Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déconnexion CliéMail
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Samagite
Je possède CliéMail sur mon Clié (ça c'est du La Palice anim_wink.gif ), il est paramétré pour se déconnecter automatiquement aprés utilisation.
Mais, lorsque j'utilise la synchronisation par Bluetooth de AvantGo ou de MoCroix, CliéMail se connecte, et ne se déconnecte pas seul (il me faut faire une déco manuelle!) :?
Une solution? Merci!
The Naja
Cette deconneXion automatique, c'est valable lorsque tu te connectes a ta boite mail via un GSM par exemple.

Lors d'une synchronisation, cela n'a rien a voir !

Test: connecte-toi a internet via ton telephone, et ne fait que relever tes mails, les autres softs etant 'inactifs' on va dire. Est-ce qu'a ce moment Clie Mail se deconnecte bien ?
Samagite
CITATION(The Naja)
Est-ce qu'a ce moment Clie Mail se deconnecte bien ?

oui 8)
The Naja
Donc, et sauf avis contraire, je dirais que le probleme ne vient pas de cette appli. Car le systeme reagit bien a la demande de deconnexion.

Essaie en ajoutant a chaque connexion une autre application... tu devrais trouver la fautive ...
Samagite
je ne saisis pas bien ce que tu veux que je fasse?
Samagite
C'est à dire que:
- CliéMail se connecte sans sollicitation directe à chaque connexion par Bluetooth, quelle que soit l'application utilisée (sauf les applis "mails" (agendus mail en l'occurence)). Pourquoi?
- Si j'ai bien tout compris la déconnexion automatique n'intervient que lors de la réception de mail, or là, puisqu'il n'y a pas de demande de réception, point de déco auto!
- J'en conclus que l'utilisation de Bluetooth génère l'ouverture automatique de cette application (CliéMail). Et là, RE pourquoi?
icon_cry.gif
The Naja
Bon, tu vas dans clie mail

Ecran principal / menus/options/preferences

Tu as un settings Auto-receive (desole, suis en anglais, ca doit etre qqch comme reception automatique)

Tu le mets sur 'none' (=> Non, ou desactive, ouqqch comme cela)

Tu fais ok partout et tu reviens dans le launcher

Tu reessaies ta manip. Normalement, Clie Mail ne devrait pas se connecter au serveur sauf si tu lui demandes en manuel ...
Samagite
Dommage! anim_wink.gif
Ma réception auto est déjà sur "aucune" icon_cry.gif
The Naja
Lorsque tu te connectes au net, c'est via quelle appli ? On est d'accord que tu n'es pas dans Clie Mail a ce moment ?
Samagite
Absolument! CliéMail étant non utilisé, non connecté!
Je connecte, par exemple, MoCroix, pour récupérer la grille du jour, et, une fois fait, je quitte cette application.
Le voyant Bluetooth est fixe (sur TH-55 !), et l'icône connection (en bas à droite) de CliéMail est activée! Je clique dessus (déco manuelle) et CliéMail est déco, et Bluetooth clignote (actif et non utilisé)
Un point à préciser: cela n'arrive donc qu'avec des applis qui ne comportent pas de déco auto ou manuelle (AvantGo, MoCroix, ou alors je n'ai pas su la trouver). Autre point: idem avec Mundu Im (mais comme je n'ai que la démo, et quelle n'est plus active...)
Samagite
Un petit complément: CliéMail est connecté, et donc Orange Gprs (puisque je l'utilise) aussi !!!
The Naja
CITATION(Samagite)

CITATION(Samagite)
Un petit complément: CliéMail est connecté, et donc Orange Gprs (puisque je l'utilise) aussi !!!

La je comprends plus rien... desole, mais pour moi, ces 2 posts se contredisent ... 8O :?
Samagite
CITATION(The Naja)
CITATION(Samagite)

CITATION(Samagite)

La je comprends plus rien... desole, mais pour moi, ces 2 posts se contredisent ... 8O :?

Désolé pour la confuse ! icon_bla.gif

si tu reprends mon message précédent de 17h41, tu intercale celui de 17h47, sur la 3ième ligne, entre "... CliéMail est activée!" et "Je clique dessus (déco manuelle) ..."
(il faut rester optimiste icon_mrgreen.gif )
MarieC
CITATION(Samagite)
Le voyant Bluetooth est fixe (sur TH-55 !), et l'icône connection (en bas à droite) de CliéMail est activée! Je clique dessus (déco manuelle) et CliéMail est déco, et Bluetooth clignote (actif et non utilisé)
Un point à préciser: cela n'arrive donc qu'avec des applis qui ne comportent pas de déco auto ou manuelle (AvantGo, MoCroix, ou alors je n'ai pas su la trouver).

Et si tu pouvais expliquer ce que tu entends par "déco"... :? pour moi, "déco" veut dire "décollage" mais j'ai comme une impression que c'est pas ça icon_bla.gif
Samagite
merci de ta participation Marie anim_wink.gif
déco de déconnexion (action qui consiste à déconnecter anim_wink.gif )
on ne parle que de ça d'ailleurs!
(et trés sympa de ta part de ne pas avoir relevé l'horrible la faute du titre icon_bla.gif ) (Naja, tu as corrigé à temps! B-D )
The Naja
OK, j'ai pige tes 2 posts (ai toujours ete pas trop mauvais en puzzles :P ) Je taquiiiine ...

