Jérôme
07/09/2004 à 11:37
Mise à jour de
TealPhone version 4.0La version 4.00 a été entiérement réécrite, et a bénéficié de pas moins de 29 versions béta, prenant en compte les désidératas des béta testeurs.
C'est la seule application tierce qui supporte entièrement les nouveaux formats des Tungsten E/T3/ Zire 72 c'est à dire les 9 champs persos, l'anniversaire et les 3 adresses.

Bien sur le 320*480 et le 480*320 sont supportés, et on peut également lié des contatcs entre eux, ainsi que former de groupes (un peu comme les groupes d'appels sur les GSM).
Vous pouvez entièrement configurer les boutons de votre PDA, changer l'affichage d'une catégorie (ex: je ne veux voir que les email à la place du N° domicile) etc....
Testez le, vous allez être bluffés !!!
Une nouvelle version française (entièrement réécrite et en bon français) devrait bientôt voir le jour.
(mais c'est quand même plus de 3200 lignes à traduire, alors un peu de patience... 8)
TealPhone (Site de TealPoint)
Fiche de TealPhone (Sélection de logiciels)
Télécharger TealPhone 4.0 en anglais
LatanierRouge
08/09/2004 à 06:29
N'y a t-il pas un risque de conflit avec l'appli de base "contacts" du T3 si on le teste et qu'on n'en veut pas ? (du genre doublons ou perte de données)
Tabetozor
08/09/2004 à 08:17
Je viens de le tester et de l'enlever et je n'ai pas eu de soucis. mais cela ne veut rien dire, mais cela donne une indication que pour une personne sur terre, il n'y a pas de conflit.
Jérôme
08/09/2004 à 08:22
CITATION(LatanierRouge)
N'y a t-il pas un risque de conflit avec l'appli de base "contacts" du T3 si on le teste et qu'on n'en veut pas ? (du genre doublons ou perte de données)
Non.
TealPhone utilise la même base de données que l'appli 'Contacts' du T3.
La seule chose qui peut rester après utilisation c'est les liens vers d'autres noms, ou les groupes.
Mais c'est simple .
Quand TelPhone crée un lien ou un groupe, il ajoute une note au contact et dans la note, tu as écrit: 'links to' ou 'groups'
En tout cas, il y a d'énormes possibilités qu'il faut tester.
J'ai été beta testeur, et des fois, il y avait des choses que je découvrais et qu'après je trouvais géniale.
On peut par exemple profiter d'une dizaine de police de caractéres...
de 3 cartes de visites, etc, etc...
LatanierRouge
08/09/2004 à 09:08
Ok, je l'ai essayé. Bon ... ça m'a pas transcendé.
Côté graphisme et présentation, il fait un peu plus fouilli que l'appli de base.
En revanche le nombre de fiches affiché pour chaque catégorie est sympa. Pareil pour la capacité de grouper : ça peut m'être utile pour gérer mes enquêtes stats (1 groupe par enquête).
Je vais patienter jusqu'à la version française pour me décider.
maillaxa
08/09/2004 à 13:19
Tout pareil.
Le logiciel offre de grosses possibilités mais rien pour l'instant qui puisse me pousser à lâcher mon SuperNames :/
Enfin je vais le tester un peu plus pour me dé&cider mais pour le moment, je ne suis pas prêt à débourser (encore) pour gérer mes contacts (c'est que ça revient cher d'avoir un Palm

)
Jérôme
08/09/2004 à 14:18
Bon, comme cette version n'a pas l'air de passionner les foules, je ne vais pas me presser pour la VF.
J'ai 3 - 4 autres applis urgentes en cours à finir.. :?
maillaxa
08/09/2004 à 15:31
Mais non, c'est pas que ça ne nous passionne pas. Dailleurs j'ai bien fait remarquer que je n'avais pas assez testé la b^te pour me prononcer :/
Une version française ne peut qu'aider la promotion de ce logiciel ici à mon avis
Calino
08/09/2004 à 18:02
CITATION(Jérôme)
Bon, comme cette version n'a pas l'air de passionner les foules, je ne vais pas me presser pour la VF.

