buster
31/08/2004 à 10:08
Bonjour
étrangement, je n'ai rien trouvé sur palm qui permette de gérer des classes, notes des élèves, absences etc... ; quelques solutions existent en Anglais mais la gestion des notes n'a rien à voir avec les notres.
j'essaie actuellement FeuilleProf, mais d'une part il est très succint et très incomplet, d'autre part les auteurs ne répondent pas aux mails, ce qui m'empêche de payer la license d'un logiciel qui arrive bientôt à expiration
Avez vous des idées ???
Merci
Christine Belcikowski
31/08/2004 à 10:27
Il suffit d'utiliser Sheet To Go, TinySheet, ou n'importe quel autre tableur pour Palm OS. C'est à mon avis la meilleure des solutions. En tout cas, je la pratique.
Tabetozor
31/08/2004 à 10:30
Voir un logiciel de base données comme HandBase ou Smartlist to go que je pratique aussi!
Mr Vincent
31/08/2004 à 10:40
Et un petit tour dans
cet article de PdaCool pourra te donner quelques idées...
buster
31/08/2004 à 10:48
merci pour vos si rapides réponses
les solutions tableurs sont celles que j'uitilise actuellement, c'est un peu lourd pour moi compte tenu du nombre de matières que j'enseigne, du nombre de classe et d'élèves et du nombre de notes, j'aurai préféré du "tout en un", mais il semble que ce genre de solution n'existe pas chez nous
En tous cas merci pour vos idées
La suggestion de Tabetozor est un gestionnaire de base de données, et non pas un tableur.
Si tu vas sur le site www.ddhsoftware.com pour HanDBase, tu trouveras aussi une bibliothèque de bases prédéfinies, créées par des utilisateurs de HaDBase, et mises à disposition. Peut-être trouveras-tu ce que tu cherche, ou quelque chose d'approchant.
buster
31/08/2004 à 13:14
Merci pour cette adresse, il y a des pistes à exploiter, je vais essayer de voir ça
LatanierRouge
31/08/2004 à 14:52
Ayant offert un Z71 à ma moitié qui en saigne (enseigne ?), ce sujet pourrait l'intéresser. Aussi, je viens de faire une recherche avec google ce qui m'a permis de trouver ça :
feuilleprof
Je vais l'essayer et on en reparle
The Naja
31/08/2004 à 14:54
Apparemment, cette solution ne convient pas a Buster :? , il en parle dans son premier post ...
buster
31/08/2004 à 15:01
en fait feuilleprof n'est pas mal, mais il ne gère qu'une matière (mais ça peut se contourner en créant des classes/matières), il ne gère également que 6 notes (sur 4 catégories il est vrai, écrit, oral, devoir maison ....), mais surtout il ne gère pas les absences et enfin c'est une version limitée à 30 jours, je voudrai bien régler les 15€ mais cela ne se fait pas par CB sur le site, et les auteurs ne répondent pas à mes mails, sinon cette application ressemble vraiment à un début (beta version

)de ce que je recherche
A suivre donc...
LatanierRouge
31/08/2004 à 15:05
désolé

... lu trop vite
Le Dinosaure
31/08/2004 à 15:49
A priori Feuilleprof version V1 de 09/2003 complète est Freeware
http://jeanyves.oufrani.free.fr//feuillepr...of/#telecharger
buster
31/08/2004 à 17:24
ma version V1 également mais 2004 qui ne me semble pas plus avancée me marque 30 jours d'essai (restent 12 jours), je repasse à celle de 2003 qui effectivement est free (c'est bien compliqué !!!)
Il y a "Teachers Handy Pack for PalmOS5", si ça t'intéresse.
Fais un copier/coller de ce nom dans la fonction recherche de PalmGear pour plus d'info. Il est a priori en promo à 24.99$ au lieu de 29.99$.
buster
01/09/2004 à 17:44
Teachers Handy Pack for PalmOS5
la gestion des notes est inexistante ou comme dans tous les logiciels Anglais elle se fait en % et les absences impossibles à gérer correctement -
Merci de ton attention en tous cas
surfing jack
29/11/2004 à 09:53
Hello,
j'ai opté pour QuickSheet : un tableur. Le traitement des infos et la compatibilité QuickSheet/Excel est tellement facile... Une feuille par classe ou un classeur comprenant toutes les classes, une colonne par date et évaluation, quelque soit la solution, cela répond à mes exigences ---> pratique, stats et édition papier sous MS Excel. Pour facilité la saisie de texte plus long, j'utilise ShortCut5 et WordComplete.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.