CITATION(naguttes)
Moi, je le trouve pas mal mais je me demande si je pourrai passer du PC au Mac et faire tout ce que je fais actuellement (surtout à cause du boulot) car je me sers de mon PC pour :
- modifier mes photos avec Photoshop element (fourni avec mon APN) et il existe beaucoup de forum quand on recherche des informations dessus.
- gérer mes photos avec photoshop album, le problème pouvant être la récupération de mes catalogues que j'ai passé pas mal de temps à constituer.
- surfer sur PA avec ma freebox
- me connecter à mon bureau. Ma société nous a fourni un soft pour une connexion VPN sécurisé et je ne pense pas que ça existe pour Mac
- utiliser des documents Word PowerPoint et excel (qui restent quand même trés répandus dans le monde du travail) et récupérer tout ceux que j'ai déjà
- faire mes développements pour palm OS avec les outils GCC,PIlrc
- synchroniser nos Palms
et surtout ce qui m'inquiète c'est la récupération de tout ce que j'ai déjà sur mon PC
Quelques éléments de réponses :
- Pour Photoshop, aucun problème, version Mac et compatibilité
- Pour Photoshop Album, pas de version Mac mais de nombreuses solutions alternatives existent sur Mac dont une fournie avec la machine (iPhoto). Si tes albums sont biens classés, il ne doit pas y avoir trop de pb pour les récupérer. Le mieux est de faire un essai sur un Mac. (Samedi je suis sur Apple Expo, je peux apporter mon portable si tu veux

)
- La Freebox sur Mac fonctionne.
- VPN : je n'y connais rien mais j'ai trouvé ça
http://www.unifr.ch/telecom/vpn/vpn-macOSXgui.html
- Microsoft Office existe en version Mac et parfaitement compatible dans le deux sens. (mon épouse travaille sur PC au boulot et utilise son portable (sous MacOS9) ou le mien sous MacOS X sans aucun problème.
Ceci dit même sans acheter Office, tu pourras lire du Word et exporter sous .doc avec les logiciels fournis par Apple. Idem pour Excel. Mais si tu as vraiment l'habitude d'Office sur PC c'est sur que tu seras sans doute plus a l'aise sur sa version Mac qui est d'ailleurs splendide. (Je te la montrerai si tu viens demain

)
- Les développements pour Palm sous MacOS X, là je ne peux pas trop t'aider mais j'ai touvé ce lien
http://sourceforge.net/projects/osx-palm-tools/
- Aucun soucis pour ta synchro Palm avec le Mac
Tu veux récupérer quoi d'autres