CITATION(MarieC)
Dites, je trouve ça passionnant, mais on s'éloigne vachement du sujet... ici on discute (ou discutait) de la fin des Clié, pas du passé des Macs.
un modo pour diviser ?Bonsoir MarieC
Je viens pas trop souvent sur les forums Palm depuis palmagora, mais cela me fait palisir de voir que tu es toujours fidèle au poste (au post?

)
J'espère que cela ne fera pas polémique, mais quand tu parles du passé des Mac, cela me rappelle une citation:
"si vous voulez voir le PC du futur, regardez le Mac d'aujourd'hui"
Aie, Aie , Aie, pas taper, pas taper....
Tiens, aujourd'hui, mon fils qui rentrait de sa rentrée...-; de Terminale s'est mis au guidon de son PC préféré et a lancé un juron "M........"
Son alim venait de claquer.
Il a derechef monopolisé mon Alubook pour se connecter sur MSN pour un petit chat avec ses divers copains le temps que je fasse un diagnostic (cata) et que je lui sorte une de mes carcasses de PC pour qu'il en extirpe l'alim.
C'es le bon côté des PC, on trouve toujours des pièces facilement
Et le Palm dans tout ça me direz vous. J'y viens.
J'ai donné il y a 2 jours mon Palm M505 au fiston et ça a l'air de lui plaire. J'espère qu'il restera Palm....

A défaut d'être Mac....., mais comme il sait très bien se servir de mes Mac quand il est coincé avec son PC, je ne désespère pas....
En ce qui concerne les Clié, merveilleux petits appareils, mais Sony a commis 2 énormes erreurs: la première toute bête, les MS , leur utilisation "Sony only" et leur prix prohibitif (je viens de recevoir une SD 1Go à 127 Euros port compris de chez RDC à comparer avec le prix des MS). La deuxième qui ne frappera pas tout le monde: les Clié ne sont pas compatibles Mac à moins d'acheter un logiciel qui fait la passerelle.
Le problème n'est pas de payer pour la passerelle, mais à moins d'être Maso ou de trouver une fonctionnalité inédite sur un Clié, je me demande quel utilisateur de Mac peut avoir envie d'acheter un Clié qui utilise un système prévu pour le Mac et est modifié pour le rendre incompatible.
Sony a réussi à repousser les utilisateurs de Mac (clientèle évidente pour les Palm) sans attirer les PCistes plus attirés par WinPC.
Normal que le delta de clientèle restante ait fait peau de chagrin. Quand on est assis entre 2 chaises on se casse la gueule.
Il est évident que si les Sony avaient utilisé l'OS Palm standard compatible Mac, j'aurais acheté une de leurs superbes machines.
Mais en l'occurence, le retrait de Sony ne m'enverra pas plus dans le monde PPC à la place du Palm que dans le monde Win à la place du Mac...

.