Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Abandonner l'agenda papier??
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
steven
Bonjour à toutes et tous,

arrivée classique d'un newbie sur un forum, je vais faire appel à vos compétences, en espérant que je suis bien les règles ici (bonne partie du forum etc...)

de par mon boulot j'ai un outlook partagé ce qui fait que n'importe qui peut me mettre des RDV dans mon agenda, RDV parfois zappés car je ne fais pas attention quand je les reporte sur mon agenda papier (ce qui est du plus bel effet quand un client m'app et me dit : "il ne vous est rien arrivé, j'espère? nous avions rdv il y a une demi heure et je m'inquiète...).

Un copain informaticien connaissant mon côté "distrait", m'a conseillé de passer au palm et plus particulièrement au TH55 car selon lui je retrouverai ma "sensation papier".

Seulement, je me rend compte que j'ai juste besoin d'une vue hebdomadaire large et claire avec ts les rdv sur un seul écran. Alors j'ai trouvé sur ce site le logiciel agendus et bcp ici semblent le trouver bieN;

J'ai alors une question pour les possesseurs de TH55, la vue hebdomadaire du clié organizer est-elle si claire que ça, ou bien un tungsten E avec Agendus suffit-il, étant donné que je n'ai pas besoin de wi fi, de dent bleue?
Ou bien alors, dois-je rester à l'agenda papier, étant donné qu'aucun système ne permet une vue synthétique aussi claire que celle de mon Quo Vadis?

merci de vos réponses.

Steven
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Je dirais, que tu n'as pas besoin forcémment d'un TH55 pour ce que tu veux faire. Un TE, un T3 ou même un Zire 72, bref n'importe qu'elle machine actuelle, peut, avec Agendus, DateBk ou même A5, te suffire largement.
Schtunks
Personellement, j'ai essayé pendant longtemps de m'astreindre à tout noter sur un agenda papier et au bout de 2 mois, je ne notais plus qu'uns chose sur 5... Avec un Palm, j'ai presque tout de noté et je n'oublie (presque) plus rien... icon_biggrin.gif

CITATION(steven)
Seulement, je me rend compte que j'ai juste besoin d'une vue hebdomadaire large et claire avec ts les rdv sur un seul écran. Alors j'ai trouvé sur ce site le logiciel agendus et bcp ici semblent le trouver bieN;

Le logiciel A5 qui est gratuit pourrait aussi te convenir si tu n'as besoin que de la vue hebdomadaire...

Et bienvenue à toi...
Calino
Un TE à 200€, c'est le meilleur choix des petits budgets
sauf si tu veux un micro-APN intégré... rolleyes.gif
Gwen
Prend un Palm, mais pas un TH55, surdimensionné par rapport a tes besoin. Un Palm actuel peut faire tout ce que tu veut faire et plus le jour ou tu en auras besoin.

Sinon, oui, Agendu est pas mal même si la politique de son éditeur ets plus que mauvaise (achat de MAJ trop réguliére, bogues mineurs non corrigés etc).

Et enfin, oui, abandonne ton agenda papier, tu verras, la synchro avec ton ordi c'est génial.
erwan
Si steven peut inverstir dans le TH55, le grand écran n'est quand même pas négligeable...

De plus, on sait tous qu'au début on se dit "je n'aurai jamais besoin de tout ça" puis on achète une carte mémoire, puis deux, puis un étui, etc wink.gif
steven
merci de vos réponses,

c vrai que j'hésite un peu plus maintenant avec le tungsten E, même si la prise de notes "à la volée" est un plus du TH 55.
Cependant, la lenteur du clie organizer semble assez rédhibitoire d'apres les commentaires que j'ai vus sur internet.
Donc je suis un peu plus avancé grâce à vous.
Merci icon_biggrin.gif

Steven
Gwen
Surtout que si tu passes sous Agendu, tu ne pourras plus bénéficier des notes a la volé du clié organiser.
MarieC
Si tu t'en tiens au texte strict, sans trop "décorer" ton Clié Organizer d'images, clips et autres icones, je pense que la lenteur est encore acceptable. sleep.gif
Evidemment tu n'auras pas le côté "gribouille". Mais de toute manière, si tu passes au Palm, je ne saurais trop te conseiller de t'adapter à Graffiti 2, très intuitif. Au bout d'une petite phase de transition, on s'habitue très vite à ce genre d'écriture. sleep.gif

... et bienvenue sur PA 8)
steven
Merci pour vos messages de bienvenue,

en fin de compte, j'ai pris un TH55 pour less prises de notes à la volée étant donné que ca me manquerait si je n'avais pas cette possibilité.

