Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PIM synchronisé avec notre base MySQL
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
lozit
Bonjour à tous. Là où je travail, nous avons développé un intranet en PHP/MySQL qui gère plusieurs choses, dont nos rendez-vous, nos contacts fournisseurs et client etc...

Aujourd'hui, on aimerait synchroniser les rendez-vous et contact avec nos palms.

Cela fait quelques jours que je cherche une solution, et je suis étonné de ne pas trouver quelque chose qui fait déjà ça.

Plusieurs solutions sont envisageables :
- Soit on développe ou on achète un logiciel qui synchronise les palms avec la base MySQL existante.
- Soit on passe par un fichier d'échange type .csv
- Soit on passe par un logiciel externe type exchange/outlook.
- Soit on gère nos rendez vous et nos contact dans un logiciel externe type Agendus, mais il faut que notre intranet puisse enrichir la base de contact.

Bref, je voudrais savoir si certain d'entre vous avaient déjà rencontré ce genre de cas ou si certain auraient des idées pour faire ça.
Patrice
C'est l'inconvénient d'une solution ad hoc : lorsqu'on veut l'intégrer avec un autre logiciel, il ne reste plus qu'à développer...

Eventuellement avec le SDK du Palm Desktop ? Je n'ai pas trop regardé ce qu'on pouvait faire avec, à part ajouter des modules. Il est peut-être possible de "jouer" avec les agendas et contacts...

Pour info, un logiciel "externe type agendus" utilise aussi les données standards de l'agenda et des contacts du Palm. Cela ne change pas grand chose au problème (à moins qu'ils ne proposent des extensions plus complètes côté PC, ce dont je doute).

Et bienvenue sur le forum 8)
lozit
CITATION(Patrice)
Pour info, un logiciel "externe type agendus" utilise aussi les données standards de l'agenda et des contacts du Palm. Cela ne change pas grand chose au problème (à moins qu'ils ne proposent des extensions plus complètes côté PC, ce dont je doute).

Je pensais qu'il existerait peut être un logiciel pouvant importer/exporter dans un format plus classique type csv/txt ou ldap.

Je vais jetter un coup d'oeil sur le SDK.

CITATION(Patrice)
Et bienvenue sur le forum 8)

Merci icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.