Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alors, ce nouvel iMac, heureux(se) !!!!!
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
pjl
On en parle ici pour commencer.
Archimoi
Encore un coup imparable de Steve Jobs: TOUT est dans l'écran plat... TOUT !!!

8O 8O 8O
Calino
CITATION(Archimoi)
Encore un coup imparable de Steve Jobs: TOUT est dans l'écran plat... TOUT !!!

8O 8O 8O

Si moi je pare !
TOUT est dedans !

A y est c'est fait !
Non ? Pas clair ?

En gros, éviter les greffiers trop remuant ou les amis maladroits, auquels cas il ne vous restera QUE les yeux pour pleurer.

Idem si il y a un pépin icon_arrow.gif direct SAV pour X jours...

Sur mon PC assemblé à la mimine, j'ai
1/ ce que je veux et peux me payer. Ni plus ni moins
2/ un système évolutif et facilement réparable

Qui parmi vous à un bloc moteur fondu d'une pièce dans sa voiture ? Hummm ?? rolleyes.gif

Bon, après c'est vrai que mon PC est moche. Mais ca fait ton sur ton avec
1/ moi
2/ l'appart
ca c'est juste pour que les maqueux puissent se défouler anim_wink.gif

Peace love & pluralité des OS :!: icon_biggrin.gif
Gwen
Perso, je ne l'aime pas trop. On dirais un PC sad.gif
erwan
Trop gros, le cadre :?
Archimoi
Allez Calino quelque une de plus pour te faire enrager icon_lol2.gif :

Mais non je t'aime bien Calino anim_calin.gif icon_biggrin.gif
MarieC
Au premier abord, comme je l'ai déjà dit ailleurs, il ne me plaît pas trop... :? mais bon je ne jure de rien au seul vu de quelques photos...

Et puis j'ai pas envie d'aller sur MacGé voir leur compte-rendu icon_cry.gif ça me frustre un max que j'aie dû annuller ma visite à l'AE pour cause boulot icon_evil.gif
Archimoi
Ce que je souligne surtout, c'est le tour de force de tout mettre derrière l'écran.... Ecran plat de 17 ou 20" et UC en même temps... 8O 8O ... J'aurai bien aussi préferer un autre design... Mais technologiquement... Balèze... icon_biggrin.gif
Gwen
CITATION(Archimoi)
Ce que je souligne surtout, c'est le tour de force de tout mettre derrière l'écran.... Ecran plat de 17 ou 20" et UC en même temps... 8O  8O ... J'aurai bien aussi préferer un autre design... Mais technologiquement... Balèze... icon_biggrin.gif

Bah, c'est un portable avec un gros disque dur et de la mémoire standard. Pas si baleze que ça. Sony l'as déja fait, et Apple aussi, rappelez vous le TAM (Mac du vingtieme anniversaire).
Archimoi
C'est vrai que c'était une machine superbe...

...
jempi
Le Spartacus revisité à l'aube des années 2000, sympa anim_wink.gif
Mais bon pourquoi n'existe-t-il pas une déclinaison plus musclée, genre 32" 16/9 à intégrer dans un salon icon_question.gif plus actuelle 8)
Archimoi
Ah!!!! Doux rêve !!! icon_biggrin.gif
jempi
À propos des remarque à propos de certaines machines SONY tout en un ou presque, mais IBM à aussi fait ce genre de bécane courant 2000-2001, mais le précurseur, ne serait-ce pas Compaq avec un certain transportable à écran Plasma monochrome icon_question.gif l'affichage était jaune par ailleur pour autant qu'il m'en souvienne 8O
Archimoi, j'ai aussi posté dans la rubrique Palm&Mac anim_wink.gif je me suis étendu un peu plus icon_lol2.gif
Archimoi
Nous en saurons un peu plus sur le site d'Apple tout de même... anim_wink.gif
pjl
CITATION(Archimoi)
Ce que je souligne surtout, c'est le tour de force de tout mettre derrière l'écran.... Ecran plat de 17 ou 20" et UC en même temps... 8O  8O ... J'aurai bien aussi préferer un autre design... Mais technologiquement... Balèze... icon_biggrin.gif

Il y a un an, je crois, Auchan proposait un PC sans marque avec le même principe : tout dans l'écran plat (sauf que ce devait être un 15").
zazaback
Sony aussi fait des ordis tout en un mais il n'y a pas photo avec l'épasseur de l'iMac G5...
The Naja
Qui est de combien cette epaisseur ?
Patrice
2 pouces, soit 5.08 centimètres environ anim_wink.gif

