Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Récupération de données lors d'un changement de PDA
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
jbpaulet
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Sony Clié SJ30. Si je change pour un Palm Zire 31, comment puis-je récupérer mes données (carnet d'adresses, agenda etc...) sans avoir à tout ressaisir. D'autre part, puis-je synchroniser avec mon micro 2 PDA en installation 1 seule Hotsynch avec 2 UserName ou dois-je installer 2 Hotsynch?
Merci de votre réponse
Hélène B 42
Bonjour, je peux répondre à la deuxième question : nous avons à la maison deux palm et un seul "palm desktop", mais deux noms d'utilisateur.
De toutes manières, je ne sais pas si tu vas avoir le choix à l'installation ! sourire.gif
toto24
Tu peux déprotéger les bases de données et les envoyer par IR (je crois que c'est ce que j'avais fait pour le passage Z71 - Z72)
Azrael
CITATION(jbpaulet)
Bonjour à tous,  
J'ai actuellement un Sony Clié SJ30. Si je change pour un Palm Zire 31, comment puis-je récupérer mes données (carnet d'adresses, agenda etc...) sans avoir à tout ressaisir.

Lors d ela première synchro du Z31, Hotsync Manager te demandera de choisir un nom d'utilisateur. Tu mettras le même qu'avec le SJ30 et tout sera synchronisé. Attnetion toutefois si le SJ30 est sous OS4 : certains programmes ne sont pas compatibles OS4 et OS5. Dans ce cas, des plantages surviendront et il faura faire des soft resets et supprimer les logiciels en question.
CITATION(jbpaulet)
D'autre part, puis-je synchroniser avec mon micro 2 PDA en installation 1 seule Hotsynch avec 2 UserName

Tu peux. Il suffit d'utiliser 2 noms d'utilisateurs différents.
Maxxi
Bonjour,

Je viens enfin de commander ma nouvelle machine : un T3.
Passant d'un Sony un peu vieux à un Palm, je voudrais essayer de réinstaller tout "proprement" (je sais par exemple qu'il y a des restes de programmes supprimés sur mon clié qui sont toujours en mémoire), c'est a dire pas de facon auto, sans forcément perdre les données.

Notamment, je voudrais commencer par installer un soft genre uninstall manager.

Quelle est alors la meilleure facon de procéder, sans faire une synchro "pc remplace palm" ?
Tabetozor
Tu ouvres palmdesktop et tu fais un export de toutes tes données (en faisant bien attention de tout séléctionner) au format agenda, puis mémo, puis tâches, puis contacts.

Tu fais une copie de ton répertoire Palm en entier que tu déplaces vers un autre coin de ton disque et ensuite tu fais une désinstallation au propre de tout ce qui touche à ton Sony et tes logiciels tiers (comme Bonsai, handbase...). Tu fais un coup de nettoyage de base de registre puis redémarrage.

Ensuite tu installes ton Palmdesktop T3 et te réimportes les fichiers extraits. Ensuite tu installes tes softs qui ont une conduite un par un, et tu va dans ton ancien répertoire backup pour récupérer les bases de données.

Et pour finir tu installes tes softs qui n'ont pas de conduite (Zlauncher...)

Je viens de le faire pour un passage entre un T3 et un T5 et je n'ai perdu aucune donnée.
Maxxi
Merci, super comme info. 8-J

Je n'utilise pas palm desktop mais Outlook pour gérer agenda, contacts, etc... Je pense que dans ce cas je n'ai rien à faire ? j'ignore simplement tes instructions concernant palm desktop, non ?
Tabetozor
Oui dans ce cas tu ne tiens pas compte de mon blabla concernant Palmdektop et les sauvegardes du début.

Quand tu feras ta première synchro, force le lui la main pour les conduites Outlook pour que PC remplace Palm... on ne sait jamais!

Bon courage.
Maxxi
D'accord.

Par contre je garde bien le même nom d'utilisateur, c'est ca ?
Tabetozor
Oui c'est beaucoup mieux et cela évite pas mal de soucis.
Maxxi
Merci Tab' !!! 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.