Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Outliners : Project@hand, Bonzaï, shadowplan, les autres.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
antoinepierre
Qui aurait testé et comparé les différents softs ?

J'aimerais surtout une arborescence très visuelle. Puis des liens vers Agenda (DateBk), Répertoire et ToDo.

Je crois que tous les deux possèdent une indication de l'état de réalisation d'une tache, une date butoir.

Une conduite sur PC n'est pas forcément indispensable.

J'essaie Bonzaï (480x320) et un freeware "progect" qui reste en 320x320.
Payalba
J'utilise les deux :

- Project@hand pour du suivi de planning (recalcul de date, affectation des taches à des personnes / materiel, cout,recalculautomatique des echeances, milestone, ....)

- Bonsai : pour gerer les "todo".

Pour moi les deux produits n'ont rien à voir mais se complète.
Tabetozor
Pareil, j'utilise les deux.

La question à te poser: As-tu Microsoft Project (MP)?
Si oui, alors tu peux considérer que P@H peut-être pour toi une solution. A noter, que la version 2 (celle qui est en 320x480) ne synchronise pas encore avec Microsoft Project. On l'attends depuis pas mal de temps maintenant.

Je dirais que les deux font grosso modo la même chose mais P@H, par le fait qu'il soit destiné à être synchronisé avec MP est plus "pro". Son avantage indéniable est la vue en Gantt. Ce logiciel pour moi est un vrai gestionnaire de projet à comparer avec Bonsai qui est plus un "hierachiseur de tâches, mémos ..."
P@H peut synchroniser avec les tâches uniquement, il ne prends pas en compte les mémos et je crois (je ne me rappelle plus, mais Payalba va m'aider j'en suis sur) qu'il ne prends pas en compte l'agenda.
P@H n'a pas de version desktop à proprement parlé vu q'il est destiné à être synchronisé avec MP. (la version 2 ne le fait pas je le rappelle, donc si jamais tu l'achète tu devras tout faire sur le Palm, mais ce pint n'est pas important pour toi)

Les plus de Bonsaï à mon avis sont qu'il a une version Desktop qui lui ai propre, il prends en compte les todos, contacts, Agenda. il sait gérer la hiéarchisation (c'est français ça???) des tâches, l'affectation des tâches à un contact, du matériel avec les keywords.... mais il n'a pas de vue en Gantt.

En gros: Si tu l'utlises de façon pro ou si tu as besoin de la vue en Gantt, alors tu n'a pas le choix il te faut P@H, et la version 1.5 pour la synchro, sinon alors je te conseille Bonsai qui, à mon gout est plus "en lien" avec les applis standards de palmOs. Il ne lui manque que les mémos pour être parfait.
cancan
Je rajouterais juste que pour Bonsai meme si tu n'as pas de lien vers le Memo tu peux mettre des notes pour chaque tache.
Maintenant tu peux meme rajouter des icones en fonction des catégories, je sais ca n'a l'air de rien mais sur le palm c'est plutot pratique (prend moins de place que le nom de la catégorie) et c'est plus joli aussi. anim_wink.gif
aiwei
Tu peux aussi regarder du côté de ShadowPlan, www.codejedi.com
MarieC
CITATION(antoinepierre)
J'essaie Bonzaï (480x320) et un freeware "progect" qui reste en 320x320.

CITATION(le titre du sujet d'antoinepierre)
Project@hand ou Bonzaï ??

Une petite précision qui est quand même importante... vous avez tous donné des réponses concernant Project@Hand (conformément au titre du sujet). Ce logiciel n'est pas la même chose que Progect (avec un "g"), le freeware dont il est question dans le post de Toinou.

Ceci afin d'éviter de futurs malentendus ... sleep.gif
antoinepierre
Merci Marie, vu et modifié. Mes camarades sont fantastiques, ils ont fourni de bonnes réponses à une question mal posée. Vous êtes fabuleux !

Non, je n'ai pas MS proj(g)ects.

Qu'est-ce qu'une vue en Gantt ?
Est-ce, ce qui ressemble à une arborescence ? Si c'est ça, oui, je trouve cette présentation très pratique.
Payalba
J'ai trouvé ce lien :

http://www.sudqualite.org/documents/encycl...die/G/gantt.htm
Payalba
Pour être plus précis

- J'utilise Bonsai pour gérer du plan d'action.
- Project@hand pour du planning.

Dans mon utilisation perso, je ne reporte pas les taches de Bonsai dans mon agenda.(sinon mon agenda sature)
cancan
J'ai pour ma part essayé les deux. Voici mes petites conclusions perso:

Pour ProjectHand:
ProjectHand version 2 est très bien quoique un peu lourd à manipuler et pas de desktop ni de synchro avec quoique ce soit.