Ce qui me fait bien marrer avec cet engin, c'est que c'est un beau design certes, mais dès que vous voulez ajouter un périphérique quelconque vous êtes obligé de le brancher à l'extérieur (évidemment, il n'y a plus de place dedans). Et là le design... eh ben... il est tué... icon_cry.gif

Par ailleurs, il y en a déjà qui critiquent : manque une connexion WiFi en standard (pour un portable mis debout, c'est vrai que c'est ballot) et pour en faire une vraie machine de salon, il manque aussi des fonctions TV (le style TiVo que les américains adorent). Pas sur qu'il fasse un tabac le nouvel Apple... anim_wink.gif
Gwen
CITATION(Patrice)
Ce qui me fait bien marrer avec cet engin, c'est que c'est un beau design certes, mais dès que vous voulez ajouter un périphérique quelconque vous êtes obligé de le brancher à l'extérieur

Comme sure tout les iMac depuis le depart. la gamme grand public d'apple a toujours été comme ça. Et puis, de tout de façon, Mr tout le monde il n'ouvre pas son boitié pour mettre un Zip dedans, il le prend en externe.
MarieC
Moi ce que je reproche à cet iMac c'est de ne pas proposer, du moins dans la config haut de gamme, un peu plus de RAM, et surtout le WiFi intégré. :? Quant aux périph', ils ne vont pas tarder à voir le jour au "look" du iMac G5, donc l'effet esthétique ne sera pas perdu sleep.gif
zazaback
Il y a pas mal de périphériques qui pourront être utilisés via bluetooth : clavier, souris, PDA, imprimante...
Dans la configuration sur l'Apple Store, il y a d'ailleurs une réduction si on prend le clavier et la souris bluetooth. Le module bt est offert avec et le tout est moins cher que le clavier et la souris achetés séparemment.
nelson
CITATION(Macflyincaster)
Bref, l'iMac c'est pour une utilisation basique et limitée.

Messagerie électronique, Internet, bureautique, photo, vidéo, musique ... tout cela avec les outils intégrés , pas mal qd même pour une "utilisation basique et limitée". Cela fait 12 ans que je travaille et me divertis sur Mac avec divers modèles et a part de la RAM et des cartes Wifi, je n'ai jamais éprouvé la nécessité de rajouter qqch en "interne" mais utilise qd même imprimante, scanner, DD externe, graveur DVD....
Pour jouer il y a les consoles...
Ceci dit la gamme iMac a justement pour argument de proposer un tout en un immédiatement fonctionnel sans bidouiller quoi que ce soit.
Ceux qui souhaite de l'"évolutif" choisiront dans la gamme des PowerMac.
Gwen
CITATION(MarieC)
Moi ce que je reproche à cet iMac c'est de ne pas proposer,.../...  le WiFi intégré. :?

Pour le Wifi, pas de probleme, rajouter une carte est simple comme bonjour et peut se faire partout chez tout le srevendeurs. mais le Bluetooth, a part en BTO sur l'Apple store, impossible de le rajouter a part avec un dongle USB. Un peu stupide ça non?
pjl
CITATION(Macflyincaster)
CITATION(nelson)

Ceux qui souhaite de l'"évolutif" choisiront dans la gamme des PowerMac.

Et c'est ce que j'ai................
Je maintiens : l'iMac est pour une utilisation basique et limitée.

Question budget, ce n'est pas tout à fait pareil.
Et au niveau des utilisateurs, ceux qui vont ouvrir leur machine pour la faire évoluer sont une petite minorité.
Ca se voir tous les jours au niveaux des PC qui sont pourtant sensé être facilement évolutif.

Il suffit de voir la tête de mes amis quand je leur conseille de rajouter une barette de RAM.
nelson
CITATION(pjl)
Et au niveau des utilisateurs, ceux qui vont ouvrir leur machine pour la faire évoluer sont une petite minorité.
Ca se voir tous les jours au niveaux des PC qui sont pourtant sensé être facilement évolutif.

Il suffit de voir la tête de mes amis quand je leur conseille de rajouter une barette de RAM.

