Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment enlever la "détection cachée" ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Hélène B 42
Bonjour,
En plus d'être nouvelle ici icon_bla.gif je suis nouvelle palmeuse (Tungsten T3). J'en avais offert un (un E) à Noël à mon cher et tendre, et j'ai craqué icon_biggrin.gif
Bon, ma question est une question de débutants :
On a voulu se "beamer" des infos, mon mari a parfaitement réussi à m'envoyer des trucs, mais mon T3 ne détecte pas son E. On me dit qu'il est probablement en "détection cachée", mais il ne trouve plus la manip qu'il a faite pour ça.
Alors ? On fait comment pour se rerendre détectable ?

Et est-ce vraiment utile de choisir cette option pour l'IR (je ne parle pas du Bluetooth, où si j'ai bien compris la détection est automatique...) ? "On" (mon beau-frère rolleyes.gif ) m'a parlé de virus transmis par IR mais j'ai l'impression que c'est uen "légende urbaine" anim_wink.gif

Je ne voudrais pas passer pour lèche-bottes, mais une copine m'a indiqué votre site (et le forum anim_wink.gif ) et on y apprend une nouveauté à chaque page... Donc je vais bien avoir une réponse. Je précise que j'ai fait une recherche et qu'il y a 200 réponses et des brouettes icon_cry.gif

Merci !

Hélène, T3, mariée à un E
gbsf
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude, Hélène B 42 sourire.gif

Si tu nous dis que ton mari a bien réussi à t'envoyer des fichiers par IR, mais que toi tu n'arrives pas à lui en envoyer, il y a de fortes chances pour que son Palm soit sur "Réception IR désactivée". A corriger dans le menu "Préférences" de son Tungsten E anim_wink.gif
Patrice
Bienvenue sur le forum 8)

L'histoire de virus à traver l'IR est totalement absurde ! Le seul inconvénient à laisser l'IR activé est la consommation électrique (tu perds un peu d'autonomie).

Pour pouvoir faire des échanges, tu dois activer la "réception IR", dans l'application "Préférences", rubrique "Alimentation".

En fait pour le bluetooth, il est peut-être activé par défaut, mais le fonctionnement est un peu le même et comme la portée est un peu plus grande et que, de plus, il n'est pas nécessaire d'aligner les appareils, le risque de "piratage" est plus réel (quelqu'un avec un autre appareil Bluetooth peut se connecter à ton Palm mais il ne pourra probablement pas faire grand chose). Tu peux également désactiver la détection dans l'application "Préférences", rubrique "Bluetooth"...
Hélène B 42
Bien, merci pour vos réposnes rapides, mais le problème, c'est qu'elle est activée, la réception, sur le palm de mon mari ! icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Le soutien tech de Palm me parle de "détection cachée"... et re icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Merci aussi pour les détails sur le "sans fil" anim_wink.gif
Tabetozor
A mon avis, la détection cachée est valable pour le Bluetooth pas pour l'infrarouge.

Maintenant pourquoi cela marche dans un sens et pas dans l'autre, est une bonne question. Qu'essayez-vous de beamer?
Patrice
Il n'y a pas de "détection cachée" pour l'IR, c'est clair icon_lol2.gif
Hélène B 42
On essaie de beamer des trucs du calendrier, des mémos, des bricoles quoi :?

Alors on fait un soft reset sur le sien (j'ai déjà fait sur le mien) pour commencer ?
Ou on file au SAV ?
Azrael
CITATION(Hélène B 42)
Alors on fait un soft reset sur le sien

oui
Hélène B 42
Merci ! icon_biggrin.gif
On essaye ça tout à l'heure icon_biggrin.gif
Hélène B 42
Après un soft reset, tout est rentré dans l'ordre...

C'est là qu'on voit qu'un Palm, c'est de l'informatique, quand même icon_lol2.gif

Merci beaucoup !
Azrael
Le soft reset est souvent magique ... anim_wink.gif
Au plaisir ... icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.