ben si ca passionne les foules !!!
Pour tout te dire, on a la gorge seche à force d'esperer, alors on se tait religieusement en attendant que ca nous tombe tout cuit dans le bec
je pourrais aider à traduire ?
rascal
08/09/2004 à 20:49
je la teste depuis ce matin et c'est vraiment pas mal mais il me tarde une version francaise pour pouvoir comprendre toutes les fonctions et exploiter le soft au mieux et surtout l'acheter. En tout cas merci pour le travail de traduction que tu réalise.
maillaxa
08/09/2004 à 21:46
Quel dragueur
Bon isnon une question que je me pose: quel est l'intérêt des groupes par rapport aux catégories ? Je saisis pas trop la subtilité je coris ormis qu'il semblerait qu'on puisse disposer de plus de groupes que le nombre de catégories.
Merci pour la réponse
P.S: c'est vrai qu'il est pas mal du tout ce soft. Une fois bien dedans, on s'y retrouve plutôt bien je trouve.
Elle & Moi
08/09/2004 à 21:48
CITATION(Jérôme)
On peut savoir lesquelles par curiosité ?
Jérôme
08/09/2004 à 22:18
CITATION(maillaxa)
Bon sinon une question que je me pose: quel est l'intérêt des groupes par rapport aux catégories ?
Par exemple tu construis des PDA:
Tu une catégorie "Fournisseurs", tu peux ensuite créer des groupes à l'intérieur comme par exemple "Electronique", "Plastique", "Ecrans", "Connectique"
C'est plus parlant si tu classifies des individus.
Tu as une catégorie "Usines" et à l'intérieur des groupes "Cadres", "Maitrise", "Ouvriers", "Contremaitres", etc
Chacun y trouvera son compte en fonction de son organisation ou de ses besoins...
mais tu n'es pas du tout obligé de créer des groupes.
Sur ton téléphone portable tu n'a pas créer des groupes d'appels comme "Famille" "Boulot", "copains", "copines" que sais je encore .
Et en fonction de tes groupes d'appels tu peux y affecter une sonnerie différente ainsi que des logos....
CITATION(Elle & Moi)
CITATION(Jérôme)

Curieux...
funSMS, MegaLauncher 5.2, base Metro de Rennes, TealPhone (classées par ordre d'urgence) et deux autres applis dont je tairais le nom pour le moment
Christine Belcikowski
08/09/2004 à 22:19
J'utilisais TealPhone depuis 2000 ; puis, il y a 6 mois, je suis passée à PhoneMagic. Je n'ai pas encore testé la nouvelle version de TealPhone. J'hésite. Je trouve l'interface de PhoneMagic plus belle. Ce n'est pas essentiel, mais cela compte quand même beaucoup, surtout pour une appli qu'on a tous les jours sous les yeux. Sur le fond, il serait intéressant d'avoir l'avis d'utilisateurs qui ont pratiqué PhoneMagic, et qui testent maintenant TealPhone 4.0.
Elle & Moi
08/09/2004 à 23:09
CITATION(Jérôme)
CITATION(Elle & Moi)
CITATION(Jérôme)

Curieux...
funSMS, MegaLauncher 5.2, base Metro de Rennes, TealPhone (classées par ordre d'urgence) et deux autres applis dont je tairais le nom pour le moment
Merci Jerome pour ce boulot et d'avoir répondu....On a hate!
maillaxa
09/09/2004 à 02:33
CITATION(Jérôme)
CITATION(maillaxa)
Bon sinon une question que je me pose: quel est l'intérêt des groupes par rapport aux catégories ?
Par exemple tu construis des PDA:
Tu une catégorie "Fournisseurs", tu peux ensuite créer des groupes à l'intérieur comme par exemple "Electronique", "Plastique", "Ecrans", "Connectique"
C'est plus parlant si tu classifies des individus.
Tu as une catégorie "Usines" et à l'intérieur des groupes "Cadres", "Maitrise", "Ouvriers", "Contremaitres", etc
Chacun y trouvera son compte en fonction de son organisation ou de ses besoins...
mais tu n'es pas du tout obligé de créer des groupes.
Sur ton téléphone portable tu n'a pas créer des groupes d'appels comme "Famille" "Boulot", "copains", "copines" que sais je encore .
Et en fonction de tes groupes d'appels tu peux y affecter une sonnerie différente ainsi que des logos....
Merci pour tes explications, je m'y retrouve déjà beaucoup mieux.
P.S: l'est vraiment très très bien le TealPhone, j'achète dès qu'il passe au français
LatanierRouge
09/09/2004 à 05:21
C'est bien l'utilisation que j'en ferais si je le prends. La création de groupes aide beaucoup dans la recherche rapide de correspondants par thèmatique. Aussi, une version française sera la bienvenue.
En revanche hier soir, je créais justement des groupes sur TP et il m'a fait un bel écran noir. :? Impossible de rallumer ... grosse frayeur. Heureusement tout est rentré dans l'ordre avec un soft reset.
PS: je maintiens mon opinion sur la présentation : peut mieux faire (cf. contacts 5).
Tabetozor
09/09/2004 à 06:08
Petite question (car je viens de le désinstaller, et je n'ai pas trop envie de ré-installer):
Comment sont traités les groupes dans Palmdesktop? Sous une seule catégorie je présume?
rascal
09/09/2004 à 20:49
j'aimerais savoir ci j'achéte la version US maintenant si je pourrais au moment de la sortie en francais l'utiliser telque ou devrais en racheter une autre ?
je ne connais pas la politique de cet éditeur . merci
Georges D.
09/09/2004 à 21:06
je ne vois pas l'intérêt de tealphone par rapport à Super Names.
Tealphone ne permet de lier que des contacts entre eux, alors que Super Names lie un contact à un mémo, un contact, une tâche, un évènement du calendrier ...
Peut - être que Super Names sera mis à jour pour supporter tous les champs personnalisés du T3 ... + la photo des contacts...
rascal
09/09/2004 à 21:51
en tout cas celà n'engage que mon avis mais je trouve tealphone bien superieur au niveau ergonomie c'est le premier soft que j'utilise qui exploite aussi bien