Exactement
Gwen
CITATION(pjl)

C'est sur, j'ai rarement vu des PC évoluer et tout se met en externe comme par exemple les Zip, alors que des versions interne existent. Même pour changer la RAM les gens font appel a leur "taiwanais" du coin.
louroulou
CITATION(Macflyincaster)
CITATION(Patrice)
Et là le design... eh ben... il est tué... icon_cry.gif

Sans parler des fils ! Avec 3 ports USB seulement, obligation d'acheter un hub alimenté ce qui fait 2 fils supplémentaires.
Bref, l'iMac c'est pour une utilisation basique et limitée.

En fait, tu as 3 ports à l'arrière dont un pour le clavier et 2 sur le clavier dont 1 pour la souris, ce qui en laisse 3 libres en tout, pour moi, ça va : Palm, APN, il y en a un de trop (l'imprimante est sur un autre Mac et j'imprime par réseau et le DD externe est sur un port FW). anim_wink.gif
louroulou
CITATION(Macflyincaster)
CITATION(louroulou)
...2 sur le clavier dont 1 pour la souris

As tu déjà essayé de brancher un périphérique USB sur le 2e port USB de ton clavier ?

Mon Palm, sans problème, mon APN aussi, et aussi tout périph qui dispose de sa propre alim (imprimante,...).
Mais je reconnais que certains utilisateurs ont plus de besoins que moi. anim_wink.gif
Apple file avec ses iMac une config qui convient à une majorité d'utilisateurs, pour ceux qui veulent plus il faut rajouter des périphs.

CITATION(Macflyincaster)
Pour info, je suis utilisateur de Macintosh depuis plus de 17 ans.
Avec un pseudo comme le tien, on se doute que tu es un macounet. anim_wink.gif
Euh, calcul fait, moi, ça fait 18 ans 8O Mince, je vieillis. :?
Archimoi
Quelque précisions ici sourire.gif Et il est possible de le visionner en vidéo, je le trouve très beau... icon_biggrin.gif Vraiment...
naguttes
Moi, je le trouve pas mal mais je me demande si je pourrai passer du PC au Mac et faire tout ce que je fais actuellement (surtout à cause du boulot) car je me sers de mon PC pour :
- modifier mes photos avec Photoshop element (fourni avec mon APN) et il existe beaucoup de forum quand on recherche des informations dessus.
- gérer mes photos avec photoshop album, le problème pouvant être la récupération de mes catalogues que j'ai passé pas mal de temps à constituer.
- surfer sur PA avec ma freebox
- me connecter à mon bureau. Ma société nous a fourni un soft pour une connexion VPN sécurisé et je ne pense pas que ça existe pour Mac
- utiliser des documents Word PowerPoint et excel (qui restent quand même trés répandus dans le monde du travail) et récupérer tout ceux que j'ai déjà
- faire mes développements pour palm OS avec les outils GCC,PIlrc
- synchroniser nos Palms

et surtout ce qui m'inquiète c'est la récupération de tout ce que j'ai déjà sur mon PC
nelson
CITATION(naguttes)
Moi, je le trouve pas mal mais je me demande si je pourrai passer du PC au Mac et faire tout ce que je fais actuellement (surtout à cause du boulot)  car je me sers de mon PC pour :
- modifier mes photos avec Photoshop element (fourni avec mon APN) et il existe beaucoup de forum quand on recherche des informations dessus.
- gérer mes photos avec photoshop album, le problème pouvant être la récupération de mes catalogues que j'ai passé pas mal de temps à constituer.
- surfer sur PA avec ma freebox
- me connecter à mon bureau. Ma société nous a fourni un soft pour une connexion VPN sécurisé et je ne pense pas que ça existe pour Mac
- utiliser des documents Word PowerPoint et excel (qui restent quand même trés répandus dans le monde du travail) et récupérer tout ceux que j'ai déjà
- faire mes développements pour palm OS avec les outils GCC,PIlrc
- synchroniser nos Palms

et surtout ce qui m'inquiète c'est la récupération de tout ce que j'ai déjà sur mon PC

