Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec FldSetTextPtr (OS5 vs OS4)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
naguttes
Bonjour,

Avez vous une idée de la raison pour laquelle l'affichage de zones numérique (transformé en cchaîne de caractère) avec FldSetTextPtr marche sur OS5 et pas sur OS4 et inférieur.

A noter que ce type de manipulation marche pour un autre de mes programme, les différences sont :
- utilisation de variable déclarées extern (mais le contenu de la variable ok, vérification faite avec un frmAlert avant le FldSetTextPtr )
- dans le version qui marche l'écran est crée pour l'affichage et fermé avant l'affichage de nouvelles info numériques, alors que celui qui ne marche pas c'est par un jeu de FrmShow et Hide Object que ces info sont affichées.

Merci
Patrice
Il faut que tu demandes explicitement le réaffichage du champ lorsque tu modifies son contenu alors qu'il est présent à l'écran icon_arrow.gif FldDrawField()
Je ne pense pas hide() / show() suffise.
naguttes
Ok je vais tester (3h de train, il va falloir que je m'occupe anim_wink.gif )
naguttes
CITATION(Patrice)
Il faut que tu demandes explicitement le réaffichage du champ lorsque tu modifies son contenu alors qu'il est présent à l'écran icon_arrow.gif FldDrawField()
Je ne pense pas hide() / show() suffise.

C'est testé, et ça ne marche pas. Le truc bizarre c'est que à l'affichage sur mon émulateur j'aperçois un instant les bonnes info numériques mais c'est ensuite recouvert par des caractères bizarres et finalement j'ai des erreurs qui m'obligent à faire un reset (et tout marche trés bien sur le simulateur PalmOS5).
Patrice
Les variables qui stockent le texte sont bien globales ou statiques ?
naguttes
Elles sont locales à la fonction. Mais ça marche pour les zones texte qui sont correctement affichées.
Patrice
CITATION(naguttes)
Elles sont locales à la fonction. Mais ça marche pour les zones texte qui sont correctement affichées.

8O Mlaheureux, l'OS stocke le pointeur pour afficher le texte (et c'est écrit dans la doc anim_wink.gif ). S'il est local, il devient invalide dès que tu quittes la fonction. Suivant ce que tu fais après, tu peux croire que ça fonctionne, mais ça risque de ne pas durer, dans tous les cas !
naguttes
Trop fort le Patrice, c'est effectivement ça. J'ai déclaré la variable en global et maintenant ça marche.

tiens pour toi anim_calin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.