le 5 way du T3 toutes les fonctions sont accessible avec ce qui est vraiment pratique. Pas besoin de sortir le stylet pour composer ou consulter un contact(remarque avec l'appli de palm aussi).Perso il me tarde la version Fr
christ84
09/09/2004 à 23:33
HaiiiiiiiiIIIIIIIIII !!!!!!!!!
je l'ai testé 2 minute en changeant les vues , et mon T3 est bloqué sur un écran blanc. Impossible de l'etteindre, de soft ou de hard reseter. 8O
christ84
10/09/2004 à 00:04
Rien a faire, Pas de soft reset ou de hard reset qui fonctionnaient.
Seul moyen, deconnecter la batterie :
8 vis à retirer avec un tournevis de bonne qualité et un vue décomposé de l'opération.
http://www.gethightech.com/Merchant2/merch...gsten_takeapart
Resynchro et Hop.
Je ne sais pas si c'était due à Tealphone. mais un tel plantage, c'est la premiere fois que ça m'arrive depuis que j'ai des palm (4 ans)
LatanierRouge
10/09/2004 à 05:28
CITATION(christ84)
je l'ai testé 2 minute en changeant les vues , et mon T3 est bloqué sur un écran blanc. Impossible de l'etteindre, de soft ou de hard reseter. 8O
CITATION(LatanierRouge)
En revanche hier soir, je créais justement des groupes sur TP et il m'a fait un bel écran noir. :? Impossible de rallumer ... grosse frayeur. Heureusement tout est rentré dans l'ordre avec un soft reset.
Ben au moins y a pas de racisme

... mais l'est encore buggué le bidule

.
Jérôme
10/09/2004 à 08:18
CITATION
Je ne sais pas si c'était due à Tealphone. mais un tel plantage, c'est la premiere fois que ça m'arrive depuis que j'ai des palm (4 ans)

Bienvenue au Club.
Non ce n'est pas TealPhone qui est le responsable.
C'est un probléme du T3 (de certains T3).
J'ai déjà eu ça deux fois en février et mars de cette année.
Après un reset et passage du logo Palm gris, il se bloque sur un écran blanc avant que le mot Tungsten apparaisse.
J'ai eu ça je crois avec une version de RTT, mais je ne suis pas sur que cela vienne de ce logiciel tout comme je ne suis pas ûr que cela vienne de TealPhone.
Si on considére que j'ai un T3 à risques (puisque 2 fois l'écran blanc de la mort comme disent les anglos-saxons), je n'ai jamais eu cet écran avec TealPhone.
jean-roch
10/09/2004 à 09:12
CITATION(christ84)
Seul moyen, deconnecter la batterie :
8 vis à retirer avec un tournevis de bonne qualité et un vue décomposé de l'opération.
il n'ya pas besoin de tout démonter pour débrancher la batterie :?
canard75
01/10/2004 à 23:27
Quelque chose en faveur de
TealPhone 4.0 test effectué :
Il
ne tronque pas méchamment la "Remarque" (formulation de Palm Desktop 4.1.4 français) locale de chaque fiche Contacts
à 4170 caractères 
comme le font encore les derrières versions de
Agendus 8.05,
Super Names 2.24, et autres... et comme ne le font pas les pauvres applis natives

(ainsi que Palm Desktop), que ces logiciels prétendent surpasser.
Qu'on se le dise, bon WE :P
Jérôme
02/10/2004 à 10:15
CITATION(canard75)
Il
ne tronque pas méchamment la "Remarque" (formulation de Palm Desktop 4.1.4 français) locale de chaque fiche Contacts
à 4170 caractères :cry: comme le font encore les derrières versions de
Agendus 8.05,
Super Names 2.24, et autres... et comme ne le font pas les pauvres applis natives

