8O Patrice t'as besoin de vacances
Le choix d'un OS est quelque chose de purement subjectif, lié d'une part à ses propres compétences, ses envies, ses peurs, ses dispositions, ses goûts. Dire qu'un OS est
meilleur qu'un autre est déjà fondalement faux, dans cette optique-là, du moins. Cependant, il faut objectivement reconnaître qu'il y a des critères qui parlent plutôt pour tel que tel OS. A chacun de choisir ce qu'il a envie, en fonction de l'importance accordée à ces critères.
On n'y peut rien que de plus en plus de personnes sont attirées par le Mac. Ceci pour différentes raisons (à mes yeux) :
- ras-le-bol des problèmes qu'ils rencontrent avec Windows et qu'ils n'arrivent pas à résoudre
- le sentiment de se sentir dépassé par ces difficultés
- l'envie d'essayer du nouveau, de "changer d'air" pour ainsi dire
- un phénomène de mode engendré par le boom des iPod
- le désir de retrouver la simplicité et la fiabilité de ses premières amours informatiques (et là je parle pour moi

) J'ai toujours été une "Macounette". Ma "parenthèse" PC n'a jamais été rien d'autre qu'une parenthèse, justement.
- et sûrement tout un tas d'autres raisons...
Pour ce qui est de
causer Mac sur PA, j'estime qu'ici on est encore assez discrets par rapport à d'autres forums, comme Palmspirit ou PDAFrance, qui ont ouvert des sections entières dédiées au Mac...

Vu que sur PA, nous disposons d'un petit
competence center de Macintosh, il est normal que les utilisateurs attirés par la Pomme s'en informent ici.
En tout cas tous ceux qui trouvent que ça cause trop Mac sur ce forum, ils ont besoin d'aller voir un oculiste

La
très grande majorité des sujets de ce forum traitent de sujets Windows.
Maintenant, Patrice, comparer ton expérience de Mac 1994 avec Mac 2004, c'est faire preuve d'un manque d'objectivité qui m'étonne, venant de quelqu'un aussi rationnel que toi... là tu me déçois, franchement. :?
Pour ma part, comme Tab, je bosse sur les deux, je trouve Windows XP très bien foutu, mais MacOS X "Panther" tout aussi bien foutu. Je suis heureuse de me sentir à l'aise dans les deux mondes et de ne pas avoir de préjugés.