Quelques éléments de réponses :
- Pour Photoshop, aucun problème, version Mac et compatibilité
- Pour Photoshop Album, pas de version Mac mais de nombreuses solutions alternatives existent sur Mac dont une fournie avec la machine (iPhoto). Si tes albums sont biens classés, il ne doit pas y avoir trop de pb pour les récupérer. Le mieux est de faire un essai sur un Mac. (Samedi je suis sur Apple Expo, je peux apporter mon portable si tu veux anim_wink.gif )
- La Freebox sur Mac fonctionne.
- VPN : je n'y connais rien mais j'ai trouvé ça
http://www.unifr.ch/telecom/vpn/vpn-macOSXgui.html
- Microsoft Office existe en version Mac et parfaitement compatible dans le deux sens. (mon épouse travaille sur PC au boulot et utilise son portable (sous MacOS9) ou le mien sous MacOS X sans aucun problème.
Ceci dit même sans acheter Office, tu pourras lire du Word et exporter sous .doc avec les logiciels fournis par Apple. Idem pour Excel. Mais si tu as vraiment l'habitude d'Office sur PC c'est sur que tu seras sans doute plus a l'aise sur sa version Mac qui est d'ailleurs splendide. (Je te la montrerai si tu viens demain icon_lol2.gif )
- Les développements pour Palm sous MacOS X, là je ne peux pas trop t'aider mais j'ai touvé ce lien
http://sourceforge.net/projects/osx-palm-tools/
- Aucun soucis pour ta synchro Palm avec le Mac
Tu veux récupérer quoi d'autres icon_biggrin.gif
oliricha
Salut naguttes!

Si ça peut aider, sur cette page du site de Apple il y a beaucoup de réponses pour passer de PC à Mac...

Pour la connexion par VPN c'est inclus dans le système.

Pour le développement Palm, va voir le dossier ici par exemple.

Sauf erreur de ma part, Photoshop Element est hybride, c'est a dire que le CD fonctionne sur PC et sur Mac.

Et pour récuperer l'ensemble de tes données un câble réseau suffira...

Salutations
MarieC
Rien dans ce que tu fais est vraiment particulier au PC. Comme nelson et oliricha l'ont déjà très bien expliqué, il existe sur Mac des solutions au moins équivalentes. icon_lol2.gif

Pour ma part je suis passée il y a deux mois sur Mac et bien que j'aie encore le PC à la maison (plus pour longtemps en fait), je ne l'utilise plus, je l'allume une fois tous les 10 jours tout au plus, pour récupérer tel ou tel fichier qui s'y trouverait encore. icon_lol2.gif

Pour mes photos, j'ai tout transféré dans iPhoto qui gère les albums et catalogues à merveille. Mais d'autres solutions existent; que ce soit en freeware ou en shareware.

Pour le VPN, effectivement un client est intégré à Panther (la version actuelle de MacOS X), je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir mais je connais des personnes qui l'ont fait, et c'est simple à configurer.

Pour récupérer mes affaires, j'ai tout bêtement gravé des CD icon_lol2.gif mais par exemple si tu veux récupérer tes mails d'Outlook c'est possible avec Outlook2Mac. Et MacOS X Panther intègre le protocole samba qui permet de connecter un PC au Mac en réseau sleep.gif
naguttes
Merci, pour ces infos. C'est vrai qu'ils sont beaux tous ces Apple, je serais bien allé faire un tour à AppleExpo, mais malheureusement je ne suis pas là ce week end.

Concernant le catalogue, mon problème est que, je ne les range pas dans des doddiers particuleir, mais que jai mis des étiquettes sur toutes mes photos avec PhotoShop Album et que je n'ai pas envie de refaire tout le travail.
pjl
Photo au format JPG ?
Si c'est celà, les étiquettes dont tu parles sont des informations qui sont contenues dans le fichier même de la photo et lisible par bon nombre de logiciels.
On en a déjà parlé sur le forum.
MarieC
Effectivement s'il s'agit de l'EXIF la plupart des logiciels de nos jours savent les lire. sleep.gif
naguttes
Non je ne parle pas des données Exif ou Pict mais bien des étiquettes gérées par PhotoshopAlbum qui sont propriétaires et qu'il me faudrait resaisir.
philou67
Adobe Photoshop est un produit développé en priorité pour le Mac à bien avant le semblant d'interface graphique de window.
icon_idea.gif A vérifier s'il n'existe pas une version Mac de photo album ou un équivalent compatible avec le format PC.
nelson
CITATION(naguttes)
Non je ne parle pas des données Exif ou Pict mais bien des étiquettes gérées par PhotoshopAlbum qui sont propriétaires et qu'il me faudrait resaisir.

N'y a t-il pas une fonction d'export de tes albums ?
Auquel cas, tu les récupères chacun des albums dans un dossier spécifique avec tes photos au format .psd .jpg ou autres.
snark
Si vous voulez voir ce qu'il y a dedans, des photos sont disponibles sur les sites cités dans cet article de Slashdot.org.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.