J'ai notamment retrouver environ 300 disquettes 3 pouces et demi, single et haute densités. Je ne tiens pas à les garder car je n'en ai absolument plus besoin. J'en ai gardé 4 ou 5 récentes de côté pour flasher les BIOS, booter sur un PC naze, ... et encore, c'est possible avec des CDs ou des clés USB de nos jours.
Je peux soit les donner, soit les jeter. Dans les 2 cas, je ne veux pas qu'on puisse relire ce qu'il y a dessus, au cas où j'aurai des données privées. Attention, juste un bête formatage suffira, pas besoin d'un effacement sécurisé à plusieurs passes autorisé par le DOD américain,...
J'ai bien pensé à les magnétiser, mais je n'ai pas de gros aimant. Est-ce que les laisser 1 heure devant un subwoofer suffirait?
Et je veux bien les donner, mais à qui? Qui a encore besoin de disquettes, à l'ère du CD et du DVD, où chaque PC qui sort de l'assembleur du coin a au moins un graveur de CD, voir de DVD désormais!
Bref, vos avis sont les bienvenus. Si vous voulez des disquettes, elles sont à vous mais faudra venir les chercher!