J'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire:
en fait TealPhone ne tronque pas la Note attachée à un contact.
La Note n'est plus limitée à 4170 caractères.
maillaxa
02/10/2004 à 10:51
CITATION(canard75)
Il
à 4170 caractères :cry: comme le font encore les derrières versions de
Agendus 8.05,

Screugneugneuh ? J'ai rien compris
Jérôme
04/04/2005 à 23:04
Grosse mise à jour de
TealPhone version 4.23
Pleins de nouveautés et de corrections de bugs..
Le détail en anglais:
[quote]
Version 4.23 - April 4, 2005
- Added option to automatically dial phone number on dial screen after inactivity timeout
- Added option to process contact list taps on single tap
- Added option to re-scan database after every external change or HotSync
- Added support for seeking to entries with international characters with phone pad buttons
- Added support for next-field and prev-field graffiti characters to navigate edit screen (also used by keyboards)
- Added auto-activation of cursor when text is entered in edit screen if 5-way highlight is over text field
- Improved sort routines to skip full sort after creating or modifying entries
- Improved tiny font, adding high resolution image and proportional spacing
- Improved list display to truncate long company names if sorting by company
- Improved 5-way navigation control order on all screens
- Improved edit history lists to automatically strip trailing spaces
- Fixed cycling of categories if 'application' power button pressed on Treo600 and Treo650
- Fixed crash beaming from full view screen on low-stack space devices
- Fixed crash 'Remove Link' or 'Remove Group' button pressed in entry with no links or groups
- Fixed saving and display of generic 'IM' instant messaging type
- Fixed name list display to properly erase 5-way highlights when resizing to new font size
- Fixed new contact entries to default to listing Main phone instead of Email
- Fixed changes made to phone number types to immediately be reflected in 'Details'
- Fixed support of multi-letter graffiti seek in entries with international characters
- Fixed automatic activation of text fields on popup dialogs (e.g. reg key entry screen)
- Fixed active control highlighting on Tungsten T5 in landscape mode
- Fixed custom drawing routines for Tungsten T5 left-handed landscape mode
- Fixed selection of menu items using 5-way control on Tungsten T5/Treo 650F
La nouvelle
version française (entièrement réécrite et en bon français, ce qui représente plus de 3200 lignes à traduire) devrait bientôt voir le jour. J'espère qu'elle sortira pour fin Avril.
Actuellement tout est traduit, c'est juste quelques corrections à effectuer et à vérifier...
Mais TealPhone traine un peu...
Télécharger TealPhone 4.23 en anglais
maillaxa
05/04/2005 à 11:32
Toujours pas de champs photo:(
Dommage, je m'y suis fait moi à ces photos dans les contacts
Jérôme
10/05/2005 à 19:20
Sortie de
TealPhone version française 4.25La nouvelle version française (entièrement réécrite et en bon français !) est désormais disponible.
(C'était quand même plus de 3200 lignes à traduire.....8) )
Télécharger TealPhone 4.25 en français
Jérôme
30/08/2005 à 10:37
Sortie de
TealPhone version anglaise 4.30Cetet version 4.30 apporte:
- Ajout du support pour envoyer un mail ou visiter le site web d'un contact en 'composant' l'adresse mail ou web du contact (nécessiteun PDA ayant les applications idoines)
- Ajout de l'option 'Majuscule Auto' pour la première lettre lors de la modification d'un contact
- Ajout de l'option permettant de restreindre un code postal à uniquement la saisie de chiffres (active également l'option 'num-lock' sur les Tréos)
- Correction du bug qui permettait de lire sans mot de passe, une note sur un contact quand celui ci était masqué
- Corrections de bugs
La version
française est dans les tuyaux et devrait arriver très prochainement
Georges D.
30/08/2005 à 11:16
Le gros problème de Tealphone, c'est qu'apparemment, il ne gère pas les connections bluetooth du Palm.
À chaque fois que je veux numéroter depuis Tealphone, il cherche le téléphone bluetooth au lieu de prendre directement le périphérique autorisé dans les préférences, demande l'autorisation, puis finalement numérote.
C'est long et pas pratique ...
Tabetozor
30/08/2005 à 11:22
Pas chez moi. Cela marche parfaitement. Tu es bien sur de l'avoir bien configuré?
Georges D.
30/08/2005 à 13:00
J'ai suivi le mode d'emploi :
ici.
Pour bluetooth, ma connection a donc été réglée sur RS 232.
Et à chaque fois, Tealphone cherche le téléphone bluetooth au lieu de composer directement avec le numéroteur Palm.
Tabetozor
30/08/2005 à 14:13
et bien choisi intégré et PalmOS.
Georges D.
30/08/2005 à 14:19
CITATION(Tabetozor @ 30/08/2005 à 15:13 )
et bien choisi intégré et PalmOS.
Précisément, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas du tout.
Par ailleurs, selon la documentation, "When choosing a serial connection, addition speed, handshaking, and parity options will also appear".
Donc, il semble bien que ce serait le choix "série" qu'il faut faire pour numéroter avec un téléphone jumelé.
Tabetozor
30/08/2005 à 14:23
Pas chez moi en tous les cas. je n'ai pas de soucis avec cette config: Intégré et PalmOs.
Je peux numéroter avec mon nokia pairé en BT.
Maintenant, pourquoi cela fonctionne chez moi et pas chez toi, je suis bien incapable de l'expliquer.
Georges D.
30/08/2005 à 14:28
Bon, et bien je vais réessayer (quoiqu'à la lecture du mode d'emploi, il semble que le réglage "intégré" soit plutôt destiné au Treo).
Merci en tout cas pour ces précisions.
Tabetozor
30/08/2005 à 14:29
Ne le dis pas tout le monde, mais je n'ai pas lu le mode d'emploi
Georges D.
30/08/2005 à 14:34
CITATION(Tabetozor @ 30/08/2005 à 15:29 )
Ne le dis pas tout le monde, mais je n'ai pas lu le mode d'emploi

