Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The GIMP et Windows ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
erwan
En lisant ce thread et le post de MarieC, je me suis rappelé l'existence du fameux 'The GIMP', logiciel de retouche d'images.

Je suis en train de me tâter en ce moment pour acheter Paint Shop Pro (50 € remboursés sur un prix d'achat compris entre 100 et 150 € suivant la boutique) mais The GIMP pourrait me suffire pour l'usage que je compte en faire (recadrage, redimensionnement, etc).

Vous, utilisateurs de GIMP sous Windows, quelles sont vos remarques concernant ce logiciel ?
Cette version diffère-t-elle beaucoup de la version Linux ?
Une version française est-elle disponible ?
snark
Considère aussi PhotoFiltre qui est disponible en français.
Tabetozor
PhotoFiltre est vraiment excellent pour toutes retouches légères, copie d'écran, conversion... Je ne remercierai jamais assez G@G!
MarieC
C'est mieux que XnView ?
Tabetozor
A mon avis oui! Mais bon, tu sais ce que c'est, chacun trouve midi à sa porte. anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Tabetozor)
A mon avis oui! Mais bon, tu sais ce que c'est, chacun trouve midi à sa porte.  :wink:

Va falloir que je l'essaie, tant que j'ai encore le PC sleep.gif
Schtunks
CITATION(erwan)
Vous, utilisateurs de GIMP sous Windows, quelles sont vos remarques concernant ce logiciel ?

Je l'ai installé et la prise en main n'est pas immédiate (du niveau de PhotoShop), du coup je ne l'utilise pas encore... :? Pour des travaux "simples", Photofiltre devrait convenir...
penduick
Disons que, quand on est habitué à toshop, on est un peu surpris par The Gimp. Mais si l'on sait où trouver quoi, c'est un outil très efficace et largement suffisant pour ce que tu veux en faire, et plus d'ailleurs.
MarieC
Pareil que Schtunks et penduick. Je l'avais installé au bureau mais j'ai trouvé la prise en main plutôt difficile. Du coup j'ai persuadé mon chef de faire installer Photoshop sur mon poste sous prétexte qu'autrement je ne serais pas très productive sleep.gif icon_lol2.gif
erwan
Merci ! 8)
Je vais tester PhotoFiltre, ça devrait me suffire smile.gif
Caza
Pour de la retouche légère, je trouve Photofiltre excellent !
Léger, intuitif, et fonctionnel ... dommage qu'il ne soit pas développé sous Mac icon_cry.gif
jempi
Quickimage, accessible via le menu contextuel sous OSX, j'en avais déja parlé dans la rubrique Palm&Mac anim_wink.gif
Caza
CITATION(jempi)
Quickimage, accessible via le menu contextuel sous OSX, j'en avais déja parlé dans la rubrique Palm&Mac anim_wink.gif

Merci pour le lien sourire.gif
Je vais me l'installer et l'essayer....mais grand regret quand même pour PhotoFiltre...j'ai Graphic Converter mais ce n'est pas la même chose... icon_cry.gif
Corto
Ne connaissant pas PhotoShop, je n'ai eu aucune difficulté à me mettre à The Gimp (je n'ai pas encore installé la 2.0). Mais il faut considérer cet outil comme de l'artillerie lourde, et pas comme un jouet pour faire de petites modifs.
Je l'utilsais pour faire du recadrage, biensur, mais aussi pour modifier les courbes de couleurs, et cacher les inperfections des photos. En 10 minutes j'ai trouvé tous les outils qu'il me fallait, sans documentation.
Donc quand MarieC dit qu'elle a eu du mal à trouver son fonctionnement, je pense qu'elle devait être une cliente bien éduquée de Photoshop. (tu ne te vexera pas, Marie, j'espère sourire.gif )
Mais je le redis The Gimp c'est de l'artillerie lourde.
G@G
CITATION(Tabetozor)
PhotoFiltre est vraiment excellent pour toutes retouches légères, copie d'écran, conversion... Je ne remercierai jamais assez G@G!

Bonjour Tab,

icon_bla.gif Il n'y a pas de quoi anim_wink.gif

il est vrai que j'aime bien Photofiltre, qui posède également une fonction recadrage auto aux formats photos.

Pour les fonctions plus évoluées, je possède Paintshop Pro 8
(pour moi nettement plus simple que The Gimp) que certains considèrent commme étant le plus sérieux concurrent de Photoshop....et presque donné en comparaison de prix.
erwan
J'ai testé PhotoFiltre et je suis vraiment bluffé par la qualité de ce logiciel ! 8O icon_biggrin.gif

Seul reproche, qu'il ne gère pas les calques :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.