Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SYNCHRONISATION PALM/MAC
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
chajm
Bonjour

J'utilise de puis peu un Palm Zire 31, avec mon eMac.
J'ai eu du mal à faire fonctionner les deux ensembles, mais maintenant tout va pas trop mal.
J'ai simplement un problème, lors de la synchronisation.

Les fiches contacts, crées dans "Carnet d'adresses", sont transférées au Palm, mais seuls les noms et N° de téléphone sont enregistrés. Je ne trouve pas de trace des autres informations (adresses, date naissance, emails ...etc).

Autre problème : J'utilise le logiciel "aide mémoire" d'Apple, mais mes notes ne sont pas transférées au palm. Pourquoi ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Archimoi
Bonjour et bienvenue sur le forum de "PalmAttitude", ton souci viens probablement d'un format particulier, Je ferais un essai et je te tiens au courant... anim_wink.gif

Pour les dates de naissances, c'est normal à priori...
MarieC
Tu synchronises avec Palm Desktop ? ou avec iSync ?
As-tu paramétré correctement tes conduites (dans Hotsync Manager, Pomme-J) ?
Pour ton programme de notes, es-tu sûr que ça synchronise avec le Palm ce machin-là ? :?
chajm
CITATION(MarieC)
Tu synchronises avec Palm Desktop ? ou avec iSync ?
As-tu paramétré correctement tes conduites (dans Hotsync Manager, Pomme-J) ?
Pour ton programme de notes, es-tu sûr que ça synchronise avec le Palm ce machin-là ? :?

Je synchronise avec iSync
Oui j'ai réglé correctement les conduites
Pour le programme de notes je ne suis sur de rien.
Mais quel programme dois je utiliser ?
MarieC
Hélas y'a pas de solution avec iSync, pour synchroniser les notes. A moins d'acheter The Missing Sync pour PalmOS (on en parle ici dans le forum Palm et Mac).... ou de synchroniser les conduites "notes" avec Palm Desktop (ce que je fais).

Pour ton autre problème (pourquoi pas de synchro des autres champs), je ne sais pas trop. Pour le champ anniversaire c'est normal, comme dit Archimoi. Pour le reste ... :? as-tu bien la dernière version d'iSync et de la conduite iSync ?
Archimoi
Bon, MarieC, t'a poser les questions idoines. Il semblerait effectivement qu'il y ait incompatibilite dans le "mode d'entrée" de données dans ton application et le Palm. C.a.d toutes les applications ne sont pas systématiquement "synchronisables" sur ton Palm.

A moins d'utiliser "Palm Desktop", pour enrichir ta base de données sur ton Palm.... Anniversaires etc... Dans le champ "Autres informations" par exemple... (Je sais, cela te fait double emploi !!!) anim_wink.gif

"Aide mémoire" sur Mac n'est pas une application native ou "portée " pour le Palm, donc n'est pas reconnue lors de la synchro... Utilise encore une fois le "PalmDesktop", qui est un très bon outil lorsqu'on le connait bien... sourire.gif anim_wink.gif
Grouiik
J'ai fait remarquer dans un précédent message des bizareries en cas de synchro avec iSync pour iCal et carnet d'adresse. Pour ical les categories ne sont pas synchronisable, avec carnet d'adresse si tu veux que les adresses passent bien, il faut ABSOLUMENT remplir le champ adresse "domicile" sinon en synchronisant avec un champs adresse "travail" les données ne seront pas sur le palm, les autre champs ne sont en aucun cas transférés.
Pour les notes il te faut obligatoirement utiliser Notes de PalmDesktop il n'y a rien d'autre.
La seule solution consiste à utiliser Missing Sync pour améliorer le tout et synchroniser les notes avec un logicel faisant parti de l'application (il s'appelle Memopad).
N'oublie pas de regarder dans les pref de iSync pour la synchro tel que les groupes à transferer ou les categories des dates pour le retour dans iCal
Grouiik
CITATION(Archimoi)
Bon, MarieC, t'a poser les questions idoines. Il semblerait effectivement qu'il y ait incompatibilite dans le "mode d'entrée" de données dans ton application et le Palm. C.a.d toutes les applications ne sont pas systématiquement "synchronisables" sur ton Palm. 