En fin de compte, j'en suis plutôt satisfait même si je trouve ça très très compliqué : pas d'équivalent a explorateur windows dans le palm, le passage des docs du palm au pc et inversement dépend du logiciel : docs to go, vidéo etc... et ne se fait pas de manière très intuitive à mon goût.

Un truc que je n'avais pas pris en compte c que dans le métro, je suis plutôt bloqué quand je le sors, un agenda papier fait moins "style genre" sourire.gif
Enfin un gros reproche sur ce type de machines, c que les données ne soient pas conservées dans la ROM, ce qui fait que quand il y a plus de batterie et que la synchro n'a pas été faite, tout est perdu!

En définitive, superbe machine quand meme avec un très bon logiciel pour moi picsel viewer qui permet d'afficher n'importe quel fichier et surtout les powerpoint passent mieux que docs to go. Et aussi, une crainte que j'avais c qu'avec la synchro il y ait des soucis comme j'ai pu en voir sur ce forum, et en fin de compte, tout va bien!

Bonne journée à toutes et tous.

Steven
MarieC
Félicitations pour ton nouveau joujou 8)

CITATION(steven)
En fin de compte, j'en suis plutôt satisfait même si je trouve ça très très compliqué : pas d'équivalent a explorateur windows dans le palm, le passage des docs du palm au pc et inversement dépend du logiciel : docs to go, vidéo etc... et ne se fait pas de manière très intuitive à mon goût.

N'oublie pas que PalmOS, ce n'est pas "mini-Windows" : si c'est ça que tu cherches - retrouver un petit PC dans ton PDA - c'est un Pocket PC que tu aurais dû t'acheter rolleyes.gif L'avantage du PalmOS, c'est sa simplicité et son côté intuitif justement, mais pour bien pouvoir l'apprécier, il faut savoir libérer son esprit des "béquilles mentales" qu'on peut avoir en utilisant tout le temps le même OS (en l'occurrence, Windows). Si tu fais abstraction de tes habitudes Windows, tu te rendras compte à quel point PalmOS est facile à utiliser... sleep.gif

PS: pour l'explorateur "à la Windows" tu as CLIÉ Files, sinon tu peux essayer Resco Viewer qui y ressemble beaucoup. sleep.gif
snark
CITATION(MarieC)
PS: pour l'explorateur "à la Windows" tu as CLIÉ Files, sinon tu peux essayer Resco Viewer qui y ressemble beaucoup. sleep.gif

anim_endesaccord.gif Resco Explorer, pas Resco Viewer! anim_wink.gif
MarieC
CITATION(snark)

Oups, lapsus. icon_bla.gif effectivement, tu as raison, il s'agit de Resco Explorer. sleep.gif
aiwei
CITATION(steven)
en fin de compte, j'ai pris un TH55

Très bon choix ! Si, si !!!

CITATION(steven)
En fin de compte, j'en suis plutôt satisfait

Tu vois ... ! J'l'avais dit !

CITATION(steven)
même si je trouve ça très très compliqué : pas d'équivalent a explorateur windows dans le palm, le passage des docs du palm au pc et inversement dépend du logiciel : docs to go, vidéo etc... et ne se fait pas de manière très intuitive à mon goût.

Pour Doc To Go, c'est pas compliqué :
L'installation de DTG provoque l'insertion d'un nouveau menu dans les applis MS Office : ce menu te permet "d'envoyer" le doc ouvert à DTG, donc de provoquer sa synchronisation lors des hotsync à venir. Il y a le même menu ajouté à la liste "menu déroulant" dans l'explorateur windows.
Et quand c'est fait une fois pour un fichier, c'est fini (sauf si tu le déplaces sur ton pc, ou si tu veux faire passer la synchro de RAM vers MS, ..., mais c'est quand même rare)

CITATION(steven)
Un truc que je n'avais pas pris en compte c que dans le métro, je suis plutôt bloqué quand je le sors, un agenda papier fait moins "style genre"  :)

Faut pas avoir peur d'être "in" !

CITATION(steven)
Enfin un gros reproche sur ce type de machines, c que les données ne soient pas conservées dans la ROM, ce qui fait que quand il y a plus de batterie et que la synchro n'a pas été faite, tout est perdu!

Certaines données (comme les docs gérés via DTG) peuvent être stockés de façon systématique sur carte MS. C'est personnellement ce que je fais.
Si tu t'absentes longtemps de ton pc, tu peux aussi faire un backup de tes données en RAM sur une carte MS.
Atomic Lutin
CITATION(steven)
Steven

Est ce que ceci est propre au TH55 ou à tous les palm ?
MarieC
CITATION(Atomic Lutin)
CITATION(steven)

Steven

Est ce que ceci est propre au TH55 ou à tous les palm ?