Promis, je ne dirai rien ...
Déçu par SuperNames que j'ai utilisé pendant de nombreuses années, mais que je ne peux malheureusement plus utiliser depuis que j'ai mon treo650 (toujours pas d'update à ce jour !!!

), je suis à la recherche d'un soft où je puisse filtrer mes contacts de différentes manières et surtout faire des liens entre eux.
Je viens de télécharger la démo de TealPhone (mais pourquoi ne l'ais-je pas essayer plus tôt ?!?) et j'avoue être agréablement surpris.
Tout peux se manier facilement à l'aide du 5-way (condition sine quanun pour que je garde un soft sur mon treo !!!), recherche par nom, prénom et société, lien entre contacts, création de groupe, appel direct, enfin tout ce que je puisse chercher et même plus (option Recherch. même société...ça, c'est le top !

)
Je n'ai plus qu'à attendre la version 4.30 en français !
Tabetozor
30/08/2005 à 15:05
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais

.
CITATION(Tabetozor @ 30/08/2005 à 16:05 )
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais

.
A quoi ?
Tabetozor
30/08/2005 à 15:16
euh non je m'adressais à jbertrand et nos posts se sont croisés.
s'cuse
Jérôme
30/08/2005 à 16:25
J'ai essayé d'appeler en Bluetooth et cela marche bien (T3 + Nokia6310i)
Tu choisis Serial + Bluetooth
La seule chose qui me géne, quand je lance le bluetooth sur mon T3, c'est qu'il me demande toujours de confirmer que c'est bien ce téléphone. Pourtant il est bien pairé. Et cela le fait avec funSMS et TealPhone, amors qu'avec Versamail ou Snappermail ou autres applis cela ne le fait pas ?
Pour en revenir à JBertrand, tes numéros ne sont pas sous la forme +33xxxxxxxxx ?
Georges D.
30/08/2005 à 16:33
CITATION(Jérôme @ 30/08/2005 à 17:25 )
La seule chose qui me géne, quand je lance le bluetooth sur mon T3, c'est qu'il me demande toujours de confirmer que c'est bien ce téléphone. Pourtant il est bien pairé.
C'est exactement ça : au lieu de numéroter directement, il demande de confirmer si c'est bien ce téléphone ... au lieu de numéroter directement avec le numéroteur d'origine.
C'est ça qui me gêne : dans l'appli d'origine, la numérotation est directe (ainsi que dans la majorité des autres softs de contacts de remplacement).
Mes numéros sont sous la forme française à 10 chiffres, mais ça n'a jamais posé aucun problème (et je n'envisage pas de tout mettre sous forme internationale).
Jérôme
30/08/2005 à 16:40
Bon, j'ai trouvé, Jbertrand.
Il faut d'abord que ta connexion Bluetiooth soit activée: tu le fais manuellement ou tu utilises BlueFang.
Puis dans les 'Préferences de connexion ' (Dialing Connexion) tu choisis Integrated ET PalmOS.
Quand tu composes un numéro de contact, il se connecte au téléphone, puis se déconnecte (l'info avec le numéro a été envoyée) et ensuite le numéro est appelé.
Essaye, cela devrait marcher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.