ProjectHand 1.5 synchronyse avec MS Project, mais je le trouve aussi plutot lourd pour ce que je fais. En plus pas de mode 320x480, (pas de mode 320x320 non plus d'ailleurs).

Pour ce qui est de la vue Gantt, c'est bien, mais c'est pas vraiment intégrer, c'est un module à part qu'il faut installer en plus. En plus on ne peut pas tout faire en mode Gantt il faut repasser en mode "normal", et pis de toutes façons pour des gros projets, c'est pas trop exploitable comme vue sur un Palm.

Pour Bonsai
Bonsai, est celui que je préfère. Facile à utiliser, support du Hires, synchro avec le Desktop, pas moche du tout.
Je lui reproche deux trucs, pas de vue Gantt (c'est vrai que cela aurait un plus) et surtout on ne peut lier le début d'une tache avec la fin d'une autre (du moins je n'ai pas trouvé comment faire), ca c'est mon plus gros soucis.
Ce que j'apprécie par contre c'est la possibilité de mettre des couleurs aux taches en fonctions de paramètres. Par example j'ai pris l'option en fonction de la Due Date et donc je vois immédiatement quelle tache doit etre faite dans la journée, laquelle dans une semaine, l'autre que je n'ai pu finir à temps, etc.... Ceci sans filtres (qui sont aussi prévus). Et ca c'est de la balle anim_wink.gif . Je ne crois pas que Shadowplan puisse faire cela.
Je préfère aussi de loin le desktop de Bonsai à celui de Shadowplan.
La possibilité de lier les taches Bonsai aux taches du Palm (ou à un contact) est également un très bon point d'autant qu'avec les dernières version cela c'est encore nettement amélioré.
Pour ce qui est de l'affichage, comme son nom l'indique c'est sous forme d'arborescence
Ci joint le lien pour des screenshots: http://www.natara.com/Bonsai/ScreenShots.cfm

Le mieux étant de toutes façons de tester ces softs par toi même et d'acheter celui qui te convient. anim_wink.gif
Magic Manu
CITATION(Payalba)

Le lien est mort icon_cry.gif !
Celui-ci marche.
Payalba
8O Bizarre chez moi il fonctionne !

Sinon il y a aussi ce site :

http://www.sitecollector.com/projetsinform...01_accueil.php3
palmgaulois
CITATION(Payalba)
8O Bizarre chez moi il fonctionne !

Sinon il y a aussi ce site :
http://www.sitecollector.com/projetsinform...01_accueil.php3

pas mal comme site, du cout je l'ai "bonsaifié"
cancan
Bien joué anim_wink.gif
Elle & Moi
Cela va paraître un peu provocateur mais après en avoir essayé beaucoup, je trouve que le meilleur logiciel pour gérer des
projets reste Handyshopper. D'une grande souplesse et simplicité.
Je fais beaucoup de chose avec....

e&m
Samagite
Bonsoir à tous.
En quoi HandyShopper peut aider à gérer un project? :?
Et personne ne parle du freeware Progect mentionné par AntoinePierre, est il si peu intéressant? icon_cry.gif
antoinepierre
CITATION(Payalba)
Pour être plus précis
- J'utilise Bonsai pour gérer du plan d'action.
- Project@hand pour du planning.
Les premiers tatonnements m'ont donnés une impression de ce type.
- Bonsaï pour monter un projet
- Project@Hand pour le réaliser.

Je continue à tripatouiller.

Progect est du type Bonsaï, en moins bien, mais le rapport qualité/prix est excellent. je lui trouve un gros défaut : pas d'affichage "large" anim_wink.gif . Il est plus facile à utiliser que Bonsaï et l'affichage de l'arborescence des taches est agréable.
Pas de desktop. Je n'ai pas encore trouvé la façon d'installer des liens.
antoinepierre
Si vous aviez envie d'acheter bonsai, il est à 30 USD ai lieu de 35 avec le code promo : 22125342 chez Palmgear.

Si vous n'en aviez pas envie, pas de quoi vous précipiter.
Grosloup
Salut,

Est ce que qq1 utilise concretement ProjHand avec project 2000/Win2000
? Car je me demandais si ca valais vraiement le coup ?

....
Tabetozor
Oui moi, mais il s'agit encore de la version 1.5

Et cela est très bien! Attention monter ses projets de A à Z sur le palm est une utopie, mais il faut simplement utiliser le palm comme retouche, consultation et mise à jour. En faire plus devient vite assez fastidieux!
Grosloup
Bonjour Tabetozor,

Oui, cela correspond exactement à mon besoin ! Je voulais savoir comment ce faisait la notification des taches.
Alarmes ?
Date début-date fin ? ou Date début ou date fin ?
Est ce que dans la page aujourd'hui on retrouve toutes les taches en cours correspondantes à celles du projet ?

( je suis en négociation icon_cry.gif avec l'administrateur pour qu'il me l'installe !!! )

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.