Filez, McFile, MegaCom, ...) et fais un soft-reset du Palm.
Izgnougoud
Merci à toi je m'en vais essayer cela de suite...
Part ailleur une dernière question, comment change t'on la configuration des skins ( la où se trouve le clavier et la zone grafitti...) ?
je ne m'en souvien absolument plus ! icon_bla.gif
snark
CITATION(Izgnougoud)
Merci à toi je m'en vais essayer cela de suite...
Part ailleur une dernière question, comment change t'on la configuration des skins ( la où se trouve le clavier et la zone grafitti...) ?
je ne m'en souvien absolument plus ! icon_bla.gif

Le plus simple est d'utiliser T3AgendaBG (la page est en allemand mais le programme est aussi en anglais) pour gérer tout ça. Une petite recherche dans le forum sur T3AgendaBG te donnera également plus d'infos anim_wink.gif .
Izgnougoud
super merci ...
En revanche j'ai toujours ce p..... de problème ! icon_evil.gif
Les lettre de mon clavier reste noires ce qui me limites ades DIA de couleur claires afinq ue je puisse les distinguées correctement !

Que faire ?
snark
CITATION(Izgnougoud)
Que faire ?

Tu as effacé le fichier dont il est question plus haut? Tu as fais un reset après?

icon_idea.gif Note que le fichier ne peut être effacé que si le clavier virtuel n'est pas couramment selectionné comme affichage de la zone graffiti, donc avant d'effacer le fichier, il faut passer en modes "2 zones et 4 boutons" ou "3 zones a|A|1"
Izgnougoud
Ok je vopis que tu es un pro. mais moi je n'y connais pas grand chose maljeureusement ! icon_bla.gif

CITATION
Est-ce que tu as installé une skin de la zone graffiti virtuelle? L'as-tu désinstallé? Si oui, as-tu effacé le fichier PinletStdKeyboard stocké en RAM?

C'est en installant une nouvelle skin que tout c'est déréglé...J'ai tout desinstallé mais rien !

Le fichier dont tu parles PinletStdKeyboard.prc je ne le trouve nul part...c'est peut être ça ?
snark
CITATION(Izgnougoud)
Le fichier dont tu parles PinletStdKeyboard.prc je ne le trouve nul part...c'est peut être ça ?

Tu le cherches où?
Izgnougoud
c'est bon je l'ai effectivement trouver en RAM et en ROM.
J'ai tenté de l'éffacer en RAM mais il me dis "fichier protégé par la BDD"..
snark
CITATION(Izgnougoud)
c'est bon je l'ai effectivement trouver en RAM et en ROM.
J'ai tenté de l'éffacer en RAM mais il me dis "fichier protégé par la BDD"..

icon_arrow.gif
CITATION(snark)
icon_idea.gif Note que le fichier ne peut être effacé que si le clavier virtuel n'est pas couramment selectionné comme affichage de la zone graffiti, donc avant d'effacer le fichier, il faut passer en modes "2 zones et 4 boutons" ou "3 zones a|A|1"

Changer le mode se fait en appuyant quelques secondes sur l'icone qui rentre/sort la zone graffiti virtuelle. Un menu s'ouvre pour choisir les modes. Il faut prendre un des 2 qui sont en bas de la liste. Le 1er de la liste est le clavier virtuel.

Je précise que j'ai aussi les touches de mon clavier qui sont noires et la manipulation que je décris depuis quelques messages permet de repasser à un clavier aux touches blanches. Même pas besoin de faire un soft-reset du Palm. Il suffit de passer la zone virtuelle en autre chose que le clavier, effacer le fichier et quand tu changes la zone virtuelle en clavier, les touches sont blanches! Testé et approuvé par Snark ™ ! anim_wink.gif
Izgnougoud
Snark...alors là merci !
Tu as passé tes week ends à bidouiller ton palm pour connaitre des trucs comme ça ou tu as lu toute la notice d'utilisation ? 8O
En tout cas merci à toi pour ta patience et ta disponibilité.

Lionel
snark
CITATION(Izgnougoud)
Snark...alors là merci !
Tu as passé tes week ends à bidouiller ton palm pour connaitre des trucs comme ça ou tu as lu toute la notice d'utilisation ? 8O  
En tout cas merci à toi pour ta patience et ta disponibilité.

Des week-ends? Non, beaucoup plus que ça! Trop de temps sans doute! rolleyes.gif
Content que ça ait fonctionné! anim_wink.gif
Tabetozor
Bravo Snark ! anim_bravo.gif
Izgnougoud
oui anim_bravo.gif et merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.