Donc, tu connectes via une autre application
Tu fais ce que tu as a faire dedans
Cette application ne se deconnecte pas toute seule, (c'est son choix comme dirait l'autre)
Tu demarres directement apres Clie Mail
Tu vois l'icone de connexion comme etant connecte.

J'ai bon icon_question.gif

Si oui icon_arrow.gif

Mais ca, pour moi, c'est normal ! Clie Mail affiche l'icone en fonction de l'etat general du systeme ! Ce n'est pas pour cela que lui va rechercher les mails, que sa connexion a lui (une requete pop par defaut) a ete faite !

2 tests a faire:

- Tu t'arranges pour avoir un nouveau mail dans ta boite a message (tu te l'envoies a toi meme a partir de ton pc)

1) Au lieu de demarrer clie mail apres avoir utilise l'autre application, tu attends le temps necessaire au systeme pour deconnecter si inactivite (ca depend aussi de ton telephone). Pour moi, il va deconnecter et apres cela, tu vas voir dans CLIE Mail, ce nouveau message ne devrait PAS etre la. Ce qui prouverait ce que je dis.

2) (toujours avec un nouveau mail pret a etre recu) Tu lances quand meme Clie Mail apres etre sorti de la premiere application, il devrait aussi se deconnecter apres un temps x SANS recevoir ce mail.

Ah oui aussi: apres ta premiere application, tu demarres NetFront au lieu de Clie Mail, lui aussi va directement te montrer l'icone comme quoi il est deja connecte, meme si tu ne lui as rien demande, car lui aussi se referre au systeme ...
Samagite
CITATION(The Naja)
OK, j'ai pige tes 2 posts (ai toujours ete pas trop mauvais en puzzles  :P ) Je taquiiiine ...

Donc, tu connectes via une autre application
Tu fais ce que tu as a faire dedans
Cette application ne se deconnecte pas toute seule, (c'est son choix comme dirait l'autre)
Tu demarres directement apres Clie Mail
Tu vois l'icone de connexion comme etant connecte.

J'ai bon  :?:  

Si oui  :arrow:  

Mais ca, pour moi, c'est normal ! Clie Mail affiche l'icone en fonction de l'etat general du systeme ! Ce n'est pas pour cela que lui va rechercher les mails, que sa connexion a lui (une requete pop par defaut) a ete faite !

Tout à fait d'accord ! Surtout pour :
CITATION(The Naja)
Clie Mail affiche l'icone en fonction de l'etat general du systeme !

CITATION(The Naja)
Au lieu de demarrer clie mail apres avoir utilise l'autre application, tu attends le temps necessaire au systeme pour deconnecter si inactivite (ca depend aussi de ton telephone). Pour moi, il va deconnecter et apres cela, tu vas voir dans CLIE Mail, ce nouveau message ne devrait PAS etre la. Ce qui prouverait ce que je dis.

Et là, il s'agit d'un paramétrage de l'option "préférences/réseau/détails/délai d'inactivité" qui était paramétré à "aucun"! Un nouveau réglage sur "1 minute" conviendra, à défaut de mieux. rolleyes.gif
The Naja
Mais j'avais bon pour la non reception du mail ? (pour me rassurer icon_bla.gif )
Samagite
sans aucun doute, quoique je n'ai pas essayé!
ma réception n'étant pas paramétrée en automatique...!
je testerai quand même pour voir (mais pas tout de suite,...les glaçons fondent anim_wink.gif icon_lol2.gif )
merci à toi de toute façon!
gbsf
CITATION(MarieC)
Et si tu pouvais expliquer ce que tu entends par "déco"... :? pour moi, "déco" veut dire "décollage" mais j'ai comme une impression que c'est pas ça icon_bla.gif

C'est marrant, mais pour moi, déco, c'est plutôt décoration, non ? rolleyes.gif icon_lol2.gif
Samagite
déco
décochage
décochement
décocher
décocté
décoction
décodage
décoder
décodeur
décoffrage
décoffrer
décollage
décollation
décollectiviser icon_lol2.gif
décollement
décoller
décolletage
décolleté
décolleter
décolleteur
décolonisation 8)
décoloniser
décolorant
décoloration
décolorer
déconnage icon_mrgreen.gif
déconnecter
déconner :j
déconneur (it's me)
déconnexion
décor
décorateur
décoratif
décoration
décorder
décorer
décorner
décorticage
décortication
décortiquer
décortiqueur
décorum
décote
8-<=> anim_grin.gif si si je l'ai fait icon_twisted.gif
même si quelques uns vont me (w)
(et ma femme croit que je bosse rolleyes.gif )
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
The Naja
Comme

- la question a ete resolue
- c'est le propre questionneur qui fait partir en vrille ( |icon_cry2.gif )

On va dire que ca passe, mais je surveille quand meme ... rolleyes.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.