Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soft téléchargé introuvable dans mon Palm...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
thales
J'ai téléchargé un freeware (Chronologie de France), qui apparaît dans la liste de mes logiciels lorsque je check la mémoire de mon palm, mais aucune icône n'apparaît nulle part...
Comme faire pour lancer l'application ??
Merci d'avance !!
olivier101
Ce n'est peut-être pas une application, mais un document...
Dans ce cas il te faut un lecteur de document (e-book reader) pour le consulter.

icon_arrow.gif Voir la section E-book readers de notre sélection logiciels
thales
J'ai téléchargé mobipocket reader, et ce doc (si c'en est un) n'apparaît pas dans la bibliothèque.
Le fichier en question a une extension.pdb est un "Palm Database File".
A par le fichier read me, il n'ya rien d'autre...J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, non ?
Merci de ton aide
mike
Bonjour,
je crois que les pdb ne sont que des fichiers de base de données effectivement, pour avoir un programme, il te faut le ficher .prc
RiSk
Je pense que tu parles de l'excellente chronologie de France réalisée par Gilles Brennier téléchargeable ici
Ce n'est pas un doc mais une base de données au format MobileDB.
Pour la lire il te faut le dit logiciel dont tu peux trouver une version light et gratuite nommée MobileDB Lite version 3.01 sur palmgear ici
Ce logiciel vaut vraiment le coup d'être installé, de nombreuses bases de données sont fournies avec et on en trouve aussi beaucoup d'autres réalisées par des passionnés.
olivier101
CITATION(thales)
J'ai téléchargé mobipocket reader, et ce doc (si c'en est un) n'apparaît pas dans la bibliothèque.
Le fichier en question a une extension.pdb est un "Palm Database File".

Les fichiers PDB sont effectivement des bases de données, à la différence des PRC qui contiennent (en principe) des applications.
Ceci dit, dans un PDB il peut y avoir toute sorte de base ou document... pour savoir quelle application est nécessaire pour l'utiliser, il faudrait que tu me dises où tu as trouvé ce PDB...
olivier101
Il te faut utiliser MobileDB lite, disponible gratuitement à cette adresse: http://www.palmgear.com/software/showsoftw...cfm?prodID=1464
Magic
Olivier ... arrête ... tu t'es fait coiffer par Risk depuis 5 min wink.gif
mike
héhé, Olivier en perte de vitesse anim_wink.gif
De plus, pour info, sur le site de Palm Gear, il est écrit que ce fichier doit êter lu avec MobileDB :p
olivier101
Grrr..... 4 minutes seulement, s'il vous plait ! icon_evil.gif
RiSk
CITATION(olivier101)
Grrr..... 4 minutes seulement, s'il vous plait !  :evil:

Même pour 4 minutes j'en suis très fier! anim_grin.gif
olivier101
CITATION(RiSk)
Même pour 4 minutes j'en suis très fier!  :green:

Bon c'est pas un concours, l'important c'est qu'il ait la bonne réponse... même 2 fois sleep.gif
Magic
Tu sais Olivier, avec plus de deux milles posts rien que pour toi, tu n'as plus besoin d'essayer d'en écrire à tout prix ... plus personne ne te rattraperas maintenant icon_lol2.gif
olivier101
J'ai compris c'est un complot...... icon_twisted.gif
Je me tais donc...

pour au moins 5 minutes sleep.gif
thales
Excellent !!!
Cette base est fabuleuse !!
Un grand merci à vous tous pour vos nombreuses réponses ! anim_bravo.gif

Olivier, petite question de rattrapage : anim_wink.gif
Je n'arrive pas à installer sound converter depuis le CD d'installation Clié. A mon avis ça vient du CD lui-même.
L'un d'entre vous saurait-il où trouver ce logiciel ?
Encore merci d'avance !!
olivier101
CITATION(thales)
Olivier, petite question de rattrapage : anim_wink.gif  
Je n'arrive pas à installer sound converter depuis le CD d'installation Clié. A mon avis ça vient du CD lui-même.
L'un d'entre vous saurait-il où trouver ce logiciel ?

Si le CD est défectueux, adresse toi à Sony qui doit te le remplacer.
PS: Attention à ne pas mélanger les sujets... merci!
MarieC
Pour compléter ce sujer qui passionne les foules sleep.gif il faut signaler que Gilles propose sa Chronologie de France en plusieurs formats.

On la trouvera, ainsi que son excellent Atlas de France, par exemple sur InfoPalm, ICI.
olivier101
CITATION(natacha)
Et en plus ce n'est pas la première fois que ça t'arrive... :? sourire.gif
et coiffé par une Altesse de l'air !.. même préférée... anim_wink.gif

Mais ça c'est un plaisir... icon_bla.gif

CITATION(natacha)
CITATION(olivier101)
pour au moins 5 minutes sleep.gif

tu as réussi à tenir ?

Je suis allé m'exprimer sur un forum concurrent, mais néanmoins ami...
et où on ne se moque pas des admins, au moins ! anim_wink.gif
gbsf
AARRRGGGGHHHH !!!! :x

Je rentre à peine de vacances et j'ai pas eu le temps de lire tous les messages de mes forums préférés ! Moi aussi j'aurai pu dire que c'est MobileDB qu'il faut installer sur son Palm, parce que c'est moi que je l'ai faite avec mes petits doigts cette base de données... anim_wink.gif Si, si...

Cela dit, je n'aurai sûrement pas été aussi rapide que Risk...
RiSk
CITATION(gbsf)
Moi aussi j'aurai pu dire que c'est MobileDB qu'il faut installer sur son Palm, parce que c'est moi que je l'ai faite avec mes petits doigts cette base de données... anim_wink.gif Si, si...

Hé bien alors FELICITATIONS pour ton travail! anim_hello.gif
CITATION(gbsf)
Cela dit, je n'aurai sûrement pas été aussi rapide que Risk...

icon_bla.gif Merci mais chut!!! Il ne faut pas parler de ca trop fort... J'entends un bruit de réacteurs...
Même si il nous affirme qu'il est désarmé, je suis sûr qu'il a bien un ptit canon caché qq part alors il vaut mieux pas l'énerver notre admin volant! anim_wink.gif
olivier101
icon_evil.gif grrrrrrrr.....
Raz
CITATION(RiSk)
alors il vaut mieux pas l'énerver notre admin volant! anim_wink.gif

Un Admin volant ...est ce comme un Goal volant ? icon_lol2.gif anim_wink.gif
olivier101
CITATION(HazarD)
Un Admin volant ...est ce comme un Goal volant ? icon_lol2.gif  :wink:

Exactement... ça peut occuper tous les postes sleep.gif
Raz
CITATION(olivier101)
Exactement... ça peut occuper tous les postes sleep.gif

Occuper tous les "Posts" cela ressemble plus à un virus qu'a un admin nan ? icon_lol2.gif anim_wink.gif
olivier101
Ce sujet dérive salement... je crois que je vais devoir sévir...

surtout que je sens un vent de révolte anti-admin gronder.... icon_evil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.