Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : aide sur pda toolbox
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
donovan
J'aimerai mettre du texte dans mes form. Ce texte ne servirai qu'à être lu. Je voudrais que mon texte prenne toute la form. Comment dois-je faire svp ?
J'ai essayé en créant une image avec du texte sous paint mais ça ne ressort pas bien, l'écriture est hachée.
J'aimerai créer des applis médicales avec juste des données à consulter sans pouvoir les modifier, y'a t-t-il un logiciel fonctionnant comme pda toolbox qui me permette cela.
Patrice
A mon humbre avis, le plus simple est de proposer tes données sous un format "document". Et tu as le choix du format : PalmReader (je ne peux pas retenir son nouveau nom), iSilo, plucker...
donovan
J'avais bien pensé à isilo mais depuis que j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec pda toolbox, je trouve que c'est plus joli et plus simple pour classer les documents, si un tel logiciel existe bien sur.
Il y a des applis médicale qui sont de ce type, mais je ne sais pas avec quoi elles ont été faites !
Patrice
Si tu restes fixé sur PDAToolbox, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais il faudrait qu'un modo déplace le sujet dans la section "développement" anim_wink.gif
donovan
Je ne reste pas fixé mais je n'y connais rien et c'est le seul logiciel de développement que je connaisse !
Mais je cherche un logiciel équivalent en terme de facilité et de qualité. Si bien sur il n'ai pas possible d'éditer du texte sur une form en entier.
The Naja
Teleportation effectuee ... icon_idea.gif

Patrice, moi, j'y connais rien, mais le HB+machin ... c'est pas un truc comme cela qu'il cherche ?
Patrice
HB++ peut être une solution mais je pense que c'est aussi faisable avec PDAToolbox (ce n'est quand même pas sorcier icon_lol2.gif )...
donovan
Je vais vous exprimer plus clairement ma demande.
Je veux faire une appli où l'on peut naviguer simplement en cliquant sur des liens. Par exemple une appli sur la patisserie avec 6 liens (éclair, mille feuile...) puis quand on clique sur éclair on a éclair au chocolat, à la vanille; quand on clique sur éclair au chocolat on a une page entière de texte avec la recette.
Voilà en gros ce que je veux faire. Je n'ai pas trouvé dans pda toolbox comment faire ces pages entières de texte. Tout le reste j'y arrive.
Payalba
J'ai peur de ne pas avoir compris mais pour les textes il existe un edit field que tu peux agrandir à loisir avec le petit carré en bas à droite du champ.

Chez moi (pdat 6) c'est l'icone avec un A dans un carré.

Ensuite en allant dans les propriétés on peut choisir le nombre de caractères.

Et si le texte est vraiment très grand on pose un ascenseur sur la form et le tour et joué.
snark
CITATION(donovan)
Je vais vous exprimer plus clairement ma demande.
Je veux faire une appli où l'on peut naviguer simplement en cliquant sur des liens. Par exemple une appli sur la patisserie avec 6 liens (éclair, mille feuile...) puis quand on clique sur éclair on a éclair au chocolat, à la vanille; quand on clique sur  éclair au chocolat on a une page entière de texte avec la recette.
Voilà en gros ce que je veux faire. Je n'ai pas trouvé dans pda toolbox comment faire ces pages entières de texte. Tout le reste j'y arrive.

Ca ressemble un peu à ce que Hervé Roche a fait avec Recettes Antillaises et FM 1.5 (tout deux disponibles ici), et il les a fait avec HB++. icon_idea.gif
Payalba
La différence entre HB++ et PDAT c'est qu'avec HB++, il faut des notions de programmation. Avec PDAT, on pose des champs et on indique ces propriétés ca suffit.
donovan
CITATION
Ca ressemble un peu à ce que Hervé Roche a fait avec Recettes Antillaises et FM 1.5 (tout deux disponibles ici), et il les a fait avec HB++.

C'est exactement ce genre de chose que je souhaite réaliser. Mais je n'y connais rien en développement, HB++ ne va-t-il pas être trop compliqué ?
jeannoel.schmidt
SI !

IL vaut mieux que tu commence avec PDAT (version free) pour te faire la main sans te décourager.
Il est vrai que cette appli est orientée gestionnaire de données - mais la grande majorité des applis Palm sont des apllis en ce sens ...
Apres ... c'est comme les grands
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.