Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : envoi mail via infrarouge avec Tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Manutoug
Salut à tous
j'ai réussi avec mon Palm Tungsten E à envoyer un SMS via infra rouge en utilisant un portable mais je ne sais pas comment faire pour envoyer un mail.
J'utilise Versamail et j'arrive bien à synchrniser mes mails via ma liaison USB. maintenant je souhaite traiter mes mails à la maison et les envoyer via un téléphone protable. Comment configurer?
Merci de m'éclairer si quelqu'un fait déjà cette application. icon_question.gif
electrop
Bonjour, et bienvenu sur Palmattitude.

Jettes donc un oeil sur les nombreux exemples de configuration déjà évoqués. Tu y trouveras peut-être ton bonheur. Il y a aussi la fonction "recherche" qui est ton amie anim_wink.gif

Et si malgré tout ça, tu ne t'en sors pas, reviens nous voir avec un peu plus de détails : modèle de portable, opérateur...
Patrice
Sans oublier les guides PA : Connexion GSM et Connexion GPRS

Ou bien, si le Tungsten E en est pourvu, utilise le logiciel PhoneLink qui réalise la configuration de la connexion "automatiquement"...
Manutoug
icon_bla.gif je crois que je pars de loin en terme de compréhension mais peut-être pouvez-vous m'éclairer.
En fait j'ai bien compris qu'il faut installer toutes les configs pour que ça marche.
Mais sur mon palm j'ai un compte boulot pour récupérer mes mails et un compte perso issu de mon accés haut débit.
Quand je veux répondre à un mail du boulot, ma réponse se faisant avec mon adresse boulot, je suppose que je n'arriverai jamais à configurer car je ne connais pas tous les paramètres config boulot.
Par contre si j'utilise mon compte perso, je connais mon login, mon mot de passe mais quel est le n°??? avec un accés bas débit c'est facle, c'est un n° en 0800... mais avec mon accés haut débit???
Patrice
L'accès "haut débit" (ADSL) n'est pas disponible sur un téléphone portable ! Si tu penses au GPRS, les configurations sont dans les dossiers référencés ci-dessus.

Quant à ton accès "bas débit", si tu utilises un numéro en 0800, tu vas avoir une surprise sur ta facture de portable car ils sont facturés très chers (même pour des numéros gratuits)
Manutoug
en gros si je comprends bien, avec un tel GPRS je pourrai envoyer des mails mais je ne me servirai pas de mon accés haut débit chez Neuf?
Les mails partiront avec une adresse Orange ou sfr ou autre?
Est-ce cela?
rolleyes.gif
electrop
Pour le réseau, oui c'est ça : la connexion par GPRS est totalement indépendante de ta ligne ADSL.

Pour ce qui est de l'adresse des mails, ça dépend. Certains services, style ifrance, sont accessibles directement via ton abonnement GPRS, mais la plupart du temps, il te faudra passer par le serveur d'envoi de ton réseau GSM. L'adresse sera donc bien en orange, sfr ou bouygues, selon ton abonnement
Patrice
Il ne faut pas confondre le serveur SMTP qui émet tes mails (et qui doit souvent être celui de ton opérateur) et l'adresse d'émetteur de tes mails qui peut être celle que tu veux...
electrop
Oui, c'est vrai : on peut spécifier une adresse d'émission apparente quelconque, indépendante du serveur d'envoi. Mais si tu regardes les en-têtes de mails complets, tu verras que l'adresse du compte rattaché au serveur smtp apparaît toujours en dernier lieu
Patrice
CITATION(electrop)
Mais si tu regardes les en-têtes de mails complets, tu verras que l'adresse du compte rattaché au serveur smtp apparaît toujours en dernier lieu

Sur un serveur SMTP sans authentification (cas général), celui-ci ne connait pas ton adresse "locale", il ne va donc pas pouvoir l'afficher (même si le nom du serveur apparaît, au même titre que tous les relais)... anim_wink.gif
cemoi
icon_biggrin.gif bonjour,

