Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème zire 71
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Lily
Un petit coucou en passant pour vous dire un grand merci icon_biggrin.gif
Après avoir laissé mon zire 71 dormir quelques mois faute de temps pour le découvrir, j'ai voulu installer des tas de trucs dessus et comme je n'ai pas des connaissances informatiques très poussées, ce qui devait arriver est arrivé : la machine a planté. J'ai supprimé sans succès les derniers logiciels installés (c'était des petits free), rien à faire la machine plantait toujours (chaque fois que j'ouvrais un fichier créé dans documents to go, quand je le refermais j'avais un message d'erreur "mémory mgr.c line : 3654). J'ai donc suivi vos conseils et fait un warm reset. Je croise les doigts, ça plante plus, je suis bien soulagée et je vous remercie encore
Je vais essayer de venir plus souvent sur le site pour m'instruire icon_biggrin.gif
A +
Lily
Azrael
Bravo. Ca fait plaisir de voir des gens comme toi qui savent s'aider seul, malgré leur prétendue absence de connaissances informatiques ... icon_biggrin.gif

Au plaisir de te lire à nouveau et de t'aider si besoin et si possible ... icon_biggrin.gif
The Naja
CITATION(Azrael)
Bravo. Ca fait plaisir de voir des gens comme toi qui savent s'aider seul, malgré leur prétendue absence de connaissances informatiques ... icon_biggrin.gif

Au plaisir de te lire à nouveau et de t'aider si besoin et si possible ... icon_biggrin.gif

+1 pour tout ! 8)
MarieC
Bravo Lily anim_bravo.gif et merci d'être passée nous faire un petit coucou sleep.gif
Lily
Bonjour icon_biggrin.gif
J'ai encore fait une boulette, quand je synchronise, je vois maintenant tous mes fichiers se mettre en double sur le palm et dans le dossier palm que j'ai créé pour y ranger tout ce qui concerne la liaison PC-palm
Qu'est-ce que j'ai bien pu faire qu'il fallait pas ?
Merci de votre aide
Lily, décidemment pas douée icon_cry2.gif
gbsf
S'il s'agit d'enregistrements en double dans l'agenda ou le répertoire, tu peux simplement les supprimer dans PalmDesktop (Outils -> Compléments -> Eliminateur de doublons) anim_wink.gif

Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que tu as créé un "dossier dossier pour y ranger tout ce qui concerne la liaison PC-palm" icon_question.gif
Lily
C'est pas des doublons , car quand je fais "éliminateur de doublons", il me dit qu'il n'y en a pas.
J'ai créé un dossier sur le bureau que j'ai appelé "palm" et dans lequel j'ai rassemblé tout ce que voulais qui communique avec palm, parce que sinon, tout se collait dans" mes documents " dossier que je partage avec DH qui en avait marre de voir arriver là-dedans tous mes trucs de palm (l'est pas palmé lui icon_biggrin.gif )

Jusqu'à présent ça fonctionnait : quand je faisais une synchro je n'avais pas de problème, mais maintenant j'ai mes dossiers en double avec un petit 1 en plus à côté du titre.
Désolée de ces questions un peu primaires, j'ai vraiment des lacunes de la taille d'un océan icon_cry2.gif
Lily
gbsf
Désolé, mais je ne saisis pas très bien de quoi tu parles quand tu évoques la création d'un dossier rassemblant "tout ce qui communique avec Palm" :? icon_question.gif

Concrètement, lorsque tu fais une HotSync, les logiciels et les bases de données présents sur ton Palm sont sauvegardés dans le dossier x:PalmNomdeHotSyncBackup, les logiciels et bases de données que tu as supprimés se retrouvent dans le dossier x:PalmNomdeHotSyncArchive et les différents fichiers qui concernent l'agenda, le bloc-note, le répertoire et les mémos sont sauvegardés dans les dossiers qui portent le même nom, toujours sous le chemin x:PalmNomdeHotSync... (où x: est la lettre définissant ton disque dur).

Donc, qu'est-ce que tu as mis dans le dossier dont tu parles qui se synchroniserait à chaque HotSync ?
Hélène B 42
Coucou Lily anim_wink.gif On se connaît je crois icon_lol2.gif
Si tu as des 1 à côté des noms de tes fichiers, c'est ce que je te disais par ailleurs, c'est qu'il y a eu modif séparée (et concomitante) des fichiers sur ton palm et ton PC. Tu ne les aurais pas juste un peu déplacés ou qq chose comme ça ?

Par ailleurs, un petit conseil qui me vient là, comme ça : évite l'utilisation du dossier "mes documents" qui est le premier scanné par les (éventuels) pirates et les virus (bon, je sais que tu sors couverte anim_wink.gif mais je préfère pour ma part la ceinture et les bretelles icon_biggrin.gif ).
Lily
Merci GBSF et Hélène sourire.gif
Je crois que j'ai compris quelque chose : il y a d'une part la source d'où partent les fichiers que je veux enregistrer sur mon palm et d'autre part un endroit où se trouve la sauvegarde de mes données quand je fait une hotsync, j'ai donc viré de mon dossier source et du palm les enregistrements que j'avais réussi à avoir en double ou en triple, j'ai fait une hotsync et constaté que ce que j'avais supprimé était toujours là puisqu'il y en avait une copie dans documents to go (je l'avais oublié celui-là icon_biggrin.gif ) les fichiers que je voulais supprimer définitivement, je les ai alors enlevés de doc to go, j'ai refait une syncro et tout à l'air de marcher
Un grand merci à vous sourire.gif
Lily qui a encore plein de choses à apprendre
gbsf
Content pour toi anim_wink.gif
Hélène B 42
Ah ben vi, c'est sûr que si tu laisses des fichiers aussi dans docs to go... icon_lol2.gif La poésie, c'est pas bon en info icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.