A moins d'utiliser "Palm Desktop", pour enrichir ta base de données sur ton Palm....  Anniversaires etc... Dans le champ "Autres informations" par exemple... (Je sais, cela te fait double emploi !!!) anim_wink.gif 

"Aide mémoire" sur Mac n'est pas une application native ou "portée " pour le Palm, donc n'est pas reconnue lors de la synchro... Utilise encore une fois le "PalmDesktop", qui est un très bon outil lorsqu'on le connait bien...  sourire.gif  anim_wink.gif

Oui PalmDesktop est un bon outil sauf qu'il n'est plus dévellopé et que Mac OS Tiger est prévu au 1er semestre 2005... que se passe t il si le soft devient incompatible avec cet OS ?
chajm
Merci à tous pour vos indications et vos recherches.

Je vois que mon problème n'est pas résolu et je regrette un peu d'avoir laissé mon agenda papier, pour acheter un PDA
En effet, en tant que Mac user, je suis habitué au tout en un et à ce que tout fonctionne au premier clic.
Là il faut que je partage la gestion de mon Palm entre plusieurs logiciels et sincèrement ça me gave.

Il faudrait que tous les Mac/Palm users râlent auprès de la société Palm.
Pourquoi continuent-ils à nous vendre leurs machines, s'ils ne s'interressent plus au logiciel qui va avec. C'EST INADMISSIBLE.
D'autant que si Tiger arrive, je n'ai plus qu'à revendre mon PDA à un collectionneur.

Est ce qu'un jour on aura droit à un PDA Apple ?
Là aussi il faudrait lancer des appels à Steve Jobs
Je suis démoralisé.
Si demain on m'apprend la sortie du iWalk, j'achète de suite.
Grouiik
CITATION(chajm)
Merci à tous pour vos indications et vos recherches.

Je vois que mon problème n'est pas résolu et je regrette un peu d'avoir laissé mon agenda papier, pour acheter un PDA
En effet, en tant que Mac user, je suis habitué au tout en un et à ce que tout fonctionne au premier clic.
Là il faut que je partage la gestion de mon Palm entre plusieurs logiciels et sincèrement ça me gave.

Il faudrait que tous les Mac/Palm users râlent auprès de la société Palm.
Pourquoi continuent-ils à nous vendre leurs machines, s'ils ne s'interressent plus au logiciel qui va avec. C'EST INADMISSIBLE.
D'autant que si Tiger arrive, je n'ai plus qu'à revendre mon PDA à un collectionneur.

Est ce qu'un jour on aura droit à un PDA Apple ?
Là aussi il faudrait lancer des appels à Steve Jobs
Je suis démoralisé.
Si demain on m'apprend la sortie du iWalk, j'achète de suite.

Attention, je n'ai pas dit que PalmDesktop ne serait pas comptatible avec Tiger, seulement que le soft n'était plus développé.
Le PDA Apple n'existera pas, Steve JOBS l'a clairement dit, la version tout en un dont tu parles c'est .... iPod, synchro note, carnet d'adresse, iCal seulement tu ne peux que consulter et pas de softs ..... :?
MarieC
Palm Desktop n'est pas mal finalement, une fois qu'on connait ses faiblesses. Tu peux gérer tout depuis Palm Desktop, adresses, notes, agenda, tâches... c'est seulement si tu veux synchroniser avec iSync et les iApps (iCal et compagnie), tu seras limité à adresses et agenda, car l'équivalent de notes avec une conduite n'existe pas sur Mac.

Donc si tu veux tout gérer en un logiciel, Palm Desktop est ce qu'il te faut. Et ne regrette pas (prématurément) l'achat de ton Palm, car il peut faire beaucoup de choses que ton agenda papier ne saurait pas faire. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.