Tous les Palm; l'exception étant l'UX50 qui possède une deuxième mémoire de stockage interne "immunisée" aux hard-reset. On peut y sauvegarder ses données.

Ceci dit n'oubliez pas que le principe du Palm c'est qu'en le synchronisant régulièrement avec votre ordinateur, vous êtes sûr de retrouver toutes vos données intactes en cas de problème.
Autrement, il est également possible de sauvegarder ses données sur carte mémoire : les Clié sont livrés avec MS Backup qui vous fera une sauvegarde complète du contenu de votre Palm sur carte mémoire. Pour les Palm de chez palmOne, il existe des logiciels tiers qui font la même chose : CardBackup, BackupMan, etc...
Atomic Lutin
J'envisage l'achat d'un tungsten C :Il n'existe donc pas de logiciel de backup fourni avec la machine ?
Existe t-ilm des logiciels de backup corrects et gratuits ?

Merci
MarieC
Je ne connais pas les Tungsten C, mais je dirais qu'à priori, non.
Pour les logiciels de Backup, je ne sais pas s'il en existe en freeware... mais ces logiciels sont habituellement très bon marché (environ $10). Pour en savoir plus, jette un oeil à notre sélection de logiciels ou encore à ce fil de discussion. anim_wink.gif
Atomic Lutin
Merci pour ces infos ....

A vrai dire je n'ai trouvé ni le ppc ni le palm 'parfait' mais je penche plus pour le TC .
Avant de concretiser mon achat j'essaye de lister les logiciels qui me seront necessaires en première intention : a priori ce sera Agendus 8.5 , un logiciel de backup ...

Question totalement hors sujet , je vous prie de m'en ecuser : existe t-il un equivalent de Msn Messenger sur Palm ?

Encore merci
MarieC
CITATION(Atomic Lutin)
Question totalement hors sujet , je vous prie de m'en ecuser :

ahum... rolleyes.gif c'est bon tu es excusé pour cette fois icon_mrgreen.gif sleep.gif

CITATION(Atomic Lutin)
existe t-il un equivalent de Msn Messenger sur Palm  ?

Oui: Mundu IM, Verichat... c'est une question souvent posée sur le forum, tu trouveras plein de réponses en faisant une petite recherche ! sleep.gif
olivier101
Un petit tour par notre sélection de logiciels, et tu vas trouver une section entière consacrée aux messageries instantanées type MSN, ICQ, ...
icon_arrow.gif c'est par là
Atomic Lutin
Merci ! vraiment bien PalmAttitude ! bravo
olivier101
Tu vois ça ne traîne pas sleep.gif
Atomic Lutin
je vois , je vois icon_lol2.gif

a priori le protocole msn n'est plus géré par les logiciels palm , a la demande de microsoft ....
olivier101
Ah? D'où tiens tu cette info?
Moi je n'ai pas de problème avec Verichat...

La plupart des logiciels de messagerie instatanée pour palm passent par un "proxy", un serveur sur internet qui gère les aspects spécifiques de chaque protocole, ce qui fait qu'un changement au niveau du protocole MSN par exemple ne nécessite aucune mise à jour sur le logiciel palm, mais seulement sur le proxy.
Atomic Lutin
Mais alors c'est formidable !
J'avais lu ca sur un site , mais sans doute etait -ce erroné !

Je vai m'orienter vers verichat alors s'il marche bien ! icon_biggrin.gif
olivier101
Il marche très bien sourire.gif Mais ne pas négliger les concurrents comme MunduIM, un petit nouveau qui n'est pas encore dans la sélection de logiciels, mais on en parle là: icon_arrow.gif http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=13098
erwan
CITATION(olivier101)
Ah? D'où tiens tu cette info?  
Moi je n'ai pas de problème avec Verichat...

J'avais précisé cette info dans la fiche de PalmMSN, à l'époque où Microsoft voulait brider l'accès à tous les softs tiers.

Quelqu'un peut-il confirmer que PalmMSN fonctionne quand même ?
MarieC
CITATION(olivier101)
Il marche très bien sourire.gif Mais ne pas négliger les concurrents comme MunduIM, un petit nouveau qui n'est pas encore dans la sélection de logiciels, mais on en parle là:  :arrow:http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=13098

Fiche de Mundu IM (Sélection de logiciels)

8)
olivier101
Merci Médème MarieC sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.