Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guide - Eclipse sous Mac OS X
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
MarieC
Avis à tous ceux qui sont sur Mac et qui aimeraient se mettre à la programmation Palm : electrop nous a concocté un guide qui vous permettra d'installer tout ce qu'il faut pour programmer avec Eclipse sous MacOS X. :-D

En plus d'un résumé sur Eclipse, PODS et les plateformes de développement, ce guide couvre l'installation, sous MacOS X, d'Eclipse, de PilRC et des PRC-Tools, et vous explique les bases de son fonctionnement : création et gestion des projets, édition du code, compilation, et test.

icon_arrow.gif Le guide
electrop
Juste un petit complément :

Eclipse étant écrit en Java, l'application est disponible à l'identique pour de très nombreux OS.

Bien que ce dossier soit plutôt tourné vers Mac OS X, vous pourrez largement vous en inspirer pour de très nombreuses autres plateformes, à commencer par tous les UNIX / Linux
Tabetozor
J'en profite pour te remercier publiquement de ton travail!
Gwen
Reste plus qu'a apprendre le C smile.gif
electrop
CITATION(Tabetozor)
J'en profite pour te remercier publiquement de ton travail!

Mais de rien icon_bla.gif sourire.gif
Payalba
CITATION(Gwen)
Reste plus qu'a apprendre le C smile.gif

Pour apprendre le C, j'ai utilisé le livre de Kernighan et RIchier : la langage C aux editions Masson.

Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut dedans pour débuter (même l'explication sur le découpage des sources et de static anim_wink.gif ).
naguttes
CITATION(Payalba)
Pour apprendre le C, j'ai utilisé le livre de Kernighan et RIchier : la langage C aux editions Masson.

Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut dedans pour débuter (même l'explication sur le découpage des sources et de static  :wink: ).

Tu dis ça pour qui icon_evil.gif icon_lol2.gif?
Payalba
Pour personne rolleyes.gif , je prenais deux exemples au hasard anim_wink.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
Je me permet de vous signaler la mise à jour de ce guide. Il s'agit d'un nouveau paragraphe pour avoir Eclipse en français.

icon_arrow.gif Le guide
MarieC
Merci ! icon_biggrin.gif Palmattitude se soucie de ses Macounets.... sleep.gif
Guy-Lux
MacBidouille parle de nous... sourire.gif
Gercofis
Bonjour a tous,

J'ai un peu tout installé assez scupuleusement...
Pas de doute un peu lent au démarrage, mais ça parait assez top.. et complet...

Bref j'ai pas la possibilité de faire un projet developpement C/C++ ?

et ou je trouve un tutoriel qui me permet d'envisager de faire une soft complet pour el palm...

Bon l'Anglais et moi c'est pas le grand amour...
palmagora
Quelqu'un pourrait-il poster un exemple d'application complète réalisée avec Eclipse ?

Mille mercis - Serge
electrop
palmagora, tu peux télécharger ici une appli et son code source développés avec Eclipse. Mais c'est du C tout ce qu'il y a de plus standard. Je ne vois pas ce que cela va t'apporter 8O

Gercofis, il y a un paragraphe du dossier qui explique comment passer Eclipse en français. J'en ai aussi parlé dans ce post.
Côté tutoriels, commence par regarder jeter un oeil ici, par exemple anim_wink.gif
palmagora
Parfait, j'y cours !!
Gercofis
Mon post est mal fait, j'ai bien Eclipse en Français....

C'est l'option/plug pour le C/C++ que je n'ai pas, j'ai bien tls PRC-Tools-r3 et lancé l'installeur (sur Mac!) mais je n'ai pas la possibilité de créer un projet en C/C++... Je n'ai pas non plus une grande maitrise de cet environnement...
Gercofis
CITATION(Gercofis)
Bref j'ai pas la possibilité de faire un projet developpement C/C++ ?

Bon l'Anglais et moi c'est pas le grand amour...

Pour la version partielle en Français aucun problème...

Par contre pas d'option C/C++, alors que tous les bin et autres semblent bien être en place...

J'ai aussi viré les préf, pas sûr ne pas avoir fait une bétise la...
En plus je ne parvient pas a les remettre le .setting étant inacessible depuis le finder... bon enfin...
electrop
Tu as installé la bonne version du plug-in "C Development tools" ?
Tu peux aussi aller dans "Aide/Mise à jour de Logiciels/Gérer la Configuration" pour avoir la liste de tous les modules installés ainsi que leur état.
Gercofis
CITATION(electrop)
Tu as installé la bonne version du plug-in "C Development tools" ?
Tu peux aussi aller dans "Aide/Mise à jour de Logiciels/Gérer la Configuration" pour avoir la liste de tous les modules installés ainsi que leur état.

Ou je trouve le plug et c'est quoi la denrière version ?

Dans l'aide j'ai pas ....
naguttes
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à me créer un environnement de dévelopement sur mon Mac (Intel) de maison. J'ai deux options,
- soit utiliser Parrallel Desktop (machine virtuel) avec un windows (mais license à acheter) ou avec un linux,
- soit utiliser Eclipse et le tutorial indiqué dan ce sujet.

Par rapport à ça j'ai 2 questions :
1- Est ce que avec Eclipse, je vais pouvoir récupérer ce que j'ai fait sous windows (GCC et PilRc)
2- Si je ne peux pas le faire, existe-t-il une procédure d'installation de ce type d'environnement sous Linux (j'ai un Kunbuntu)

Merci
Khertan
Pour eclipse et pilrc sous linux ... la commande est 'apt-get install eclipse pilrc' sourire.gif

Et oui eclipse utilise gcc ... donc il suffit d'importer les fichiers dans le projet ...
naguttes
Merci je suis nul sur linux (entre autre anim_oui.gif )
Khertan
Ou utilise 'Synaptic' ... eclipse et pilrc devrait s'y trouver.

Pour information 'Synaptic' est une interface graphique permettant d'acceder graphiquement au outils apt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.