Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : driver pour mobile
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
max51
bonjour,
j'ai un telephone mobile sagem V-65 et un tungsten E, je voudrais savoir ou je peux trouver les driver pour communiquer par les port infra rouge de mon telephone
ou comment regler tout ca pour que ca marche
merci d'avance
Tabetozor
la question que je me pose: as-ton besoin d'un driver pour de l'infrarouge?
snark
CITATION(Tabetozor)
la question que je me pose: a-t-on besoin d'un driver pour de l'infrarouge?

la réponse est non!
Patrice
Ce n'est pas un pilote IR qu'il faut (le palm a déjà ce qu'il lui faut pour ça anim_wink.gif ) et, de toutes manières, le terme "pilote" (ou "driver") est largement exagéré quand on parle de téléphone car ce qu'il faut ce sont les jeux de commandes utiles (regroupés dans un fichier pour plus de simplicité dans le meilleur des cas).

Donc pour revenir à la question initiale, dans l'absolu il n'y a pas besoin de fichier particulier pour utiliser un téléphone à partir d'un Palm. Si le besoin est d'utiliser une connexion Internet, les multiples exemples de configuration manuelle présents dans le forum devraient te satsifaire. S'il s'agit d'utiliser des fonctions de téléphonie (composition de numéro ou envoi/réception de SMS), tu peux utiliser le "pilote" standard.

Si ton téléphone n'utilise pas des jeux de commande "standard", il faudra que tu fasses quelques recherches supplémentaires pour arriver à tes fins.

Accessoirement as-tu été voir sur le site de Sagem s'ils proposaient un "pilote" pour Palm ? En dehors de cette possibilité, je doute fortement que tu puisses trouver, vue la notoriété mondiale de Sagem pour ses téléphones... rolleyes.gif
max51
je leur ai envoye un mail pour demandercomment faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.