Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3 Questions Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Dams333
Salut à tous!

Voila j'ai 3 questions qui restent en suspent:

1. Mon programme est en haute-résolution, mais lorsque je clique sur l'icone de réglage de luminosité, ou celle de recherche, la fenetre qui s'affiche par dessus l'écran est "tronquée" à son quart supérieure gauche. C'est vilain:(

Je sais que c'est lié à la fonction

CODE
WinSetCoordinateSystem(kCoordinatesNative);

.... Y'a-t-il un moyen d'éviter ca? Ou alors y a t-il moyen de désactiver carrement les fonction "luminosité" et "recherche" pendant l'éxecution du programme?

2. Je joue des WAV dans le programme. Sur mon Tungsten E ca marche nickel. Je l'ai testé sur un Sony Clié, qui apparement ne gère pas les sons samplés comme ça (pas de prise casque). Cependant mon test en début de programme pour vérifier les capacités du palm ne me dit rien de spécial
CODE
err=FtrGet(sysFileCSoundMgr,sndFtrIDVersion,&version);

if(err||(version<sndMgrVersionNum))

{

// Le Clié ne passe pas ici

}

Y'a-t-il un moyen pour savoir si le Palm utilisé gère les sons samplés?

3. Existe-t-il une librairie (gratuite si possible icon_biggrin.gif ) pour jouer des musiques .MOD (module Amiga), comme sous Pocket PC? Certains jeux le font, donc j'imagine que c'est possible...

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée à tous!

Dams333
Patrice
1) L'utilisation de la fonction WinSetCoordinateSystem() n'est pas recommandée et dans tous les cas tu dois impérativement restaurer l'état initial dès que tu as fini de "dessiner". Dans le cas contraire, tu t'exposes aux problèmes que tu as rencontrés et à des dysfonctionnements majeurs avec tous les programmes qui peuvent fonctionner "au dessus" d'un autre (un autre exemple : les alarmes).

3) Je ne m'intéresse pas au son mais va voir sur http://www.palmopensource.com/ j'ai vu passer quelque chose récemment anim_wink.gif
snark
Chez Astraware: Implementing Enhanced Sound across Multiple Palm OS Devices
snark
CITATION(Patrice)
3) Je ne m'intéresse pas au son mais va voir sur http://www.palmopensource.com/ j'ai vu passer quelque chose récemment anim_wink.gif

C'est psytexx et on l'a mentionné sur PA ici. Mais c'est un programme indépendant, pas une librairie.
Patrice
CITATION(snark)
CITATION(Patrice)

C'est psytexx et on l'a mentionné sur PA ici. Mais c'est un programme indépendant, pas une librairie.

Peut être mais c'est open-source anim_wink.gif
Dams333
Merci à vous pour ces réponses!

Dams333
Corto
CITATION(Patrice)
Peut être mais c'est open-source anim_wink.gif

çà a du bon tout de même l'open-source anim_wink.gif
Patrice
Je n'ai jamais dit le contraire, je pense même avoir déjà écrit que j'admirais ceux qui participaient à ces projets... anim_wink.gif

Ce qui n'empêche pas que je partage aussi des bouts de code, sur demande
aldweb
Même que ce beau forum PalmAttitude tourne sur un moteur phpBB open source...
Moi aussi, je fais du copyleft mais qu'en Pascal. icon_biggrin.gif
Et oui, le C est par trop illisible pour que le fait de le partager soit un vrai cadeau :?

(oui je suis un brin polémique, heure tardive oblige...)
Patrice
CITATION(aldweb)
Et oui, le C est par trop illisible pour que le fait de le partager soit un vrai cadeau  :?  
(oui je suis un brin polémique, heure tardive oblige...)

Et c'est de la polémique gratuite et sans rapport avec le sujet... rolleyes.gif La lisibilité d'un programme se mesure d'abord à la qualité du développeur, pas au langage utilisé (même si c'est de l'assembleur) :!:
aldweb
Patrice,

Je plaisantais bien sûr 8)

Je suis un fervent amateur du Pascal et du Basic qui ont la chance d'avoir de très beaux et puissants outils de développement sur Palm :
- PP (onboard) et HSPascal (sur PC) pour le Pascal
- iziBasic (onboard ... autopub !) et HB++ (sur PC) pour le Basic
... et ceci dans un monde de développement Palm très "C égocentrique".
Sans oublier tous les autres outils de développement qui ont été pour la plupart développés par des passionnés (j'ai mis un lien vers la page "Alternatives to C" dans un autre thread de ce forum pour ceux que ça intéresse).
Quelle chance nous avons d'avoir autant de choix, nous développeurs, sur cette bien sympathique plateforme Palm OS icon_biggrin.gif
jpa
Hé, Salut aldweb,

CITATION
Je suis un fervent amateur du Pascal et du Basic qui ont la chance d'avoir de très beaux et puissants outils de développement sur Palm : 
- PP (onboard) et HSPascal (sur PC) pour le Pascal 
- iziBasic (onboard ... autopub !) et HB++ (sur PC) pour le Basic 
... et ceci dans un monde de développement Palm très "C égocentrique".

En tout cas, vaut mieux avoir a faire un parser de C qu'un parser de Basic (sisi, c'est vrai) la syntaxe n'est pas ambigue alors que pour le basic icon_cry.gif

:!: Je parle de la realisation du parser/compilo, pas de l'utilisation du langage lui meme: J'aime bien tous les langages (suis pas sectaire).

A+

JPA
The HB++ team
aldweb
Salut JPA,

Ca me fait plaisir tiens de te refaire un peu la causette icon_biggrin.gif

C'est rigolo car ton post arrive à un moment où j'étais justement plongé dans le code source de mon petit iziBasic pour lui implémenter un bien meilleur parseur mathématique, bref que 1+2*3=7 et plus 9 comme actuellement (mon parseur lit de gauche à droite, sans respect des priorités des opérations pour l'instant).
Enfin, j'ai toujours su qu'on étaient sur la même longueur d'onde anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.