Tout ce qui a été dit par Patrice et Electrop est très juste, mais n'aide peut-être pas tout à fait notre client.
à mon avis, la première des choses est de préciser le fournisseur du réseau téléphonique, le modèle de portable (comme indiqué par Electrop) et de vérifier auprès du fournisseur que tu as souscris le service de transmissions de données (abonnement séparé).
A partir de là, j'ai un myv-55 et un TE, et versamail fonctionne très bien avec le GPRS. C'est même pour moi le meilleur logiciel de messagerie (mieux que Eudora et WebToGo) puisqu'il permet aussi l'envoi et la réception de pièces jointes, la synchro avec outlook etc...Si je ne devais garder que 2 logiciels sur mon Palm, ce seraient Versamail et Matirelire de Maxime Soulé.
bye
Patrice
CITATION(cemoi)
Tout ce qui a été dit par Patrice et Electrop est très juste, mais n'aide peut-être pas tout à fait  notre client.

Merci icon_evil.gif Et tu l'aides beaucoup plus, d'ailleurs... rolleyes.gif
cemoi
icon_evil.gif
rebonjour,

je ne l'aide pas, mais je lui rappelle après ces disgressions hautement téléphoniques, que pour qu'il avance, la question pour lui n'est pas de savoir s'il trouvera la liste de tous les relais dans le header de son mail, mais quels sont les paramètres de base pour l'orienter vers la configuration de sa connexion.
bye
Patrice
Très bien. Et c'est par là que nous avons commencé Electrop et moi !!!
Calino
8) Qui veut une orangeade bien fraiche ? Hummm ?
Histoire de rester ZEN ??
oupsman
CITATION(Calino)
8) Qui veut une orangeade bien fraiche ? Hummm ?
Histoire de rester ZEN ??

Tiens il est ouvert ton rade en ce moment Calino ? icon_lol2.gif

Maintenant, il faut découper le problème :

paramétrage de la connexion réseau
Paramétrage du client mail (versamail icon_question.gif bon tant pis )

Pour ce qui est de la connexion réseau, on a besoin de savoir quel est ton opérateur téléphonique, avant de t'orienter pour créer ta connexion.

Ensuite pour versamail, on a besoin de savoir qui est ton fournisseur email, car certains ne sont pas compatibles de base avec versamail (hotmail par exemple). C'est la partie la plus facile, il suffit de regarder dans ton client mail sur le pc et de se souvenir de ton mot de passe.

Pour ce qui est de ton adresse boulot, cela peut fonctionner, si l'administrateur réseau a ouvert les ports qui vont bien. Renseigne toi auprès de ton service informatique, ils pourront t'aider.
cemoi
CITATION(cemoi)
icon_biggrin.gif bonjour,

(comme indiqué par Electrop)

C'est pourquoi je n'ai pas manqué de le signaler.
rolleyes.gif
Moi j'en prendrais bien une (d'orangeade) si elle est fraîche anim_wink.gif

bye
electrop
De toute façon, Manutoug, qui est quand même le premier intéressé, ne s'est pas manisesté depuis le 4 Septembre.
Alors soit son problème est résolu, soit on lui a fait tellement peur qu'il n'ose plus revenir. Dans tous les cas, pas la peine d'épiloguer dans le vide
Manutoug
En effet désolé d'avoir laissé tant de temps sans donner de signe.
Comme je disais au départ, je partais de loin et donc à partir de vos infos j'ai fait mes essais et recherche.
Pour synthétiser et pour voir si j'ai compris :
- il faut que j'achète un tél avec accés imode (par ex NEC N401i avec forfait chez Bouygues) et je peux configurer en manuel sans forcément passer par Phonelink.
- ayant à la maison un accés ADSL et au boulot le service informatique n'ayant pas accepté de me donner les infos pour ouvrir les ports comme suggéré plus haut, il faut donc que je crée un compte imode sur Versamail que j'utiliserai pour envoyer des mails. Par ex copier un mail boulot sur mon Palm et répondre avec le compte imode.
Merci pour vos infos et joyeux Noël à tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.