Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parité euro/dollar : ça m'énerve !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Schtunks
Le coup de gueule du mardi... icon_evil.gif

Bon, avec un euro a 1,22 dollar on devrait être content mais il n'en n'est rien... :?

J'ai vu un appareil photo fabriqué en Asie vendu 1499 dollars aux US et 1599 euros en Europe... Si on rapporte cette sommes en dollars, cela fait autour de 1950 dollars soit près de 450 dollars ou 370 euros de différence ! 8O

Est-ce qu'on peut m'expliquer rationnellement le pourquoi de la chose, le marché européen étant aussi important que celui US, et aussi loin du Japon ?
Gwen
Tout simplement la peur que l'Euro baisse et ça sert de soupape de sécuritée.

De plus, n'oublions pas que aux USA, c'est toujours les prix hors Taxe qui sont présentés.
Schtunks
Les prix que j'ai cités étaient à priori le prix de référence donc avec ou sans les taxes pour les deux.
La localisation ne me semble pas un argument qui explique une telle différence pour un produit japonais vendu aux US et en Europe... rolleyes.gif
pjl
Ne te plainds pas trop.
L'appareil qui t'interesse est en vente en europe.

Si tu voyais le nombre d'ordinateurs portables ou APN vendu au US ou au Japon et que l'on ne voit jamais en Europe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.