Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm desktop et panther
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Georges D.
Depuid quelques temps, je n'arrive pplus à lier les évènements, taches, memos sur palm desktop.

En effet, dès que je synchronise, cela produit des doublons.

Que faire ?
Archimoi
Bonjour et bienvenue sur le Forum de "PalmAttitude.Org" "jbertrand"...

Qu'entend tu exactement par "Lier les évènements" ?
Donne nous quelque données sur ton matériel, et la version des logiciels que tu utilises... PalmDesktop et Mac OS... Tes doublons sont-ils sur ton Palm ou sur le Palm Desktop ? A bientôt anim_wink.gif
Georges D.
J'utilise mac os 10.3 (panther), palm os 5.2.1 (tungsten t 3)

"Lier les évènements" n'est en effet pas clair : je veux dire lier une adresse à un évènement, un contact à un mémo, une tâche à un contact ...

Il n'y a aucun problème pour ce faire sur mac os 9.

En revanche, j'ai récemment contstaté que lorsque je liais des éléments sur mac os X, par exemple un mémo à un contact, il y avait un doublon, c'est à dire deux contacts après synchronisation, à la fois sur palm desktop et sur le palm.

C'est très ennuyeux car du coup la fonction de liens de palm desktop est inutilisable.

Je me suis demandé si le problème venait de panther 10.3.5, et ai donc réinstallé panther dans sa première version.

Mais le problème persiste.
Archimoi
Je dois filer faire les courses pour la liste des fournitures pour le ch'tiot, je te répond en rentrant... anim_wink.gif
MarieC
Et tu peux détailler comment tu fais pour lier une adresse à un rdv, etc. ?
Tu synchronises bien avec Palm Desktop et non pas avec iSync ?
Georges D.
Je suis surpris de votre question;

Il suffit d'aller dans le menu créer et d'utiliser le sous - menu "joindre à ".
MarieC
anim_sorry.gif j'utilise Agendus et je lie mes rendez-vous aux contacts directement dans le Palm rolleyes.gif

Et puis je ne vois pas de menu "Créer" dans Palm Desktop rolleyes.gif
Georges D.
Etes vous sur mac ou sur pc ?

Je ne sais pas ce qu'il en est sur pc.

Sur mac en revanche, il existe un menu créer, qui est situé entre afficher et localiser, dans le menu en haut de l'écran, au dessus de la barre d'outil.

J'utilise datebook 5 et supernames pour lier mes contacts au rv, tâches et mémos, et souhaiterait pouvoir avoir l'équivalent sur mac os x.

Sur mac os 9, cela marche parfaitement.

Sur mac os X, cela marchait parfaitement mais ne marche plus pour une raison inconnue, raison pour laquelle je suis venu sur le forum.
MarieC
CITATION(jbertrand)
Etes vous sur mac ou sur pc ?

Je ne sais pas ce qu'il en est sur pc.

Là effectivement j'ai regardé dans Palm Desktop sur PC (je suis au bureau)... je vais regarder sur le Mac à la maison.

CITATION(jbertrand)
Sur mac en revanche, il existe un menu créer, qui est situé entre afficher et localiser, dans le menu en haut de l'écran, au dessus  de la barre d'outil.

Jamais vu... anim_sorry.gif

CITATION(jbertrand)
J'utilise datebook 5 et supernames pour lier mes contacts au rv, tâches et mémos, et souhaiterait pouvoir avoir l'équivalent sur mac os x.

Sur mac os 9, cela marche parfaitement.

Sur mac os X, cela marchait parfaitement mais ne marche plus pour une raison inconnue, raison pour laquelle je suis venu sur le forum.

Bon, ok, j'ai compris.
Ce qui m'étonne c'est que le Palm Desktop du Mac puisse reprendre les liens de DateBk - Supernames. Je ne savais pas... bon on apprend tous les jours.

Ce soir je regarde ça sur mon Mac et je te dis quoi sleep.gif

ps: et ici comme sur la majorité des forums, on se tutoie. Si tu as un problème avec cela, fais (faites)-le moi savoir sourire.gif
Georges D.
Le mac ne reprend pas les liens de datebk 5 - supernames, mais il est possible sur le palmdesktop du mac de créer des liens comme dans datebk 5 - supernames.

Le fait que cela ne fonctionne plus est ennuyeux, palmdesktop étant aupravant le seul logiciel synchronisant à peu - près correctement (j'ai testé entourage, rubensoft ... les conduites fonctionnent mal)

C'est pourquoi je souhaite véritablement être en mesure de régler ce problème.
MarieC
Bon, autant pour moi anim_sorry.gif je ne connaissais vraiment pas cette possibilité dans Palm Desktop pour Mac. Voici donc ce que j'ai fait :

1) lié une adresse à une autre adresse
2) lié une adresse à un rdv existant
3) lié une adresse à un nouveau rdv
4) lié une adresse à un todo

Et voici les résultats :

1) les deux adresses se trouvent dupliquées - et dans Palm Desktop et dans le Palm. Il y a un message dans le journal de Hotsync qui signale que les adresses en question ont été modifiées et sur le Palm et sur le Mac, raison pourquoi elles sont dupliquées... ce qui est étrange, vu que le lien se fait sur le Mac seulement, et non pas sur le Palm.

2) pas de doublons.

3) pas de doublons.

4) pas de doublons.

Ma config : iBook G4, MacOS X 10.3.5, Palm Desktop 4.2.1

Voilà, je pense que le problème se situe effectivement au niveau de deux adresses existantes, mais... va savoir pourquoi :?
Georges D.
Merci de ta réponse.

Depuis tout à l'heure, j'ai appelé Palm.

Le technicien m'a informé qu'il ne pouvait pas me donner de solution pour le moment mais qu'il allait faire des recherches.

J'en ai profité pour lui demander ce qu'il en était de la mise à jour PIM sur le site US évoquée sur la page d'accueil : il m'a indiqué qu'elle était compatible avec les palm configurés en français.

Je l'ai donc installée.

J'avais le secret espoir que cela règle le problème : cela n'a rien changé!

J'ai personnellement un ibook G3, il peut donc booter sur os 9.

Je puis te dire que sur palm desktop sous os 9, les liens fonctionnent parfaitement bien, sans aucun doublon.

C'est d'autant plus rageant ...
MarieC
Une question un peu stupide icon_bla.gif pourquoi fais-tu ces liens sur le Mac ? Puisque tu as DateBk et SuperNames, tu pourrais les faire directement sur le Palm... et tu pourrais ainsi éviter les doublons. Je sais ce n'est pas aussi confortable que sur le Mac, mais en attendant mieux... :?
Georges D.
Un palm qui fonctionne mieux qu'un ibook, c'est tout de même un comble !!!

En attendant mieux, je reprends entourage X, avec la conduite queusync pour le calendrier, puisque la conduite microsoft fonctionne mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.